Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ben 81 niveau 1
|
|
|
bonsoir
je cherche des infos sur cet arc sachant que je tirerai en parcours nature/3D et un peu en salle 18m
quel ressentit?
vibration, vitesse, souplesse, fiabilité |
|
|
 |
nico45 niveau 5
|
|
|
A mon avis tu trouveras peu d'infos sur le turbotec...
Pas beaucoup d'archers ont eu cet arc en main en France.
C'est un très bon arc , mais très exigeant, court ,rapide, band de 6, poignée très réflex,vitesse 330 pied/s, il faut avoir un bras d'arc en béton pour le gérer, à la décoche il faut le tenir. La cam n'est pas des plus souple.
Je connais deux archers qui en ont un.
Pour faire du parcours , très bien, pour le salle tu oublies sauf si c'est seulement pour t'amuser.
quoi qu'il en soit , je ne connais pas ton niveau, mais ce qui est certain que ce modèle, il faut le maitriser, donc débutant s'abstenir.
Après question fiabilité, rien de particulier.. |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Un copain du club l'avait acheté à sa sortie pour le 3D... Revendu vite fait la saison suivante à quelqu'un de plus jeune et de plus costaud !
Performant mais trop pénible à l'utilisation : hyper raide, instable et violent... D'autres marques faisaient à l'époque ( et font encore ) des modèles largement aussi rapides mais nettement plus souples et plus tolérants. En plus allonge non réglable ce qui impliquait de ne pas se tromper à la commande ( encore que c'était pareil pour MATHEWS ). _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
|