Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 30 Avr 2025
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
 Band et passage du clicker
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kiki32Hors ligneniveau 5
Arme(s): classique

MessageMer 16-11-2011, 22:28
Répondre en citant

leluma a écrit:
jlonzeweb a écrit:

Et laisser tomber quelques préjugés, notamment sur les compounds... Wink

laisse lui le temps d'essayer il y a un temps pas si lointain aprés j'ai essayé sérieusement et mon discours a changé...

Mais j'ai déjà essayé et je trouve que c'est sympa. Mais c'est pas possible de courir 2 lièvres à la fois.
HillairestHors ligneniveau 4
Arme(s): Arc classique

MessageSam 26-11-2011, 17:39
Répondre en citant

J'ai travaillé la main dans le grip avec mon coach: bien ouverte et sans dragonne, problème de positionnement de la main résolu! bien regarder la position de sa main AVANT le pré-armement Very Happy
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageSam 26-11-2011, 23:21
Répondre en citant

kiki32 a écrit:
leluma a écrit:
jlonzeweb a écrit:

laisse lui le temps d'essayer il y a un temps pas si lointain aprés j'ai essayé sérieusement et mon discours a changé...

Mais j'ai déjà essayé et je trouve que c'est sympa. Mais c'est pas possible de courir 2 lièvres à la fois.

T'as essayé quoi ? De laisser tomber quelques préjugés ? Eh bien continue, parce que Lazouille, l'archer dont tu squattes l'avatar, tire les deux armes et avec autant de réussite. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
mamyciaHors ligneniveau 2

MessageDim 27-11-2011, 18:59
Répondre en citant

salut
Je plaçais ma main dans le grip en armant, un petit tour de coude vers l'exterieur en fin de course, ça marchait bien , mais ça marche plus

Je place ma main dans le grip avant de pré-armer, pas gagné !
je suis plus sur le gras du pouce, ça clique plus, mon allonge est différente
[/b][/i][/u][/quote][/code][/list][/list]
kiki32Hors ligneniveau 5

MessageLun 28-11-2011, 2:20
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
kiki32 a écrit:
leluma a écrit:
jlonzeweb a écrit:

T'as essayé quoi ? De laisser tomber quelques préjugés ? Eh bien continue, parce que Lazouille, l'archer dont tu squattes l'avatar, tire les deux armes et avec autant de réussite. Wink

Laisse tomber les préjugés, j'en n'ai pas sur le compound.
J'entraine 2x le mercredi, tir le jeudi, tir le vendredi et j'entraine le samedi. En ce moment un dimanche sur 2 c'est compète, je fais aussi le site internet du club et je suis devenu secrétaire du club (je dois m'occuper des inscriptions aux compet et du mail) et membre du CD tout recemment (AG du CD hiers). Là en ce moment c'est demande de subventions tous azimut, réunions pour réorganiser le travail du bureau, compet interne du club, etc...
Et ma fille fait partie du groupe espoir départemental : un samedi après-midi toutes les 3-4 semaines à co-voiturer.
Mon fils benjamin 1 vient de commencer et faut que je lui achète un arc bientôt.

Et je ne fais pas que du tir à l'arc !!! Mon fils prépare sa 1ere communion. Je suis catéchiste bénévole les mercredi matin et j'ai 14 messes et rencontres dans l'année sans compter les réunions de préparation. En plus nouveau programme avec 3 samedi de formation dont j'ai déjà raté le premier cause téléscopage avec le TAA !

Et j'ai aussi un travail (sur 4 jours merci les RTT pour consacrer le mercredi aux jeunes) et aussi une famille : ma femme est contente je lui ai monté son étagère à fleurs cette après midi :-) Pour une fois j'ai pris du temps pour elle :-);

Alors là cette histoire de compound, c'est pour moi comme un grand moment de solitude...
Je consacre quasi tout mon temps aux autres. Plus jeune, j'ai consacré bien égoïstement 10 années de ma vie à une psychanalyse et sur ma petite personne je pense que j'ai fait le tour de la question ! Qu'est-ce que je vais bien pouvoir encore prouver ? Hum !
lelumaHors ligneniveau 3
Arme(s): poulies

MessageLun 28-11-2011, 8:47
Répondre en citant

kiki32 a écrit:

Laisse tomber les préjugés, j'en n'ai pas sur le compound.
J'entraine 2x le mercredi, tir le jeudi, tir le vendredi et j'entraine le samedi. En ce moment un dimanche sur 2 c'est compète, je fais aussi le site internet du club et je suis devenu secrétaire du club (je dois m'occuper des inscriptions aux compet et du mail) et membre du CD tout recemment (AG du CD hiers). Là en ce moment c'est demande de subventions tous azimut, réunions pour réorganiser le travail du bureau, compet interne du club, etc...
Et j'ai aussi un travail (sur 4 jours merci les RTT pour consacrer le mercredi aux jeunes) et aussi une famille : ma femme est contente je lui ai monté son étagère à fleurs cette après midi :-) Pour une fois j'ai pris du temps pour elle :-);

prouver ? Hum !
on en est tous la .nous aussi on a des vies perso je fais les meme chose que toi au niveau taa (cd commission jeunes entrainements tir ) j'ai 2 filles 4 mois et 3 ans et 1 femme et un travail
nous ne t'accusons de rien et ne demandons de rien prouver.
on te demande juste de ne pas jugé et ou avoir des appriori sur le poulie. Pour les 2 lievres je suis ok si tu veux comprendre le pouli et t'y mettre sérieusement il faut arreter le classique...
Mais en aucun je ne juge le temps que tu passe au tir ou ton investissement ....
cette discussion s'appel Techniques et enseignements -> Band et passage du clicker pas Proces de kiki32 ....
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageLun 28-11-2011, 9:06
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
kiki32 a écrit:
leluma a écrit:
jlonzeweb a écrit:

Je dirai que l'évolution sur la pratique de plusieurs armes vient avec le temps...pas quand on est jeune archer (entre 2 et 5 ans de pratique) on a souvent assez à faire pour bien maîtriser une arme... après on aime explorer d'autres possibilités ! Smile
Ce n'est qu'un règle générale...j'ai tellement vu aussi des tireurs non confirmés dans une arme, passer sur une autre en espérant avoir de meilleurs résultats immédiats plutôt que d'appronfondir leurs fondamentaux...ceux-là ne perdurent que rarement dans notre sport! une fois le tour fait... Crying or Very sad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: