Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 30 Avr 2025
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
 Band et passage du clicker
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mamyciaHors ligneniveau 2
Arme(s): classique

MessageMar 08-11-2011, 9:54
Répondre en citant

bonjour

Plus moyen de passer mon clicker. Je me démolis, et mes fléches vont nimporte où sous l'effet de l'effort trop intense. J'ai réduit mon band qui était au dessus de 23 à 22,5. Je tire un 68 28. Est-ce que ça joue sur le passage du clicker?
De 494 je suis descendue à 440 points en salle? la cata
merci
Ze RVHors ligne
Arme(s): CLassique Full Hoyt

MessageMar 08-11-2011, 12:29
Répondre en citant

Si ton score baisse c'est que tu ne maitrises pas ton tir (ton arc...);

Ce WE j'ai moi même fait un score lamentable
Si tu ne passes plus le clicker, vérifie ta position (ta main dans le grip, l'épaule d'arc basse, ta main de corde, lève le coude, sait-on jamais) et si rien n'y fait peut-être faut-il envisager de baisser ta puissance ou d'avancer ton clicker d'1 ou 2 mm ?

Bon entrainement !

kiki32Hors ligneniveau 5

MessageMar 08-11-2011, 14:09
Répondre en citant

Il n' y a pas de lien entre le band et le clicker.

En général quand le clicker passe pas c'est l'épaule d'arc qui remonte. Mais ça peut être plus compliqué que ça.
Par exemple si tu penche légèrement la tète en arrière, tu va augmenter ton allonge en perdant l'axe vertical : tu pourras passer le clicker facilement. Si tu reviens à l'axe vertical, le clicker ne passera plus et pourtant ce sera une bonne chose !

Il faut voir avec l'oeil expert d'un entraîneur. Si tu n'as pas sous la main va voir dans la rubrique pro.
totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageMar 08-11-2011, 16:05
Répondre en citant

Dans un cas pareil, effectivement seul l'oeil exercé d'un ( bon ) technicien pourra trouver la cause du problème... Une vidéo de la séquence de tir pourrait éventuellement permettre aussi quelques pistes.
A l'époque déjà lointaine où je tirais en classique, j'ai rencontré ce genre de problème et appliqué les solutions basiques qui s'attaquent aux effets et non aux causes : avancer le clicker et raccourcir les flèches... Quelques mois plus tard, stage intensif de perfectionnement avec un entraîneur compétent, travail sur la position et le geste avec pour résultat qu'il a fallu rallonger mes flèches de 3 ou 4 cms...

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMar 08-11-2011, 17:45
Répondre en citant

Si le phénomène est le même du début à la fin de la feuille de marque de 440 c'est de la technique. Si les volées baissent c'est peut-être (aussi ?) de la codition physique...
Il faut vérifier aussi d'autres détails, genre est-ce que le clicker n'a pas bougé ? Ca a l'air tout bête, mais c'est redoutable...
Bon courage ! Idea

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
page4Hors ligne

MessageMar 08-11-2011, 20:35
Répondre en citant

pour moi de passer de 490 a l'entrainement a 440 en concours,il n'y a rien de très étonnant. Maintenant par rapport a mon expérience, comment compte tu tes points a l'entrainement (sur une ou deux série),d'autre part il y a un autre phénomène, si 490 était ta première compet. ne l'a prends pas comme référence. En dernier le matériel tu oublis dans 90%(pour pas dire 100%) des cas.
BigHors ligneniveau 4
Les Archers de St Mard
Arme(s): Classique

MessageMar 08-11-2011, 21:17
Répondre en citant

Rien que le fait de pencher légèrement la tête en avant au lieu de la garder droite peut entrainer une différence considérable!

Mais en effet, c'est sans doute plusieurs facteurs qu'il faut détecter et corriger
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
nishizHors ligneniveau 4
Arme(s): Compound

MessageMer 09-11-2011, 1:52
Répondre en citant

Quand tu réduis ton band, tu allonges ta corde. Ton arc est "légèrement" moins tendu et l'effort pour passer le cliker est "légèrement" moindre.
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMer 09-11-2011, 7:14
Répondre en citant

Changer le band ça risque aussi et surtout de dérègler l'arc...
Quoique avec un 68" 22,5 c'est mieux que 23cm en général !
Y a-t-il un coach dans les environs ? Confused

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
lelumaHors ligneniveau 3
Arme(s): poulies

MessageMer 09-11-2011, 8:34
Répondre en citant

pour le clicker c'est un probleme de position ca c'est sur ou de déréglage du clicker a vérifier
si on peut avoir une vidéo de la séquence de tir on en sera plus
mais a vérifier la position de main dans le grip, l'orientation du coude du bras d'arc ces 2 points aide a conserver l'épaule de bras d'arc basse
par contre pour la dif de points entre entrainement et compet il y a rien d'étonnant
donc peux tu approfondir, poster une vidéo et enfin faire un check matériel avec quelqu'un qui fais ca bien dans ton club ca aidera a avancer

MessageMer 09-11-2011, 8:38
Répondre en citant

Je vous remercie tous.
Vous pensez bien que j'ai avancé mon clicker au maximum, que je dresse ma tête comme un I, que je rentre le ventre, que je me fais plus grande au moins de 2 cms, mais rien n'y fait. Ma main d'arc ça c'est toujours un probléme. Elle se place nauturellement pendant pendant que j'arme, et juste à la fin je tourne un peu le coude à l'exterieur.. En général je la sens bien placée quand je suis prête à tirer, mais là rien à faire... le clicker ne passe pas. Je me suis démoli le cou. J'avais bien envie de recouper mes fléches, mais j'hésite, ça marchait avant.
Je fais une semaine de stage à Mouans Sartoux dans les Alpes maritimes avec Stéphane Bolo , mais du 28 au 5 mai!
Bonne journée à tous
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageMer 09-11-2011, 9:07
Répondre en citant

Commences seulement à contracter le plus possible le triceps de ton bras d'arc, déjà au moment ou tu montes l'arc vers la cible,
puis continues de le contracter pendant l'armement, tu verras ton épaule d'arc va se placer toute seule vers le bas, puis n'arrêtes
toujours pas cette contraction pendant la phase de prise de repère au visage et pendant la visée mais ce n'est pas fini, maintient
cette sensation même après le départ de la flèche. Le triceps est un muscle difficilement fatigable contrairement au biceps.

Tu devrais sentir assez rapidement une amélioration, il faut que tu penses qu'à ce point sans te laisser perturber par le reste.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur

MessageMer 09-11-2011, 9:17
Répondre en citant

Tu me parles des muscles du bras, alors que j'essaie justement de tirer avec les muscles du dos?
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageMer 09-11-2011, 10:09
Répondre en citant

L'un n'empeche pas l'autre.
Regardes mon post sur "tirer avec le dos"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
*peash*Hors ligneniveau 5

MessageMer 09-11-2011, 11:35
Répondre en citant

mamycia a écrit:
Tu me parles des muscles du bras, alors que j'essaie justement de tirer avec les muscles du dos?

E=cap parle justement du triceps du bras d'arc qu'il t'inviteà consolider, car effectivement toute la solidité du bras d'arc se fait grace à se ce muscle.
Ensuite rien ne t'empeche d'activer les muscles du dos du côté bras de corde Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: