Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
waouzzaaa niveau 2Age: 42 L'arc de la Butte (Lot) Arme(s): arc à poulies
|
|
|
Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum car je me remet au tir à l'arc après 10 ans d'interruption...
J'ai 28 ans et j'ai tirer 8ans en classique sur hoyt td4 niveau championnat de ligue (arrété en 2001).
à l'époque je tirai 40livres avec une allonge de 28# et un arc de 68#...
Désirant me mettre à l'arc à poulies (essayé 1 an en club ), j'aimerais avoir vos avis sur le type d'arc à acquérir pour débuter la compétition...
Plutôt orienté salle/Fita/fédéral et un peu de tir campagne.
Je me tourne plutôt vers de l'occasion car mon budget est limité à 500€ (tout compris);
Merci pour vos conseils
ps : je fais récemment parti du club des archers de la butte de Gourdon (46) et ya pas grand monde pour me conseiller en poulies...
idem si vous avez des adresses d'archeries dans le coin car c'est un peu paumé ^^ |
|
|
 |
JR niveau 2
|
|
|
prends plutot un arc assez long 37"-38" d'ATA
pour la puissance en fonction de ce que tu as essayé mais maintenant poulies FITA et Fédéral c'est 50m donc 40-50 lbs monté à 48-50 c'est pas mal et pour débuter tu pourras etre a 43-45 sans trop de difficulté
en occasion, je dirais bien essaie de trouver un Seven 37 (il a fait ses preuves);
voila pour une premiere idée |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
en occasion, un ultratech de hoyt, ça peut le faire aussi...  _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
JR a écrit: | prends plutot un arc assez long 37"-38" d'ATA
pour la puissance en fonction de ce que tu as essayé mais maintenant poulies FITA et Fédéral c'est 50m donc 40-50 lbs monté à 48-50 c'est pas mal et pour débuter tu pourras etre a 43-45 sans trop de difficulté
en occasion, je dirais bien essaie de trouver un Seven 37 (il a fait ses preuves);
voila pour une premiere idée |
Pourquoi?? _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
JR niveau 2
|
|
|
pour moi, les 32-35 sont plus orienté nature tout de meme ! |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
DOUDOUSERGIO niveau 3ARCHERS DE CYRANO
|
|
|
Bonjour.
Comme arc intéressant pour un premier poulies et permettant de toucher à toutes les disciplines sans se ruiner : BOWTECH SNIPER BLACK OPS 2010. Et je ne dis pas cela car je vends le mien sur le forum !... Simplement, c'est un arc polyvalent, assez souple, avec une grande plage de réglages d'allonge (faciles à réaliser) et avec suffisamment de "pêche". Pour se faire la main, c'est très bien, dans un premier temps. Après, tu pourras choisir un arc plus "haut de gamme". Du moins, c'est comme cela que j'ai procédé... |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
sur le forum waouzzaaa !  |
|
|
 |
|
|
|
merci pour vos réponses rapides ca fait plaisir
J'avais plus ou moins déjà lorgné du coté du seven et de l'ultratech donc ça confirme bien ma première impression
et sinon du coté PSE, bowthech il y a d'autre modèles du même genre?
Pour l'extérieur je pensais plus à 50/60 lbs vous pensez que ça fait beaucoup pour commencer  |
|
|
 |
leluma niveau 3Age: 44 Arme(s): poulies
|
|
|
waouzzaaa a écrit: | merci pour vos réponses rapides ca fait plaisir
J'avais plus ou moins déjà lorgné du coté du seven et de l'ultratech donc ça confirme bien ma première impression
Pour l'extérieur je pensais plus à 50/60 lbs vous pensez que ça fait beaucoup pour commencer  |
je te dirais 50/60 lbs et tu commence au mini car tu va avoir vite envie de monté les chevaux sur la bete
et le seven est un tres bon arc (surtout le mien ) mais je le conseillerais plutôt a un petit archer petite taille et petite allonge (meme si l'allonge est réglagle) ... aprés je sais pas ce qu'en pense les autres poulies... |
|
|
 |
|
|
|
leluma a écrit: | waouzzaaa a écrit: | merci pour vos réponses rapides ca fait plaisir
je te dirais 50/60 lbs et tu commence au mini car tu va avoir vite envie de monté les chevaux sur la bete
et le seven est un tres bon arc (surtout le mien ) mais je le conseillerais plutôt a un petit archer petite taille et petite allonge (meme si l'allonge est réglagle) ... aprés je sais pas ce qu'en pense les autres poulies... |
ben petite taille oui (1,66m) mais grande allonge ^^ (28#) |
|
|
 |
|
|
|
ba va sur le seven je fais 27 d'allonge et 1m62 et franchement je suis fan de mon arc ...mais après ce qui fait le bonheur des uns ne fais pas celui des autres |
|
|
 |
|
|
|
et sinon que pensez vous du hoyt 38 pro ? Je demande car j'ai vu pas mal d'annonce sur cet arc en occasion...
Sinon le seven tout équipé apparemment c'est bien au dessus de 500€ même d'occasion  |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
Les archers de ma région vous allez à quelle archerie?
C'est un peu paumé le coin... Il y a bien sporting archery à Toulouse mais bon si il y avait plus près... |
|
|
 |
|