Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Harrac'h Kloud niveau 5Arc Club de Meaux Arme(s): Classique
|
|
|
Quelqu'un peut-il préciser le décompte du temps de tir en salle?
Merci d'avance. |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
sauf erreur
20 secondes pour monter au pas de tir, et ensuite 120 secondes pour tes 3 flèches...(mais mon tronc commun d'arbitrage est un peu loin) _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
olympia85 niveau 4Age: 48 la garnache Arme(s): classique, poulie
|
|
|
pour cette année les 20 seconde sont descendu a 10 pour se rendre sur le pas de tir et toujour 120 seconde pour trois fleches. |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
Harrac'h Kloud a écrit: | Quelqu'un peut-il préciser le décompte du temps de tir en salle?
Merci d'avance. |
120 (feu vert) 119 118 117 116 115 114 113 112 111 110 109 108 107 106 105 104 103 102 101 100 99 98 97 96 95 94 93 92 91 90 89 88 87 86 85 84 83 82 81 80 79 78 77 76 75 74 73 72 71 70 69 68 67 66 65 64 63 62 61 60 59 58 57 56 55 54 53 52 51 50 49 48 47 46 45 44 43 42 41 40 39 38 37 36 35 34 33 32 31 30 (feu orange) 29 28 27 26 25 24 23 22 21 20 19 18 17 16 15 14 13 12 11 10 9 8 7 6 5 4 3 2 1 0 (feu rouge);
Chaque intervalle, entre chaque nombre, est de une seconde
en espérant avoir pu t'aider  |
|
|
 |
boulet von 88 niveau 5Age: 56 BRIGNAIS Arme(s): Classique
|
|
|
Pour renforcer l'idée de klaki, il suffit de faire 10001 10002 10003 .... et là tu aura 1 seconde.
en effet le prononcer dix mille correspond à 1 seconde. _________________ Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
olympia85 a écrit: | pour cette année les 20 seconde sont descendu a 10 pour se rendre sur le pas de tir et toujour 120 seconde pour trois fleches. |
Depuis le 1er Avril 2011 en fait. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
Merci de vos réponses et de l'humour de certains.
Ne fréquentant pas très assidûment les pas de tir en salle, (1er concours de la saison dimanche dernier), il me semblait bien que quelque chose avait changé dans le rythme du concours.
Qu'est ce qui a prévalu dans la mise en oeuvre de cette mesure?
Quelqu'un peut-il me dire ce que celà apporte?
Je trouve celà très inconfortable, on a l'impression de faire le concours au pas de course.
Et que l'on ne vienne pas me dire que c'est pour aller plus vite, avec cette mesure, il n'y a que 3'20'' à gagner sur un départ.
Déjà qu'en IDF, avec 6 voir 7 départs par week-end, il n'y a même pas de temps pour un échauffement digne de ce nom.
Je pense qu'il va falloir que nous réfléchissions à la possibilité d'organiser un concours salle avec seulement 3 départs dans le week-end, chacun de ces départs étant précédé de 45' d'échauffement à 18 mètres. |
|
|
 |
Napapijri niveau 4Age: 47 1ere Cie de Montreuil Arme(s): Classique
|
|
|
Je ne saurai pas te dire pour quelle raison nous sommes passés de 20 sec à 10 sec. Comme l'a précisé Leito ceci est en vigueur depuis cet été sur les disciplines couleur.
Par contre il n'y a rien qui oblige un organisateur à faire 6 ou 7 départs dans le week-end. Il y a un certain nombre de concours avec moins de départs.
Par exemple Monthléry en IDF n'a prévu que 3 départs (1 le samedi et 2 le dimanche);
De même l'organisateur est libre de choisir entre échauffement à courte distance à part et 2 volées d'essai ou échauffement sur blason sur une durée comprise entre 20 min (à verifier) et 45 min.
Par exemple, tjs en IDF, Fontenay sous bois avait prévu 45 min sur blason et Villiers sur marne avait fait le choix de faire 2 volées d'essai.
En IDF, vu le nombre de concours, nous avons possibilité de trouver un concours qui correspond aux envies de chacun.
Personnellement je préfère ceux avec un echauffement sur blason. Je m'echauffe beaucoup mieux. |
|
|
 |
Caprice niveau 6Age: 42 Lyon Arme(s): Classique
|
|
|
Je crois que ces 10sec au lieu de 20sec sont pour rendre les épreuves plus dynamiques et télévisuelles... Lol
Sinon pour info pas obligatoire de réduire à seulement 3 départs pour des concours salle... En Rhône Alpes, on a généralement 4 départs (1 samedi aprèm, 1 samedi soir, 1 dimanche matin, 1 dimanche aprèm) avec 30 à 45 min d'échauffement sur blason à la distance. |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
C'est l'application dans le règlement français de la règle de la FITA (euh, la WAF).
On avait déjà eu la surprise à Nimes l'an passé, car comme le tournoi fait partie de la coupe du monde en salle, il devait appliquer le règlement international.
Il en est de même pour les disciplines extérieures (Fédéral, Fita) _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
|
|
|
En tout cas çà met le brin au changement de tireurs sur les volées. |
|
|
 |
ciblard13 niveau 5Age: 74 Arme(s): 2 DRENALIN LD
|
|
|
Il est vrai que pour les archers parcours qui n'ont pas fait de tir fita ou fédéral la surprise a été de taille pour le tir salle,
10s faut se bouger, et être en éveil sur l'appel des tireurs.
Pour ma part, moi qui suis de prés les règlements,en arrivant sur le 1er salle de la saison j'ai été très surpris de ces 10s, je suis allé voir l'arbitre pour lui demander
s'il y avait pas d'erreur.
"réponse" t'es pas au courant c'est depuis le début de saison en extérieur.
HOUAI!!!!!! mais moi je fais que du campagne!!!!
Merci pour l'info.
Aller on fait avec.  _________________ Heureusement qu'il y a des vieux pour les jeunes  |
|
|
 |
ciblard13 niveau 5Age: 74 Arme(s): 2 DRENALIN LD
|
|
|
Info arbitrage N° 87
4. Règlements Internationaux
Pour le tir en extérieur (Fita) et le tir en salle, le nouveau règlement international, intégré dans le
Manuel de l'Arbitre, sera appliqué à compter du 01/04/2011, sauf dispositions contraires définies
dans les règlements français.
Ces nouveaux règlements portent en particulier sur :
• les nouveaux blasons et leur position (Fita)
• pour les arcs classiques (Fita) : utilisation du système par sets à partir des phases éliminatoires
• pour les arcs à poulies (Fita) :
o épreuve de qualification : 2 x 50m sur blasons de 80cm réduits à 6 zones de scores (du
10 au 5), chaque archer disposant de son propre blason.
o épreuve éliminatoire et finale à 50m en 5 volées de 3 flèches aux points et non en sets
sur blasons de 80cm réduits à 6 zones de score du 10 au 5.
o Tir par équipe : à 50m sur blason à 80cm réduit à 6 zones de scores, 4 volées de 6
flèches (2 flèches par archer). Le tir de barrage sera tiré sur un seul blason.
• 10 secondes pour rejoindre la ligne de tir lors de toutes les phases de la compétition
• gestion des barrages lors des compétitions individuelles et par équipes (une seule flèche de
barrage au plus près du centre)
• création des équipes mixtes (championnat de France Fita et jeunes) _________________ Heureusement qu'il y a des vieux pour les jeunes  |
|
|
 |
|
|
|
Donc, à priori, le temps entre la fin de la volée et l'appel des 10 secondes de la volée suivante est laissé à l'appréciation du directeur des tirs. |
|
|
 |
Caprice niveau 6Age: 42 Lyon Arme(s): Classique
|
|
|
Harrac'h Kloud a écrit: | Donc, à priori, le temps entre la fin de la volée et l'appel des 10 secondes de la volée suivante est laissé à l'appréciation du directeur des tirs. |
Heu pas si sûre... À la fin de la volée de la 1ère vague (ex: A/B) ça passe direct sur l'appel de 10sec pour la 2ème vague (C/D), pas de temps d'arrêt... Sinon il y aurait plus de 10sec de préparation pour les archers tirant en 2ème vague !
Dernière édition par Caprice le Jeu 01-12-2011, 16:01; édité 1 fois |
|
|
 |
|