Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
longbow07 niveau 2Arme(s): AMP et Longbow
|
|
|
De nombreux candidats (surtout ceux qui ont échoué) se plaignent que l'examen est trop difficile. Une (ou plusieurs petites idées !) pour améliorer le taux de réussite en ayant toutefois toujours des arbitres de qualité. |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
jeune arbitre, 2 ans seulement,
le passage du tronc commun ne m'a pas paru insurmontable, et l'option 3D/nature non plus... _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
longbow07 niveau 2Arme(s): AMP et Longbow
|
|
|
Effectivement, les épreuves du dernier examen ne m'ont pas paru si difficile que çà et pourtant 37 % de réussite, c'est très peu ! Alors où est le problème ?  |
|
|
 |
CenterArc Archerie niveau 5Arme(s): classique et poulies
|
|
|
Faut qu'ils travaillent plus leur manuel. Et le taux sera en progression !!
On va pas leur donner la carte d'arbitre non plus .. Ils ont choisis alors au boulot !!
Quand on voit le niveau de certains ... Argghhh !! _________________ http://centerarcarcherieblog.wordpress.com // Faites-y un tour vous ne serez pas déçu !  |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
longbow07 a écrit: | Effectivement, les épreuves du dernier examen ne m'ont pas paru si difficile que çà et pourtant 37 % de réussite, c'est très peu ! Alors où est le problème ?  |
ce que j'en ai vu du coté de ma lorgnette
les arbitres ne passant que certaines options, ne bachottent pas le tronc commun, hors celui-ci portant sur toutes les disciplines, si ces futurs arbitres ne font pas l'effort de traiter de manière sérieuse le tronc commun, ils peuvent être recalés tout en ayant l'option et devant du coup repasser le tronc commun...
je connais un cas, ayant eu l'option et raté 2 fois le tronc commun, donc arret de sa volonté de passer l'habit rouge&noir... _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
faut bosser
et encore bosser
surtout avec tous les changements des dernières années on pense savoir mais on a tord
j'ai mon examen d'arbitre
j'accompagne un jeune en formation..... bin cela me fait du bien j'ai un recyclage en règle!!!! _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
renétiti niveau 4laflecheorthezienne Arme(s): la plusbelleaumonde
|
|
|
Le seul souci c'est que certain s'engage bénévolement pour
que leur club puissent organiser des concours
Mais nous devons rester dans l'éthique de l'arbitrage et ce n'est pas donné a tous le monde ( j'en conviens );
Je côtoie beaucoup de stagiaires entant que formateur et je pense qu'il faut accentuer sur
l'importance de cette tache car une fois qu'il sont fédéraux, leur comportements change radicalement
ils ont la maladie du pouvoir et se livrent a leur façon et non au respect du règlement et des archers
Certain vont dire que c'est ma façon de former, peut être pas assez convainquant
Tous dépend du degré d'investissement des stagiaires .
Le but est la réussite a l'examen, heureusement qu'il y en a (seul les correcteurs de la CNA, peuvent en juger)
Je vous salue Coin coin |
|
|
 |
|