Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 21 Juin 2025
Dim 22 Juin 2025
Lun 23 Juin 2025
Mar 24 Juin 2025
Mer 25 Juin 2025
Jeu 26 Juin 2025
Ven 27 Juin 2025
 [CL] fleches, marre des carbon alu
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nbphotoHors ligneniveau 4
Chambéry
Arme(s): Classique

MessageMer 07-12-2011, 10:27
Répondre en citant

Salut a tous
Hier j'ai pleuré a l'entrainement car j'y ai laissé 3 fleches: 2 ACE + 1 navigator. Quelle idée de grouper les fleches: un trophée (la navigator) et 2 ACE pliées pres de la pointe car une troisieme est venue se froter entre 2 tubes deja tres collés. Comme quoi meme avec un vieil eola on peut grouper Razz Razz
Du coup sur le jeu d'ACE acheté en Mai, il me reste plus que 7 tubes en vies Mad
Donc un nouveau jeu de fleche est necessaire.
Je me tate a tester des alu pour la fin de saison salle: je suis pas fan mais ca peut avoir l'avantage de me faire travailler mon bras d'arc :-);

du carbon only pour l'exterieur -> Nano XR? le carbon alu est vraiment trop fragile
Quel serait votre penchant?
Nicolas
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Jean-mimiHors ligneniveau 5
Méry sur oise

MessageMer 07-12-2011, 10:36
Répondre en citant

TRI SPOT en salle systématiquement .... Wink Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
ZorgHors ligneniveau 5
Arme(s): Roulettes

MessageMer 07-12-2011, 10:43
Répondre en citant

Jean-mimi a écrit:

effectivement, plus de soucis de flèche risquant de se toucher.

En full carbone:
Les nano sont un excellent choix. ( Juste en dessous, moins cher tu as les Medallion Pro, mais le diamètre sera un peu plus gros );

Tu peux regarder aussi du côté des VAP de Victory ( rapport qualité/prix imbattable );

sinon fais une recherche Ecap a fait un article magnifique et complet pour comparer les tubes de cette catégorie. Wink

moulefriteHors ligneniveau 7
Arme(s): Cervo lent

MessageMer 07-12-2011, 11:33
Répondre en citant

Jean-mimi a écrit:

+1 ou alors tu fais un break de plus de 2 mois comme çà après t'en mets de partout Embarassed Embarassed Laughing Wink Wink

Le sujet ACE, on a fait 100 fois le tour, je ne peux que te renvoyer également sur ce qui a été dit, mais c'est clair qu'en salle dès que tu groupes, peu importe ton tube faut passer sur trispot.

Les alu pourquoi pas mais juste pour la salle, les nano XR hors de prix mais solides mais un poi plus lourdes que les ACE ensuite oui faut essayer les VAP !!!

CapriceHors ligneniveau 6
Lyon

MessageMer 07-12-2011, 12:19
Répondre en citant

C'est bien mignon de dire : "En salle, trispot dès qu'on groupe", mais quand on s'entraine "sérieusement", en général avant de passer sur blason lors d'un entrainement, on tire sur la paille... et là généralement, ça groupe encore plus fort que sur blason ! Et les tubes morflent sérieux ! (hier soir, j'ai fini d'achever une vieille ACC qui a fini de se fendre);

Bref, du coup il n'y a pas de solution miracle ! Trispot dès qu'on fait du blason ça limite déjà un peu ! Et pour la paille, perso, j'ai opté pour tirer un vieux jeu d'ACC coupé à la même longueur que mes Nano XR que je réserve au blason !

Sinon les Nano sont au top, c'est un très bons choix sur une vision long terme. Elles sont solides et surtout, on est obligé de mettre des pin au cul des flèches ! Je peux te dire que ces derniers m'ont sauvés plusieurs fois mes tubes d'un trophée à 70m comme à 18m (pas plus tard que la semaine dernière à cette distance) !
Black_outHors ligneniveau 5

MessageMer 07-12-2011, 12:25
Répondre en citant

Citation:
Sinon les Nano sont au top, c'est un très bons choix sur une vision long terme. Elles sont solides et surtout, on est obligé de mettre des pin au cul des flèches ! Je peux te dire que ces derniers m'ont sauvés plusieurs fois mes tubes d'un trophée à 70m comme à 18m (pas plus tard que la semaine dernière à cette distance) !

+1

Citation:
Bref, du coup il n'y a pas de solution miracle ! Trispot dès qu'on fait du blason ça limite déjà un peu ! Et pour la paille, perso, j'ai opté pour tirer un vieux jeu d'ACC coupé à la même longueur que mes Nano XR que je réserve au blason !

J'ai fait la meme chose avec un jeux d'Axiom.

Citation:
"En salle, trispot dès qu'on groupe", mais quand on s'entraine "sérieusement", en général avant de passer sur blason lors d'un entrainement, on tire sur la paille... et là généralement, ça groupe encore plus fort que sur blason ! Et les tubes morflent sérieux ! (hier soir, j'ai fini d'achever une vieille ACC qui a fini de se fendre)

-1
Il est ou l’intérêt de groupé sur paille d'oh!
seb42Hors ligneniveau 6

MessageMer 07-12-2011, 12:39
Répondre en citant

Caprice a écrit:
C'est bien mignon de dire : "En salle, trispot dès qu'on groupe", mais quand on s'entraine "sérieusement", en général avant de passer sur blason lors d'un entrainement, on tire sur la paille... et là généralement, ça groupe encore plus fort que sur blason ! Et les tubes morflent sérieux ! (hier soir, j'ai fini d'achever une vieille ACC qui a fini de se fendre);

Quelle idée de chercher à grouper ses flèches dans la paille... Shocked Shocked

RIP pour tes flèches Nico, c'est ça d'être trop bon!

CapriceHors ligneniveau 6
Lyon

MessageMer 07-12-2011, 13:01
Répondre en citant

Je ne cherche pas à grouper sur la paille, je ne vois pas mes flèches de toute façon...! ça groupe tout seul (pas toujours au point de faire du touche touche et casser toutes mes flèches, heureusement) ! Mais le but de la paille c'est bien de ne pas viser pour se concentrer sur son geste, et généralement, le viseur se place à peu près au même endroit !
Perso quand je fais de la paille je tire mini 8 flèches, donc même en faisant exprès de ne pas mettre mon viseur toujours au même endroit, il arrive que 2 flèches se touchent !

Moi ce qui me fait rire, c'est les personnes qui justement cherchent à ne pas grouper sur la paille et du coup visent spécifiquement des points précis dans la paille (au point de faire exprès de faire des lignes de flèches par exemple)... Rolling Eyes
seb42Hors ligneniveau 6

MessageMer 07-12-2011, 13:24
Répondre en citant

pour tirer sur la paille, t'es obligée de la viser... donc que tu vises le centre, en haut, à droite en bas, en bas à droite (ou ailleurs si tu as envie Very Happy), c'est pareil, non?
lelumaHors ligneniveau 3
Arme(s): poulies

MessageMer 07-12-2011, 14:01
Répondre en citant

seb42 a écrit:
pour tirer sur la paille, t'es obligée de la viser... donc que tu vises le centre, en haut, à droite en bas, en bas à droite (ou ailleurs si tu as envie Very Happy), c'est pareil, non?

+1
et puis sur la paille tu te decale sur le pas de tir toute les 3 flèches de 20cm sur la gauche ou sur la droite comme ca t'en groupe moins au même endroit et donc statistiquement moins de chance de casser
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMer 07-12-2011, 14:02
Répondre en citant

La XR est fine et la paroie épaisse, donc au niveau écrasement dans les groupements c'est beaucoup plus gérable...
Les alus c'est bien mais quand ça cogne ça se tord et ça bigne - sauf que comme c'est plus gros que les carbones ça arrive plus souvent ! Et puis bientôt mi-décembre, alors acheter des tubes salle et régler maintenant...

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
nbphotoHors ligneniveau 4
Chambéry

MessageMer 07-12-2011, 16:02
Répondre en citant

Smile merci pour vos reponses
Pour repondre dans le desordre un peu a tout le monde:
- je fais une grosse partie de mes entrainements sur paille
- Comme je suis un buse, je tire bcp moins bien sur spot que sur paille, donc j'accorde aussi du temps a tirer sur spot. mais je met pas un spot par fleche tirer, donc j'arrive a plusieures fleches sur le meme spot et ben hier bam!!!
- les alu peuvent morfler mais au prix de la fleche ca fait moins mal
- passer sur alu a ce moment la saison peut paraitre bizarre, mais je n'ai pas particulierement d'objectif salle donc si ca peut me faire travailler la tenue du bras d'arc, pourquoi pas
- le XR me semblent en effet tres bien
- je ne connais pas les VAP de Victory, quid de la perf en exterieur versus ACE/XR?

Ee meek end je tire a albertville grace a une place de derniere minutes trouvée mais sur 40 (plus de trispot) du coup je crains un peu pour mes fleches. Cela dit comme je suis bcp moins bon en compet qu'a l'entrainement ( hein seb? Sad)) ca pourrait passer

Je continue a me tordre la tete et esperer que tout le cassera pas Smile;

@+
nicolas
RhyddynHors ligneniveau 3
Arme(s): Arc classique

MessageMer 07-12-2011, 16:07
Répondre en citant

-> Seb

Justement quand tu fais de la paille le but c'est de ne pas viser mais de se focaliser sur son geste.
Pour ce qui est de la visée on parlera plus d'orientation.

En gros tu colle ton œilleton dans la zone de la cible ou il n'y a personne et tu tires. Globalement SANS viser, tes flèches arriveront plus ou moins toujours dans la même zone et selon ton niveau et la qualité de ton geste, le groupement se resserrera.

Après plusieurs solutions, choisir des zones différentes toutes les 3/4 flèches (sans pour autant viser une bande de stramit car ca sert plus à rien de faire de la paille dans ce cas), se décaler sur le pas de tir, ou tirer de vieilles flèches.

Sinon pour l'entrainement sur Blason ou sur Visuel, TRISPOT !!
LaetitiaHors ligneniveau 6
lyon

MessageMer 07-12-2011, 16:14
Répondre en citant

nan nan pour défendre caprice: c'est mon homme qui a voulu faire le caid et qui a explosé l'ACC dans le bois en bas......
moulefriteHors ligneniveau 7
Arme(s): Cervo lent

MessageMer 07-12-2011, 16:21
Répondre en citant

nbphoto a écrit:

- Comme je suis un buse

Tu voulais dire : "une buse", je suppose pas : "un bus" quand même Rolling Eyes Rolling Eyes

Dans les 2 cas de toute manière tes flèches ne se touchent pas, crois-en mon expérience Wink Wink Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: