Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
 Choix d'un peson
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
geebee76Hors ligneniveau 2
Arme(s): Barebow

MessageJeu 17-11-2011, 11:09
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Actuellement notre club dispose d'un peson mécanique qui semble un peu fatigué. Je souhaite donc trouver un nouveau peson qui permettent de peser les arcs de tous nos archers y compris les petites puissances.
Les pesons électroniques me semblent intéressant mais le prix du peson Easton est dépasse les moyen du club. J'ai vu récemment sur des sites marchand le peson X-Spot Je l'ai vu aussi en archerie. Il me semble un peu "cheap" mais on le trouve à moins de 40€.

Quelqu'un aurait-il l'experience de ce peson ? Si oui, merci de bien vouloir me dire ce que vous en pensez. Cela nous rendrait service.
D'autre part si vous connaissez une solution fiable facile à mettre en oeuvre et pas trop onéreuse, je serai preneur .... sauf si cela demande beaucoup de bricolage, ce n'est pas mon truc Wink

D'avance merci
Bien Sportivement
GB
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Beuh1Hors ligneniveau 5
Arme(s): Arc droit et courbé ( CL-

MessageJeu 17-11-2011, 13:54
Répondre en citant

Un seau taré et complément en volume d'eau.

MessageJeu 17-11-2011, 14:31
Répondre en citant

Merci l'ami,

mais mon soucis était de ne pas bricoler ... ce n'est pas vraiment le cas ici.
C'est pour un club et nous avons besoin de faire des mesures relativement souvent.
ShadockoHors ligneniveau 5
archers de LEOGNAN
Arme(s): Classique et Poulies

MessageJeu 17-11-2011, 15:47
Répondre en citant

Je l'ai acheté, pas de soucis particulier
- Il semble avoir une précision correcte: lorsqu'il a été comparé à un Easton il a donné des valeurs comparables:
- Il est un peu lent : il ne faut pas passer trop vite le pic des arcs à poulies si on veut la valeur réelle.
- La notice dit de ne pas tirer par le boitier mais par l'anneau (j'ai équipé le mien d'une dragonne en cordelette nylon);

- Mesure en livres ou en kg jusquà 80livres (la boite dit 100);

- Affichage de la valeur instantanée ou maxi
- Toujours peser l'arc dans une direction sure au cas où le peson casserai (ou l'archer lâcherait au clic )
GauloisHors ligneniveau 4
Archers de Saint-Georges
Arme(s): Classique et bare bow

MessageJeu 17-11-2011, 22:37
Répondre en citant

Bonjour, j'ai acheté il y a un moment un dynamomètre lcd chez Pearl.fr à 16,90 euros. Il marche jusqu'à 88 livres.

Son seul inconvénient qui n'en est pas un pour moi, il n'enregistre pas les pics. Pour un poulie, il faut que quelqu'un regarde l'afficheur.

Pour un classique, quand on arrive au clic, on maintien l'effort stable et il enregistre la mesure ou alors on le remet à zéro et en ramenant il indique la puissance en négatif.

L'entraineur à un easton et je n'ai pas de différence notable de pesée.

Il marche avec 2 piles AAA classiques.

http://www.pearl.fr/bricolage-et-jardinage/bricolage/mesure-decoupe/dynamometre-lcd-version-premium_NC3309.html

Bonne soirée.
nishizHors ligneniveau 4
Arme(s): Compound

MessageVen 18-11-2011, 0:05
Répondre en citant

Au club on avais pris le X-spot, pas de souci avec, mais on a pas eu le temps de l'user, il a disparu un jour comme par magie. Mad

Moi j'ai un peson type pêcheur, même principe que celui de Gaulois

Ca mémorise pas le pic, mais je l'ai acroché au plafond de mon garage et je pends le compound au crochet, c'est facile de tendre l'arc et de regarder le maximum sur le peson.

Voir sur EBAY à 5.99 € port gratuit :

http://cgi.ebay.fr/Peson-Electronique-Peche-Balance-10-gr-a-40-Kg-/300558255795?pt=FR_JG_Sports_Peche_Equipements&hash=item45faab06b3

MessageVen 18-11-2011, 11:17
Répondre en citant

Merci au Gaulois et à Nishiz,

voila de bonnes pistes. Le Pearl me semble intéressant car il semble facile à prendre en main. Je vais voir avec le bureau vers quoi on se dirige.

Encore merci à vous.

Amicalement
GB

MessageVen 18-11-2011, 11:27
Répondre en citant

Au Gaulois,

J'ai regardé la vidéo de présentation du produit. Je vois qu'il a un mètre intégré .... serait-il gradué aussi en pouces?

Merci pour l'info.
Amicalement
GB
kiki32Hors ligneniveau 5
Arme(s): classique

MessageVen 18-11-2011, 11:44
Répondre en citant

Le X-spot est très bien. Il est fiable, solide.
Il est réglable en livre et en kilogramme.
Pour la pesée il faut bien le prendre à plat contre la main avec l'index et le majeur de chaque coté du crochet et y aller doucement.
GauloisHors ligneniveau 4
Archers de Saint-Georges
Arme(s): Classique et bare bow

MessageVen 18-11-2011, 17:29
Répondre en citant

Bonsoir, oui effectivement le peson pearl à un ruban gradué en pouces également jusqu'à un peu plus de 31.

En peson il fait lb oz kg g
formulahoytHors ligneniveau 2

MessageVen 25-11-2011, 4:08
Répondre en citant

Salut à tous moi Perso j ai opté pour le peson Easton à 200€ certes c cher mais c un bon produit trés fiable je l'ai depuis 1 an . Je l'ai pris pour 2 raisons d abord pour moi même afin de mieu mesurer la puissance de mon formula et pour arbitrer , une fois j 'étais arbitre responsable d 'un CL Salle j ai contrôler tout les poulies avec , vraiment trés précis avec l affichage digitale cela a été un trés bon investissement .
TontondesofHors ligneniveau 5
ARCHERS DE BOLLENE
Arme(s): Arc à Poulies

MessageVen 25-11-2011, 9:12
Répondre en citant

formulahoyt a écrit:
Salut à tous moi Perso j ai opté pour le peson Easton à 200€ certes c cher mais c un bon produit trés fiable je l'ai depuis 1 an . Je l'ai pris pour 2 raisons d abord pour moi même afin de mieu mesurer la puissance de mon formula et pour arbitrer , une fois j 'étais arbitre responsable d 'un CL Salle j ai contrôler tout les poulies avec , vraiment trés précis avec l affichage digitale cela a été un trés bon investissement .

... et en général c'est celui qu'on voit le plus souvent sur les CF Nature et 3D aux contrôles. J'ai fait prendre le même à mon club mais nous l'avons eu à 175 € en février 2011. Il est très bien je trouve, pratique et sûr.

nico45Hors ligneniveau 5

MessageVen 25-11-2011, 9:19
Répondre en citant

formulahoyt a écrit:

Il est bien mais avec quelques réserves quand même ..
Je suis très souvent controlé avec des pesons easton différents, et on note des différences notoires entre les différents modèles..
Le pompon a été au france l'année dernière à blanquefort.
nous avons testé au même moment 4 pesons easton , même arc, même archer il y en a un qui a donné jusqu'à 9 lbs de différences en plus .... quand même embêtant quand on sait que dans ce cas là l'archer devrait baisser la puissance de son arc ....
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageVen 25-11-2011, 12:44
Répondre en citant

Suffit de tirer un peson contre l'autre pour voir s'ils donnent la bonne mesure; la bonne mesure étant pour celui qui pèsera par example un pack d'eau de 6x1,5l à 9,..kg, soit pas loin de 20,0# avec les emballages plastiques ! Wink
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
nico45Hors ligneniveau 5

MessageVen 25-11-2011, 14:39
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Suffit de tirer un peson contre l'autre pour voir s'ils donnent la bonne mesure; la bonne mesure étant pour celui qui pèsera par example un pack d'eau de 6x1,5l à 9,..kg, soit pas loin de 20,0# avec les emballages plastiques ! Wink

Le problème est que lorsque l'on nous fait passer les arcs au peson sur un France.. cela peur poser des soucis d'équité.
Quand notre pote archer à pesé son arc et que celà lui a donné une différence de 9lbs, heureusement qu'il tire une petite puissance de 40lbs.
Autrement que se passe t-il ?? l'Arbitre fait dégonfler l'arc de l'archer en question ce qui a pour résultat de modifier ses réglages, ce qui veut dire de très très gros soucis sur le parcours vu que notre plus grosse difficulté est l'estimation des distances.
L'arbitre en question nous a affirmé que son peson était bon alors que nous lui prouvions qu'après avoir fait plusieurs essais avec d'autres pesons qui donnaient grosso modo la même mesure à 1 ou 2 lbs de différence, le sien donnait 9 lbs ce qui est énorme.
A quand un peson étalonné " oui c'est possible" qui fera juge de paix, celui ci serait fourni par la fédé pour les france et aucune contestation serait possible.
Une masse de 60lbs certifiée et le tour serait joué .....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: