Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tibboh niveau 2Age: 54 Arme(s): l'humour, sans poulie
|
|
|
Bonjour à tous,
Je débarque dans ce sport comme sur ce forum.
J'ai commencé cette année (il y a 3 mois), et le club nous a déjà fait passer la flèche blanche (166/180 points, j'suis content).
Je mesure tout le champ qui me sépare de la connaissance, car je n'y connais pas grand chose.
J'essaye de pratiquer 2 fois par semaine, quand mes nombreux enfants m'en laissent l'occasion.
Je remercie tous les contributeurs de ce forum, vous qui me permettez de combler mon abyssale ignorance: Je m'enrichis beaucoup à vous lire.
J'ai tellement de questions en fait, que je vais me contenter de mon arc d'école de 70' à 20# avec son stab alu et son porte flèche en plastoque.
De toute façon, débutant comme je le suis, ce n'est certainement pas le matériel qui me limite ... encore
Première compèt' (interne au club) samedi prochain. Je m'y couvrirais de ridicule, mais ce n'est pas si grave:
Le tir à l'arc, c'est cool! |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
sur le forum tibboh ! :D
tibboh a écrit: | Première compèt' (interne au club) samedi prochain. Je m'y couvrirais de ridicule |
ça m'étonnerait fort ! C'est ce que tu crois, mais tu seras surpris de t'y faire plein d'amis qui seront là pour te mettre en confiance, et passer un bon moment ensemble. |
|
|
 |
pj niveau 3Age: 53 Compagnie des archers du Touch Arme(s): CLASSIQUE
|
|
|
bienvenue sur le forum et dans le monde du tir à l'arc.
La notion de ridicule est trés abstraite.
On est toujours ridicule pour quelqu'un.
Le plus important est que tu prenne du plaisirs  |
|
|
 |
olympia85 niveau 4Age: 48 la garnache Arme(s): classique, poulie
|
|
|
bienvenu a toi et felicitation pour ta fleche blanche
pour ta compete, ne t'inquiete pas, vas y surtout pour te faire plaisir et renconté du monde qui t'aideron a te sentir bien voir aussi peut etre a te corigé sur ta position si besoin, et ne te stresse pas pour les points tu les regardera apres les deux parcours, et prend ça comme un entrenement c'est toujour bon.
a plus |
|
|
 |
tibboh niveau 2Age: 54 Arme(s): l'humour, sans poulie
|
|
|
Merci à tous pour vos encouragements.
Nous avons fait une mini compétition, super sympa, avec 6 volées de 3.
Score par terrible terrible: 115/180, mais déjà je n'ai aucun manqué.
Bref, je ferais mieux la prochaine fois.
Ah, et aussi: 2ème de ma catégorie (adultes débutants) _________________ Les gagnants ont des résultats, les perdants ont des excuses. |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Allez bon début! Si tu ne te sens pas prêt, ne tires pas de challenges pour lesquels tu n'es pas prêt! ça va venir!  |
|
|
 |
Drakken niveau 4Age: 57 1ère CTA Carnoux Arme(s): Hoyt Turbohawk
|
|
|
sur nos premiers concours, on a été nombreux à faire des "sous sous scores" et là on s'aperçoit qu'il y a aussi le mental et pas que les biscotos dans le tir à l'arc (si même on omet de parler des réglages). Donc pas de découragement, profite de ton apprentissage pour acquérir les gestes que tu pourras perfectionner année après année, c'est l'essentiel, plus que les points. |
|
|
 |
stecky niveau 3
|
|
|
Welcome on board camarade débutant
Nous avons débuter en même temps, visiblement. |
|
|
 |