Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Archy niveau 4Age: 64 Arme(s): Poulies
|
|
|
Cela reprend ce que j'avais répondu plus haut concernant les catégories.
Pour les classement nationaux , il faut comprendre dans les différentes armes _________________ Archer, père d'archers. Arbitre, père d'arbitres. |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
donc on peut tirer avec 2 armes différentes, dans un concours (matin CL et après midi Co) avec les 2 scores remontés aux classements nationaux, (ça en tant qu'arbitre je suis d'accord depuis un bout de temps);
mais pas 2 tirs pour la même arme dans la même compétition avec remontées des 2 scores dans les 2 catégories d'ages
si j'ai bien compris, la CNA 91 est floue à la lecture, car on y lit la remontée des 2 scores dans les 2 catégories d'age.
je suis plutot de l'avis de patrick dans la définition de la compétition, une compétition peut comprendre plusieurs départs, mais ils font partis de la même compétition, du coup le règlement est suffisamment clair, et ce point de la CNA91 n'a plus lieu d'être (sauf pour expliquer les classements dans les 2 catégories d'armes si 2 départs avec 2 armes différentes) _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
Dafydd 76 niveau 4Age: 65 Arc club Fécamp Arme(s): arc droit
|
|
|
JMG a écrit: |
mais pas 2 tirs pour la même arme dans la même compétition avec remontées des 2 scores dans les 2 catégories d'ages
si j'ai bien compris, la CNA 91 est floue à la lecture, car on y lit la remontée des 2 scores dans les 2 catégories d'age.
|
à la relecture de la CNA 91, c'est vrai que c'est le flou artistique......je lis comme toi, mais le réglement est le réglement, et on ne doit prendre en compte que ce qu'il dit et non pas la CNA......ou alors bientot un nouveau réglement? en novembre??? |
|
|
 |
Langlaisniveau 4 Age: 74 CSL Rosny Arme(s): Classique et poulie Averti: 1 fois |
|
|
Bonjour
Là il s'agit d'un vétéran donc pas de surclassement ni de certificat médical, il suffit de demander au greffe le matin de tirer en catégaorie inférieur.
Par contre les résultats du tir du matin et de l'après midi sont pris en compte dans la catégorie de la licence au niveau FFTA.
Par contre au niveau du concours, le matin classement sénior et après midi vétéran. |
|
|
 |
|
|
|
on parle bien d'un surclassement pour un veteran quand il tire en senior (même si à lire ça reste toujours curieux);
mais sinon, on est d'accord avec toi sur les différents classements de ce jour là pour cet archer.
le soucis c'est que cela va à l'encontre du texte extrait de la dernière CNA 91, qui "dirait" que les scores doivent remonter dans les 2 catégories d'age...(pour les armes on est tous d'accord par contre) _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|
|
|
d'ailleurs la CNA 91 n'est plus sur le site de la FFTA alors qu'il me semblait bien l'avoir vue  |
|
|
 |
|
|
|
ben moi aussi,
irait on maintenant sur une modification des CNA parues, au lieu d'attendre la CNA d'après pour corriger ?  _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|
|
|
Ne serait ce pas mieux d'attendre les remontées (disons dans les 8 jours) des arbitres pour corriger avant la parution sur le site de la FFTA? |
|
|
 |
Langlaisniveau 4 Age: 74 CSL Rosny Arme(s): Classique et poulie Averti: 1 fois |
|
|
 |
|
|
|
je ne crois pas que ce site soit un site de la FFTA.... |
|
|
 |
|
|
|
ce n'est en aucun cas un site de la FFTA, mais juste un collègue arbitre qui donne de son temps sur un site perso (assez clair en plus);
Pascal, je partage ton idée à 100%... _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|
|
C'est pourtant le nouveau lien qui existe pour les CNA sur le site FFTA.
Alors la FFTA cautionnerait les initiatives individuels ??? ce serait nouveau ça !!! |
|
|
 |
|
|
|
et oui, son travail a été reconnu...
ce qui quelque part est paradoxal, car les CNA n'étant pas des points de règlement, trop diffuser dessus est une "nuisance" de mon point de vue.
des parties de CNA étant caduqes au vu des dernières parutions des règlements... _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|
|
|
la CNA étant revenue sur le site de la fédé
http://www.evenements-sportifs.com/ffta-fr/doc/CNA_91.pdf
je recite le texte...
Citation: | 5. Compétitions à plusieurs départs
Lors des concours comprenant plusieurs départs, les compétiteurs sont autorisés à changer de
catégorie et d'arme lors des différents départs. Leurs résultats sont pris en compte pour le classement
de l'épreuve ainsi que pour chacun des classements nationaux concernés.
|
il y a un ET, donc on peut et là on reste sur ce qu'on disait depuis longtemps
2 départs possibles en changeant à la fois d'armes et de catégorie si la catégorie n'existait dans l'autre arme du 2eme départ...
mais il ne faut pas lire, changer d'arme ou de catégorie, c'est bien les 2 à la fois... CQFD...non ? _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
Alvige niveau 5Age: 68 Arme(s): Classique
|
|
|
Le ET n'est pas forcément exclusif. Dans ce cas, je pense que le rédacteur aurait été plus explicite.
Ecrire "changer d'arme" revient de toute façon à changer de catégorie ; inutile donc de le préciser. J'en conclus d'une part que le ET signifie paradoxalement "et/ou", d'aitre part, que la rédaction de ce paragraphe n'apporte rien à la compréhension, la preuve en est ce débat.
Il aurait été tellement plus simple d'écrire - par exemple - qu'il est "possible de changer d'arme, donc de catégorie" et "impossible de changer de catégorie dans la même arme".
Wait and see... |
|
|
 |
|