Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
triskell56-59 niveau 2Age: 48 Archers Escaudinois Arme(s): Classique
|
|
|
leluma a écrit: | ....... le fait de revenir dans les poulies c'est a dire de ne pas rester au mur n'est possible que si tu continue pas a tirer sur ton arc pour déclencher ton décocheur (comme sur un back tension)  |
Excusez la question, mais je n'ai rien compris à ces termes.
Pour le moment je suis juste un R2D2 et je ne possède pas encore le langage de l'archer.
Serait il possible de me l'expliquer
Merci d'avance. |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
triskell56-59 a écrit: | leluma a écrit: | ....... le fait de revenir dans les poulies c'est a dire de ne pas rester au mur n'est possible que si tu continue pas a tirer sur ton arc pour déclencher ton décocheur (comme sur un back tension)  |
Pour le moment je suis juste un R2D2 et je ne possède pas encore le langage de l'archer.
Serait il possible de me l'expliquer
Merci d'avance. |
Ben si tu n'es qu'un R2D2 c'est que tu es encore du bon côté de la force , alors reste y, c'est plus simpleà réglere t à comprendre un classique, vas-y jeune jedi ne renonce pas !!!! _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
|
|
|
moulefrite a écrit: | Ben si tu n'es qu'un R2D2 c'est que tu es encore du bon côté de la force , alors reste y, c'est plus simpleà réglere t à comprendre un classique, vas-y jeune jedi ne renonce pas !!!! |
R2D2 ou R4I9 j'hésite encore
Mais il n’empêche que je n'ai toujours pas compris.  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
triskell56-59 a écrit: | leluma a écrit: | ....... le fait de revenir dans les poulies c'est a dire de ne pas rester au mur n'est possible que si tu continue pas a tirer sur ton arc pour déclencher ton décocheur (comme sur un back tension)  |
|
on appelle "le mur" le fait que, quand tu as tiré sur ton arc (correctement réglé) jusqu'à ce que tu arrives à ton allonge, la forme des poulies fait que tu ne peux pas tirer plus (tu serais alors en surallonge), donc à ce moment là tu ressens une résistance (plus ou moins forte selon le modèle de poulie) à tirer plus loin. C'est ce qu'on appelle le mur. A cet endroit là, soit tu entretiens la traction (tu restes dans le mur), soit tu relâches un peu la tension (tu reviens dans les poulies, ce qui est plus confortable car tu reviens dans le creux de la vallée) mais c'est piègeux car ton tir sera moins dynamique.
La technique du décochage en back-tension (tirer avec le dos), fonctionne si tu "t'appuies" sur le mur pour déclencher par un mouvement de bascule du décocheur provoqué "involontairement" par la tension des muscles du dos plutôt que par un ordre volontaire donné à ton pouce d'appuyer sur ton décocheur.
Il y a beaucoup de littérature sur le forum concernant la technique du tir en back tension, je t'invite à la lire, sachant que ce n'est pas simple à appréhender et demande beaucoup de travail personnel pour la maîtriser. |
|
|
 |
leluma niveau 3Age: 44 Arme(s): poulies
|
|
|
promis a tout les Jedis j'exprimerais et je developperais mieux les technique Siths
en gros desolé que mes posts soit trop court et trop reducteurs sur le tir pouli
je ferais un effort pour une meilleur comprehension |
|
|
 |
|
|
|
Merci beaucoup pour ces explications qui ont éclaircir ma lanterne.
Je comprends mieux maintenant pourquoi lorsque je voit quelqu'un tirer avec un compound j'ais la sensation qu'il arrivait a un point de "blocage" en bandant son arc, et pourquoi un cliker est inutile.
Leluma, il n'est pas utile de tout développer pour les jedi. Ceux qui le voudront chercheront à comprendre.
4 citations a méditer :
"Il n'y a pas de questions bêtes, seulement des réponses idiotes !"
"C'est en forgeant que l'on devient forgeron !"
"Donne un poisson à un homme, tu le nourris pour un jour. Apprends-lui à pêcher, tu le nourris pour toujours !"
"La fonction "recherche" sur un forum n'est pas la pour décorer !"
 |
|
|
 |
|