Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Caprice niveau 6Age: 42 Lyon Arme(s): Classique
|
|
|
On avait traiter d'un sujet sur les difficilté à franchier son clicker (il y a quelques mois), et pas mal d'exercices avaient été donnés... Une petite recherche te permettrait peut-être de retrouver ce sujet ?
J'avais notamment évoquer des exercices avec élastique, et un exercice avec l'arc consistant à regarder son clicker (sans lacher la flèche) afin de comprendre à quel moment il passe, quels sont les groupes musculaires à mettre en action pour obtenir ce passage de clicker. Il y a aussi l'exercice consistant à tirer les yeux fermés qui permet de bien ressentir ses muscles et son corps...
Bref, tous ces exercices peuvent t'aider à mieux mobiliser les bons muscles pour ensuite les intégrer et pouvoir passer ton clicker.
En tout cas ça a marché pour moi, et lors de période un peu difficile à ce niveau je reviens toujours sur ces exercices qui sont fort utiles (après avoir vérifier que les placements et la posture sont bons évidement).
Bon courage |
|
|
 |
leluma niveau 3Age: 44 Arme(s): poulies
|
|
|
et malheureusement le triceps du bras d'arc n'est pas du tout sollicité dans notre vie quotidienne et il est pourtant essentiel dans le tir a l'arc pour obtenir un bras d'arc solide
pas de découragement il te faudra un bon nombre de flèche pour arrivé a le muscler et le solliciter
par contre qui dis modification de position dit modification d'allonge en + ou en -
assure toi d'avoir une position satisfaisante avant de coupé tes flèches car trop long ca peut être plus court mais une fois trop court c'est trop court
un essai avec des flèches d'une allonge plus petite d'un archer de ton club te permettront de testé sans sacrifier les tiennes |
|
|
 |
mamycia niveau 2Age: 69 Arme(s): classique
|
|
|
je vous remercie
Je vois ça ce soir à l'entrainement |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
leluma a écrit: | et malheureusement le triceps du bras d'arc n'est pas du tout sollicité dans notre vie quotidienne et il est pourtant essentiel dans le tir a l'arc pour obtenir un bras d'arc solide
pas de découragement il te faudra un bon nombre de flèche pour arrivé a le muscler et le solliciter |
Un peu de natation ? Excellent - entre autres - pour le dos et les triceps !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
Caprice a écrit: | à franchier |
Voilà Caprice vient de nous faire une Bigard, c'est à dire une contraction entre franchement et chier, ce qui donne : "franchier"
et oui , on en a tous un moment donné, franchement chier à passer notre clicker
Mais dans tous les cas, on comprend très bienc equ ecelà veut dire : prenons l'expression : "c'est clûre", ben tout lemonde aura compris que c'est la contraction entre c'est claire et c'est sûr !!!!!  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
|
|
|
moulefrite a écrit: | on comprend très bienc equ ecelà veut dire |
Tu m'étonnes !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | moulefrite a écrit: | on comprend très bienc equ ecelà veut dire |
Tu m'étonnes !  |
Tu as bien compris donc  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
|
|
|
ENTRAINEMENT HIER SOIR: ma main s'installe dans le grip pendant que j'arme. Je ne donne coup le petit coup de poignée à gauche qui fait tourner mon coude à l'extérieur, et là le clicker passe. la corde passe plus prés du bras du coup. C'est difficile de sentir sa main bien bloquée dans le grip
Bonne journée |
|
|
 |
|
|
|
une petite vidéo de ta séquence ou une photo de ta main dans le grip voir de la séquence en rafale serait bien interessante pour t'aider .... je pense |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
C'est bien, mais le placement de la main dans le grip doit se faire avant.
Quand tu as vérifié la position des pieds, tu encoches une flèches l'arc sur le pieds. C'est après que tu bascules l'arc à 45 degrés vers le bas : ça te permet de voir le dessous de ta main comment elle se place et l'angle de 45 degrés sur le dos de la main. C'est le gras du pouce (en fait la partie charnue c'est du muscle) qui appuie sur le grip. Tu dois le faire bras d'arc tendu et pour bloquer tu tires légèrement sur la corde pour pré-armer : cela va bloquer le positionnement de la main d'arc.
Une fois cette préparation faite, tu continues la suite de ta séquence de tir : rétroversion du bassin, épaules basses, axe vertical, tête verticale, rotation de la tête, tu lèves le bras d'arc.
Quand tu lèves ton bras d'arc vers la cible, ta main de corde ne dois pas être trop haute : elle doit passer en ligne droite sous le menton. Le coude de corde doit être à l'horizontale.
Là tu dois tourner ton coude d'arc pour qu'il soit à l'extérieur : en fait la position de la main à 45° dans le grip facilite le placement du coude d'arc. Et comme le coude d'arc est vers l'extérieur, la tête de l'humérus de ton bras d'arc va faire une rotation dans la clavicule et se placer en position de blocage. il y a blocage articulaire sur tous le bras d'arc sans aucun effort.
Ensuite la partie la plus importe se situe dans la mise en tension : ton bras d'arc est aligné avec les épaules en direction de la cible. Avec le blocage articulaire Il y a un avancement de l'épaule d'arc vers le plan de l'arc. Il faut donc faire la mise en tension en restant le plus prés possible du bras d'arc. Le point critique c'est quand la main de corde arrive au niveau de l'épaule d'arc : si c'est proche la suite du mouvement c'est le coude de corde qui effectue un arc de cercle à l'horizontale pour se placer dans l'alignement de la flèche : la traction se fait avec le dos et c'est beaucoup plus facile. La main de corde va rester le long du cou et apporter des repères forts. La main de corde passe aussi en ligne droite sous le menton : tu peux donc suivre la corde sur l'oeilleton tout le long de la mise en tension : la visée s'effectue pendant la mise en tension. Pendant cette mise en tension tu dois sentir le repère vertical avec le dessus du pouce de corde allongé contre l'index qui glisse sous ta mâchoire : le placement est progressif. Le repère longitudinal, c'est la corde que tu vois dans l'oeilleton : elle vient se coller sur le bout du nez. Et sur le pouce de corde l'articulation entre la 1ere et la 2e phalange qui vient se placer sur l'angle de ta mâchoire : le placement est contrôlé.
Finalement, le clicker parait bien pauvre : il clique mais que peut il faire d'autre ? Moi je te conseille de ne pas l'utiliser de temps en temps pour vérifier que tous tes placements sont corrects et réguliers : tu dois avoir confiance dans ton tir. |
|
|
 |
|
|
|
super ces renseigenements
merci |
|
|
 |
|
|
|
Jolie explication de la sequence de tir kiki bien decortiquee on sent la formation entraineur 2 |
|
|
 |
|
|
|
bonjour
Bon, j'ai coupé mes fléches de 5 mm. Mais finalement j'ai dû ramener mon clicker. j'ai un peu mieux tiré hier.482 . Ma main d'arc effectivement se place pendant que j'arme. En fin de course seulement je tourne légérement mon coude pour la bloquer dans le grip, et je crois que c'est là que le bas blesse. Selon la position que prend le gras du pouce à ce moment là dans le grip, je clique ou je clique pas. Il faudrait effectivement que ma main soit bien installée et bloquée dans le grip avant l'armement, mais j'ai essayé je ne sens pas ma main à sa place |
|
|
 |
|
|
|
Le grip, vaste sujet...
Y a un certain nombre de gens qui passent pas mal de temps à trouver leur forme et repères au niveau du grip; et pas des moindres ! Mais attention: pas sans quelqu'un d'expérimenté, sinon c'est des années de galère !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
leluma a écrit: | Jolie explication de la sequence de tir kiki bien decortiquee on sent la formation entraineur 2 |
Entraineur 1, leluma.
Mais je tiens à mettre en oeuvre tout ce que j'enseigne. Je suis mon premier élève : je teste, je décortique, j'analyse. Ce qui facilite beaucoup pour expliquer, trouver l'exemple, le bon exercice, le bon mot. Et j'y ajoute aussi l'image et le toucher.
Et mon discours n'est pas différent pour les benjamins et minimes que je forme : chaque geste est expliqué, motivé, testé, répété, pour être mémorisé. ils seront peut être un jour de futurs entraîneur ? C'est tout le bonheur que je leur souhaite :-) |
|
|
 |
|