Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gut.m niveau 2Arme(s): truc à roue
|
|
|
heuu pour la video je suis pas sur que c'est la bonne ???
mais je suis pret a faire mon meaculpa desque je verrai la bonne video  |
|
|
 |
petitlejaune niveau 1
|
|
|
nouvelle inscrite.
J'ai étiqueté un TP depuis janvier, mais j'ai des problèmes de visée depuis très longtemps en fait. J'ai lu tous les posts concernant ce problème, ça m'a beaucoup aidé à vaincre ce réél sentiment de panique quand je voyais une cible et cette obligation de décocher avant même d'être sur la cible. Actuellement je peux armer, commencer ma visée mais mon bras reste bloqué dans le 8 à midi, impossible de descendre. Mon cerveau ne m'obéit pas.
Je suis allée sur le site de PJD, j'ai accroché une cible dans ma cuisine que je regarde à travers un scope pour éduquer mon cerveau, j'suis vraiment atteinte!!!
Ma question: d'après ce que j'ai lu, le décocheur back tension serait la solution. Comment ce décocheur peut il contraindre mon bras à descendre???  |
|
|
 |
pierrolet niveau 4Agde Arme(s): Compound
|
|
|
On peut aussi tirer en back tension avec un décocheur au pouce ou à index. Le type de décocheur ne guérit pas la peur du jaune. |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
sur le forum petitlejaune ! :D
petitlejaune a écrit: | nouvelle inscrite.
J'ai étiqueté un TP depuis janvier, mais j'ai des problèmes de visée depuis très longtemps en fait. J'ai lu tous les posts concernant ce problème, ça m'a beaucoup aidé à vaincre ce réél sentiment de panique quand je voyais une cible et cette obligation de décocher avant même d'être sur la cible. Actuellement je peux armer, commencer ma visée mais mon bras reste bloqué dans le 8 à midi, impossible de descendre. Mon cerveau ne m'obéit pas.
Je suis allée sur le site de PJD, j'ai accroché une cible dans ma cuisine que je regarde à travers un scope pour éduquer mon cerveau, j'suis vraiment atteinte!!!
Ma question: d'après ce que j'ai lu, le décocheur back tension serait la solution. Comment ce décocheur peut il contraindre mon bras à descendre???  |
Qui t'as dit de viser le jaune ? si tu bloques sur le 8 à midi et bin règle ton viseur en conséquence, et tu verras déjà si ça règle le problème définitivement ou pas. |
|
|
 |
pierrolet niveau 4Agde Arme(s): Compound
|
|
|
C'est pas seulement le bras qui doit descendre car cela modifie tes axes. C'est avec le buste que le bras descent. |
|
|
 |
petitlejaune niveau 1
|
|
|
non, le changement de réglage ne résout rien, mon cerveau n'est pas bête, je ne peut pas le bluffer; Quand je parle de mon bras, je sous entend le fait de vouloir descendre en cible.
Le problème du TP c'est de ne pas pouvoir aller dans la mire quelle qu'elle soit!
si je me dis contre vise au 8, mon bras reste BLOQUE au 7...
pas facile!! |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
La maladie de la carte, moi j'assimile ça à de la névrose (la peur des chiens, du vide, des grands espaces, des microbes, etc...).
Le jaune est associé à la réussite, au podium, à la valorisation de l'archer en tant que champion. Le problème c'est que c'est techniquement très difficile : il faut beaucoup d'efforts pour y parvenir. Donc il y a un objectif très difficile à atteindre que tu associes à un rond jaune, au centre de la cible. Plus tu t'entraines pour y parvenir et plus l'association entre le rond jaune et la réussite augmente. Au delà d'un certain seuil, l'atteinte de l'objectif est ressentie inconsciemment comme dangereuse. L'investissement affectif (la tension affective) que tu y mets et qui est proportionnelle à l'investissement physique est trop forte.
Donc ton inconscient bloque ton bras pour éviter le danger !
C'est comme lors d'une hypnose, l'hypnotiseur te persuade que tu ne peux pas lâcher la chaise que tu tiens : tu es consciente mais tes mains sont crispées sur la chaise et tu n'arriveras pas à décontracter tes mains pour la lâcher. Tu ne penseras même pas que tu peux décontracter tes mains : ton esprit est détourné sur la chaise ! Tu va secouer la chaise dans tout les sens sans arriver à t'en débarrasser. J'ai vu ça dans une émission anglaise sur la science : c'est très instructif !
Dans la maladie de la carte, le bras d'arc et l'oeilleton ne sont que des outils de l'inconscient : l'essentiel est dans l'affectif, dans la réussite, dans l'égo. Une piste : cela serait peut être utile de vivre plus souvent la réussite (et donc aussi la reconnaissance de ses pairs) dans différents domaines. A toi de trouver tes points forts qui te permettront de briller en société, en famille, au boulot, au club ou entre copines.
Il est aussi possible de travailler mentalement la réussite par la parole et l'imaginaire avec un psychanalyste (au Pôle France Elite on travaille surement cela avec les champions). |
|
|
 |
petitlejaune niveau 1
|
|
|
je cite:"Dans la maladie de la carte, le bras d'arc et l'oeilleton ne sont que des outils de l'inconscient"
Je suis tout à fait d'accord avec toi, je pense avoir fait ce type d'analyse. J'ai pris des risques en m'installant à mon compte, je peux dire que c'est une réussite professionnelle. Je pense que j'ai tout misé sur ma vie pro et que du coup inconsciemment j'ai dû me dire que s'il y avait un secteur qui ne devait pas trop marcher autant que ce soit le sport, d'où le blocage.
Maintenant la question que je me pose et qui peut être ne fait aggraver le blocage, si je guéris de cette "maladie" est ce que ça ne va pas basculer sur ma vie pro?? |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
petitlejaune a écrit: | Je suis tout à fait d'accord avec toi, je pense avoir fait ce type d'analyse. J'ai pris des risques en m'installant à mon compte, je peux dire que c'est une réussite professionnelle. Je pense que j'ai tout misé sur ma vie pro et que du coup inconsciemment j'ai dû me dire que s'il y avait un secteur qui ne devait pas trop marcher autant que ce soit le sport, d'où le blocage.
Maintenant la question que je me pose et qui peut être ne fait aggraver le blocage, si je guéris de cette "maladie" est ce que ça ne va pas basculer sur ma vie pro?? |
Alors déjà arrête de réfléchir quand tu tires...
Tiens une autre citation : "Plus tu réfléchis, moins ça rentre" (Lazouille);
 |
|
|
 |
petitlejaune niveau 1
|
|
|
Je cite "Alors déjà arrête de réfléchir quand tu tires... "
Le problème se situe au niveau de l'inconscient, ça serait bien trop simple de dire "je n'y pense pas et ça va aller". Malheureusement quelques soient nos agissements, ça ne fonctionne pas comme ça.
Cette nuit dans mon rêve je savais tirer,là c'était mon inconscient qui se manifestait, tout n'est pas perdu. |
|
|
 |
|