Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dziobak niveau 2
|
|
|
Bonjour à tous
Je viens de faire un p'tit tour du forum à la recherche de technique de tir pour arc nu mais je trouve que c'est un peu le foutoir ;/ il faudrait lire 20 sujets différents pour éventuellement avoir la chance d'apprendre quelque chose
Quelqu'un saurait il me diriger vers quelque chose de complet et structuré ? sivouplay *s'agenouille pour lécher les pieds de la personne qui lit*
merci x);
edit pour certains ;/
Dernière édition par Dziobak le Mer 09-11-2011, 12:15; édité 1 fois |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
tu peux utiliser le moteur de recherche, ça aide, et bienvenue au passage ;
sinon tu peux poser la question à ton entraineur dans ton club... _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
Dziobak niveau 2
|
|
|
J'aimerais avoir un support écrit et illustré plutôt
De plus je suppose qu'il n'existe pas qu'une seule technique de tir
Donc si je pouvais avoir une "liste" de l'ensemble des possibilités avec les détails propres à chacune de celle-ci, ce serait parfait  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
C'est demandé tellement gentiment et sympathiquement que je suis sûr que tu vas avoir un tas de réponse  |
|
|
 |
Dziobak niveau 2
|
|
|
aerg vu la tête du smiley je suppose que c'est ironique ;P
J'veux pas paraitre lèche cul en utilisant des formules de politesse tous les 12 mots non plus xP |
|
|
 |
RaphPlessis niveau 4Age: 54 Cie d'arc d'Ermont + Club de Saint Prix Arme(s): trucs avec une corde
|
|
|
Regardes sur youtube, et recherche "gpouillot barebow" _________________ "Share what you know, learn what you don't" |
|
|
 |
Dziobak niveau 2
|
|
|
D'après ce que je vois il utilise la technique de pianotage
Je ne sais pas si elle me conviendrait vraiment
Si je comprends bien quand on bouge la main sur la corde la sortie de la flèche est toujours un peu différente non ?
J'aimerai palier à ça et avoir une flèche qui part toujours de la même façon et le plus droit possible (donc garder la même position sur la corde à chaque fois);
Quelle est la meilleure position pour ça ? Est-ce celle qui offre un maximum de puissance à la flèche ?
Les 3 doigts en dessous de la flèche ou 1 doigt au dessus et 2 en dessous ou bien encore une autre ? |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | C'est demandé tellement gentiment et sympathiquement que je suis sûr que tu vas avoir un tas de réponse  |
+1  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
|
|
|
le barebow pianote
le viseur vise
l'instinctif fait confiance à son instinct
et le padawan a un maitre...
 _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
Dziobak niveau 2
|
|
|
Et pour ce qui est du gap shooting alors ? c'est interdit avec un barebow ? >_<
C'est la technique qui me semble la plus logique pourtant |
|
|
 |
Baudtof1 niveau 5Age: 54 Arme(s): BareBow - Classique
|
|
|
Tu peux toujours commencer par lire ça:
http://www.archers-lingolsheim.fr/images/Bare-bow.pdf
Pour plus, poses les bonnes questions gentillement
ça aide! #-o
Pour le Gap Shooting, ce n'est pas interdit en arc nu ou Barebow, mais c'est quand même pas la technique la plus précise qui est un tir à mis distance entre l'instinctif et la visée en barebow!
Mais tu m'as l'air bien renseigné pour un novice  _________________ Toxophile averti!
Dernière édition par Baudtof1 le Mer 09-11-2011, 12:32; édité 1 fois |
|
|
 |
Dziobak niveau 2
|
|
|
Baudtof1 a écrit: |
ça aide!  |
j'suis un peu autiste ça m'aide pas >_<
je ne vois même pas ce qui cloche dans ce que je dis :s |
|
|
 |
Baudtof1 niveau 5Age: 54 Arme(s): BareBow - Classique
|
|
|
Dziobak a écrit: | Baudtof1 a écrit: |
ça aide!  |
MDR, t’inquiètes, moi aussi Mais bon s’intéresser est toujours mieux que critiquer
Par moment, on trouve de super choses dans les foutoirs  _________________ Toxophile averti! |
|
|
 |
Dziobak niveau 2
|
|
|
Baudtof1 a écrit: | Dziobak a écrit: | Baudtof1 a écrit: |
ça aide!  |
MDR, t’inquiètes, moi aussi Mais bon s’intéresser est toujours mieux que critiquer
Par moment, on trouve de super choses dans les foutoirs  |
Ah oui je n'ai pas dit le contraire ^^ sauf que c'est parfois une perte de temps énorme de lire chaque réponse donc s'il existe un endroit où tout est regroupé ça faciliterait la tâche à pas mal de monde x);
Je me dis que ça doit bien exister quelque part vu les articles que j'ai déjà pu trouver ici (position du corps avec les vecteurs forces bien illustrés, toussa : P) |
|
|
 |
|
|
|
allez j'y vais de ma réponse par rapport à ton arrivée...
tu viens d'arrivé sur le forum (sauf erreur de ma part), et ton premier message dit :
Citation: |
je viens de faire un p'tit tour du forum à la recherche de technique de tir pour arc nu mais je trouve que c'est un peu le foutoir ;/ il faudrait lire 20 sujets différents pour éventuellement avoir la chance d'apprendre quelque chose
Quelqu'un saurait il me diriger vers quelque chose de complet et structuré ?
|
je retiens, "foutoir, eventuellement, avoir la chance..." donc dénigration complète de l'existant pour ce que tu recherches, merci au passage à tous ceux qui ont écrit pour rien.
et en plus, il te faut du complet et structuré ?
et qui va te le faire ?
c'est un forum ici, un lieu d'échanges d'informations, d'idées, de connaissances...avec des bénévoles pour encadrer l'ensemble et des membres qui viennent donner et échanger...ça va ça vient au fur et à mesure du temps...
et toi tu arrives la main sur le coeur en disant, je veux tout sur le barebow et bien décrit...
tu t'étonnes de la réaction des membres ? moi non !
le tir à l'arc (toutes disciplines confondues) ça s'apprend pas sur le web comme ça, de mon point de vue. _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|