Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gwai77 niveau 2
|
|
|
Bonjour,
Mes X7 commençant à faire la tête, je pense essayer des carbones.
Tant qu'a faire, autant prendre de groooos tubes.
J'hésite entre des x-buster, des beman 9.3 et des sky art eclat en spine 500 avec pointe 180 dans les 3 cas.
J'ai cru entendre dire que les 9.3 étaient fragiles et que les x-buster n'apparaissaient plus sir le site carbon express.
Est-ce rumeur ou réalité?
Que pensez-vous de ces tubes si vous tirez ou avez tiré avec?
Merci d'avance.
Jean-Luc |
|
|
 |
Marc S niveau 3Age: 36 Compagnie d'Arc de Fontainbleau Avon Arme(s): poulie
|
|
|
Tester des CXL des CXL pro des Xbusters les eclats et aussi des VX22 je suis revenue a l'aluminium a chaque fois l alu pardonne beaucoup plus que les carbons le carbon est tres nerveux et c'est dure a maitriser.
Sinon dans toute la gamme que tu viens de sité je partiré sur des Xbusters |
|
|
 |
olivier57 niveau 3Age: 58 Arme(s): Poulies, et Longbow
|
|
|
J'ai fait plusieurs essais de plusieurs tubes en carbone de fort diamètre, étant "un peu" maniaque, et mettant au rebus mes X7 dès quelle le cotrôle au comparateur m'annonce qu'elles sont voilées.
LE souci que j'ai rencontré avec tous les tubes carbones de fort diamètre a été le même : énorme galère pour les retirer des stramit !
Et comme je dépensais objectivement plus d'énergie à les retirer qu'à les tirer, retour à l'alu : j'en consomme un peu plus que ce que je souhaiterais, et je m'en suis fait une raison. |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
gwai77 a écrit: | Bonjour,
Mes X7 commençant à faire la tête, je pense essayer des carbones.
Tant qu'a faire, autant prendre de groooos tubes.
J'hésite entre des x-buster, des beman 9.3 et des sky art eclat en spine 500 avec pointe 180 dans les 3 cas.
J'ai cru entendre dire que les 9.3 étaient fragiles et que les x-buster n'apparaissaient plus sir le site carbon express.
Est-ce rumeur ou réalité?
Que pensez-vous de ces tubes si vous tirez ou avez tiré avec?
Merci d'avance.
Jean-Luc |
X-Buster sans hésiter!
Plus durable, plus fiable et plus constant sur une longue période que l'aluminium. Les pros d'Easton tirent encore l'aluminium tout simplement parce que les Fatboy n'ont pas la même construction et durabilité que l'équivalant chex CX .. surtout dans le spine 500 (densité de résine plus élevée).
Je pense que c'est un oublie pour le X-Buster sur le site ... |
|
|
 |
bitchiack niveau 5Age: 50 HB Chartres Arme(s): Mathews
|
|
|
 |
|