Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lejean niveau 3Age: 42 ArcEcouflant Arme(s): Arc classique
|
|
|
Salut à tous.
Question de curiosité, on voit pas mal sur les photos de compétitions haut niveau, les archers classiques qui montent leur viseur et stabilisations sur la poignées avant de monter les branches et la corde.
Quel est l'intéret ?
Merci de vos éclaircissement. _________________ Vous faites ce que vous voulez, moi j y retourne... |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Pour moi, aucun intérêt et même totalement illogique... sauf de risquer de bousiller son viseur et sa stab en cas de fausse manoeuvre si l'arc tombe par terre, ce qui peut toujours arriver, même aux plus expérimentés : bandoir qui ripe, branche qui se déboîte, etc... _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
robindu44 niveau 2Age: 62 Archers du Val de Sèvre Arme(s): classique
|
|
|
Bonjour,
Le viseur se monte en dernier et se démonte en premier!
Je le dit et le répête souvent aux jeunes archers du club.
On monte les branches sur la poignée
Puis on installe la corde, on en profite pour vérifier le tiller et le détallo.
Puis la stab et enfin le viseur. |
|
|
 |
lejean niveau 3Age: 42 ArcEcouflant Arme(s): Arc classique
|
|
|
Tout ca me parait logique (sinon je ne le ferai pas moi même) mais pourquoi le voit-on aussi souvent sur les pas de tir internationnaux ? _________________ Vous faites ce que vous voulez, moi j y retourne... |
|
|
 |
CenterArc Archerie niveau 5Arme(s): classique et poulies
|
|
|
 |
Shadocko niveau 5Age: 64 archers de LEOGNAN Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
totem13310 a écrit: | ... sauf de risquer de bousiller son viseur et sa stab en cas de fausse manœuvre si l'arc tombe par terre, ce qui peut toujours arriver, même aux plus expérimentés : bandoir qui ripe, branche qui se déboîte, etc... |
|
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
Ben tan que tu ne vois pas d'archers essayer de monter la corde avant les branches, c'est tout bon  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
seb42 niveau 6Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
si au moment du démontage, on enlève la corde en premier, elle se trouve au fond de la valise ou du sac, et quand on remonte, c'est le truc qu'on prend en dernier.
Autre possibilité, mais valable seulement pour les archers bordéliques (dont je fais partie): la corde étant un petit élément, si la valise n'est pas rangée, on ne la voit pas. On prend donc les accessoires les plus gros en premier. _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
En compétition internationale, beaucoup d'archers ne démontent pas leurs arcs pendant la compétition. Ils débandent l'arc et rangent les branches dans un sac à dos ou dans le carquois et repartent comme ça. _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
barre de lion a écrit: | En compétition internationale, beaucoup d'archers ne démontent pas leurs arcs pendant la compétition. Ils débandent l'arc et rangent les branches dans un sac à dos ou dans le carquois et repartent comme ça. |
Cte bande de flèmards  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
st.kraus niveau 2Age: 44 GT Strassen Arme(s): recurve
|
|
|
lejean a écrit: | Salut à tous.
Question de curiosité, on voit pas mal sur les photos de compétitions haut niveau, les archers classiques qui montent leur viseur et stabilisations sur la poignées avant de monter les branches et la corde.
Quel est l'intéret ?
Merci de vos éclaircissement. |
c'est plutôt une question de paresse je pense.
sur les compétitions de haut niveu, on ne tire souvent pas qu'un seul jour ou un seul terrain (entrainement et compétition), donc pour ne pas démonter et tour remonter le lendemain, on enlève jsute les branches et la stab centrale. Tout le reste reste sur la poignée et on le transporte comme ca. En principe, sauf pour de longs trajets où tout est bien emballé dans sa boîte, je laisse toujours le viseur, l'extension, v-bar et latéraux montés sur la poignée. Donc au moment du montage, suffit de mettre les branches et de visser le central et c'est parti. |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Les archers HN ne s'entrainent pas non plus qu'une ou deux fois par semaine, mais plutôt deux fois par jour, donc on démonte les branches pour ne pas les laisser sous tension 24/24 mais le reste... heu... on va au plus vite  |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | donc on démonte les branches pour ne pas les laisser sous tension 24/24 |
Et encore ....  _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
|
|
|
barre de lion a écrit: | jlonzeweb a écrit: | donc on démonte les branches pour ne pas les laisser sous tension 24/24 |
Et encore ....  |
Je parle de ceux qui achètent encore leur matos...  |
|
|
 |
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | barre de lion a écrit: | jlonzeweb a écrit: | donc on démonte les branches pour ne pas les laisser sous tension 24/24 |
Et encore ....  |
Je parle de ceux qui achètent encore leur matos...  |
ceci dit, c'est un très bon retour d'expérience pour les fabricants. Si ça résiste un ou deux ans aux archers HN, ça fait 10 ans pour tous les autres  |
|
|
 |
|