Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rogert-rabbit niveau 3Age: 59 chateaubriant Arme(s): Classique
|
|
|
Bonsoir à tous,
Je souhaite éventuellement changer d’arc, mais j’hésite sur sa dimension 68 ou 70 pouces.
Je tir 72.5 cm d’allonge avec actuellement un 68 pouces (Matric + 900CX).
Comme je ne m’entraine pas régulièrement je trouve la fin de course un peu raide, pensez vous qu’avec un 70 pouces cela serait plus cool.
Merci de vos réponses _________________ L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase. (Pierre desproges) |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
tu gagnerais de la souplesse... de mon point de vue  _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
leluma niveau 3Age: 44 Arme(s): poulies
|
|
|
JMG a écrit: | tu gagnerais de la souplesse... de mon point de vue  |
+1 |
|
|
 |
Elan niveau 5Age: 50 Arme(s): Classique
|
|
|
A 28 - 29 pouces d'allonge, je garderai des branches de 68 pouces pour un avoir un meilleur rendement mais en revanche je baisserais ma puissance de 4 livres _________________ Allez !!!!!!!!!!!!!!!!!! On va toujours au bout !!!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Shadocko niveau 5Age: 64 archers de LEOGNAN Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
Il me semble qu'il manque deux données:
- Quelle est ta puissance actuelle
- quelle discipline |
|
|
 |
rogert-rabbit niveau 3Age: 59 chateaubriant Arme(s): Classique
|
|
|
Actuellement 68 pouces 36 livres tirés 38.
La discipline plutôt campagne mais avec une forte envie de reprendre le FITA _________________ L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase. (Pierre desproges) |
|
|
 |
fdt_60 ronde de la vallée de l'oise Arme(s): classique
|
|
|
Bonsoir,
pour ma part tirant 38L à mon allonge avec des branches branches winex de 70 pouces, je suis redescendu en 68pouces pour la même puissance à l'allonge avec des apecs prime.
Pas plus dur à tirer en fin de mouvement, mais bien plus dynamique en sortie de flèche.
Le 68 pouces est certainement le meilleur compromis pour une allonge de 72,5 Cm. |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
A puissance égale, probablement.
Sauf que l'intérêt pour une petite allonge de tirer un arc plus grand est de tirer beaucoup plus puissant. Ainsi il n'y a pas de perte de vitesse, mais gain de souplesse, de précision (car arc plus grand) et de confort (angle de la corde plus ouvert).
Le problème c'est de pouvoir tirer beaucoup plus puissant. SI c'est pour gagner une livre ou 2, le gain n'est pas évident. Et même si c'est plus souple, la puissance est tout de même là. _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
barre de lion a écrit: | A puissance égale, probablement.
Sauf que l'intérêt pour une petite allonge de tirer un arc plus grand est de tirer beaucoup plus puissant. Ainsi il n'y a pas de perte de vitesse, mais gain de souplesse, de précision (car arc plus grand) et de confort (angle de la corde plus ouvert).
Le problème c'est de pouvoir tirer beaucoup plus puissant. SI c'est pour gagner une livre ou 2, le gain n'est pas évident. Et même si c'est plus souple, la puissance est tout de même là. |
Ben, j'ai été dans cette situation, avec une allonge inférieure à 28" mais à peine en-dessous, je suis monté sur des G3 en 70"/40# pour gagner de la souplesse , et j'ai essayé de m'en convaincre, les 40# pesées chariots à moitié, j'ai perdu un peu de trait. Pas convaincu du gain de souplesse, je suis repassé sur des 68"/38# UX100, par contre là j'ai étté obligé de mettre mes chariots (GMX) à fond pour avoir difficilement 39#, bon j'ai perdu un peu de trait mais j'ai beaucoup moins de mal après avoir tiré ......
Mais bon, là nous savons que sur les Uukha c'est un peu leur point fort cette souplesse en fin de traction!!! _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Quelle puissance tirais-tu avant de passer en 70" ? Avec quelles branches ? _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
|