Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
stef36 niveau 5Age: 63 CHATEAUROUX 1ére Compagnie Arme(s): Classique
|
|
|
Le TAA se démarque une fois de plus, sans doute le seul sport qui fait payer les inscriptions pour une sélection Nationale!!!!OUPS
Qui plus est une sélection pour les J.O de Londres et oui il faut payer, de qui se moque-t-on ???
Et ce n'est qu'une pré-selection!!! Même pas certain quand gagnant et en payant tu sois retenus.....  _________________
A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE  |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Je vais encore m'attirer des amis ....
Alors le Haut-Niveau coute soit disant trop cher ... mais quand on fait payer les archers, c'est inadmissible ... J'ai du mal à suivre.
D'autres part, je ne suis pas persuadé que nous soyons le seul sport à faire payer une sélection. Dans de nombreux sport, les sélections se font sur des compétitions du calendrier, et donc le sportif doit payer ses frais d'inscriptions et d'engagement (qui peuvent être extrêmement importants dans certains sports).
Alors même si je comprends parfaitement que le principe "choque", objectivement ce n'est que 30 €, pour une compétition à 70 m en salle, se confronter à un plateau très intéressant d'archers je ne trouve pas ça indécent, surtout pour jouer une place aux JO.
De plus cet argent permet à la fédération de payer une salle au mois de mars dans laquelle on puisse tirer à 70m et suffisamment grande pour accueillir un nombre conséquent d'archers (parce qu'une sélection au mois de mars, on a vu ce que ça pouvait donner, même à Cannes !) sans que cela ne lui coûte trop cher.
En 2006, le mode de sélection pour le championnat d'Europe imposait une participation aux 3 (ou 4) manches de D1. Ca ne revenait pas moins cher ...
Je précise que je ne dis pas que je suis d'accord, simplement il y a des explications qui tiennent la route derrière. Et je ne trouve pas ça scandaleux. _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
micka-bel niveau 4Arme(s): recurve
|
|
|
J'ai nous ces d applications tout le temps quand j'ai fait partie de l'équipe en 2006 ou 2007 pour un grand prix à Porec j'ai dû prendre une semaine de congé payer et payée mon voyage /- 350€ et c'est toujours d actualité .
Pour moi je trouve que c'est un peu normal cela limite les vacanciers et pas le vrai sportif, les autres stages son prie en charge .
Pour moi j'ai arrêté car je trouve que l on n'a pas le niveau (8 heures de travail et 2 heures d'entrainement) après plus de vie de famille cela est un autre débat |
|
|
 |
|
|
|
Je comprends ton point de vue, mais je trouve ça inadmissible même a 5€ ce n'est pas normal. Quand une compétition officiel sert pour une sélection normal de payer vis a vis du club organisateur, mais là ce n'est pas le cas.Et je pense que la Fédé doit prendre en charge se genre de frais qui sont justifiés... Bien d'autres frais non justifiés sont pris en charge je suppose!!!!Les archers concernés auront déja pas mal a payer de leur poche donc faut pas abuser non plus. _________________
|
|
 |
CenterArc Archerie niveau 5Arme(s): classique et poulies
|
|
|
barre de lion a écrit: | Je vais encore m'attirer des amis ....
Alors le Haut-Niveau coute soit disant trop cher ... mais quand on fait payer les archers, c'est inadmissible ... J'ai du mal à suivre.
D'autres part, je ne suis pas persuadé que nous soyons le seul sport à faire payer une sélection. Dans de nombreux sport, les sélections se font sur des compétitions du calendrier, et donc le sportif doit payer ses frais d'inscriptions et d'engagement (qui peuvent être extrêmement importants dans certains sports).
Alors même si je comprends parfaitement que le principe "choque", objectivement ce n'est que 30 €, pour une compétition à 70 m en salle, se confronter à un plateau très intéressant d'archers je ne trouve pas ça indécent, surtout pour jouer une place aux JO.
De plus cet argent permet à la fédération de payer une salle au mois de mars dans laquelle on puisse tirer à 70m et suffisamment grande pour accueillir un nombre conséquent d'archers (parce qu'une sélection au mois de mars, on a vu ce que ça pouvait donner, même à Cannes !) sans que cela ne lui coûte trop cher.
En 2006, le mode de sélection pour le championnat d'Europe imposait une participation aux 3 (ou 4) manches de D1. Ca ne revenait pas moins cher ...
Je précise que je ne dis pas que je suis d'accord, simplement il y a des explications qui tiennent la route derrière. Et je ne trouve pas ça scandaleux. |
Pour une fois nous sommes d'accord  _________________ http://centerarcarcherieblog.wordpress.com // Faites-y un tour vous ne serez pas déçu !  |
|
|
 |
ciblard13 niveau 5Age: 74 Arme(s): 2 DRENALIN LD
|
|
|
Et les cadres technique et autres élus ils ont payés le voyage en Corée pour aller voir comment les Coréens s' entraînent.  _________________ Heureusement qu'il y a des vieux pour les jeunes  |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
stef36 a écrit: | Quand une compétition officiel sert pour une sélection normal de payer vis a vis du club organisateur, mais là ce n'est pas le cas |
Pas de club organisateur mais qui paye les cibles ? Qui paye les blasons ? Qui paye l'accès à la salle ? _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
CenterArc Archerie niveau 5Arme(s): classique et poulies
|
|
|
ciblard13 a écrit: | Et les cadres technique et autres élus ils ont payés le voyage en Corée pour aller voir comment les Coréens s' entraînent.  |
On leur dira amen si un jour ils mettent en place un système qui nous donne des champions à outrance ! Alors ne critiquons pas trop. _________________ http://centerarcarcherieblog.wordpress.com // Faites-y un tour vous ne serez pas déçu !  |
|
|
 |
|
|
|
ciblard13 a écrit: | Et les cadres technique et autres élus ils ont payés le voyage en Corée pour aller voir comment les Coréens s' entraînent.  |
Et toi tu paies le voyage quand tu pars en déplacement pour ton boulot ? _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
Pas de club organisateur mais qui paye les cibles ? Qui paye les blasons ? Qui paye l'accès à la salle ?
Et bien justement la Fédé et sans ponctionner les archers, a moins qu'ils viennent avec leurs cibles et leurs blasons!!!  _________________
|
|
 |
|
|
|
stef36 a écrit: | Pas de club organisateur mais qui paye les cibles ? Qui paye les blasons ? Qui paye l'accès à la salle ?
Et bien justement la Fédé et sans ponctionner les archers, a moins qu'ils viennent avec leurs cibles et leurs blasons!!!  |
On va demander à la fédé de payer pour toute les compétitions alors ?! _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
micka-bel niveau 4Arme(s): recurve
|
|
|
quand on vessait les différentes tire de qualification pour la tire extérieure on le vessait dans différents clubs soit du côté nord au sud du pays, je sais le nôtre et petit (et complexe) mes cela se faisait à nos frais et une côte par pour leur ciblerie ètè demander ,mais généralement cela se vessait la veuille d'une complétion nationale
je pense côté champion on est très loin des différentes nations qui nous entourent et en plus pas de professionnel les seuls que l'on n'a ce son des élites militaires avec contrainte je pense |
|
|
 |
nico45 niveau 5
|
|
|
jamais content ......
Moi je trouve plutôt que pour une fois, un effort est fait.
Il est stipulé que tout archer licencié peut venir essayer de faire les présélections ( bon dans la limite de 50 archers, mais c'est déjà ça );
Bon , ça coute 30€, ok.. vous vous payez un we de rêve, rêver d'aller aux JO.....
Regardez combien coute les inscriptions dans beaucoup d'autres sports individuels... |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
30 € c'est 5 à 10 % du prix du week-end pour venir supporter les meilleurs archers français et tenter de leur donner du fil à retordre.
Mais il ne faut pas se faire d'illusion, seul les tireurs déjà programmés et formattés depuis de longues années auront leur place dans l'équipe.
Donc oui, c'est ouvert mais il ne faut pas réver ! |
|
|
 |
nico45 niveau 5
|
|
|
E=cap a écrit: | 30 € c'est 5 à 10 % du prix du week-end pour venir supporter les meilleurs archers français et tenter de leur donner du fil à retordre.
Mais il ne faut pas se faire d'illusion, seul les tireurs déjà programmés et formattés depuis de longues années auront leur place dans l'équipe.
Donc oui, c'est ouvert mais il ne faut pas réver ! |
bien sur que la liste des tireurs est programmée..
mais bon au moins ça permet à des archers de se faire un p'tit we de rêve.
plutôt cool , non ?? |
|
|
 |
|