Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hillairest niveau 4Age: 59 Arme(s): Arc classique
|
|
|
Suite à une reflexion d'un collégue archer, je me pose la question suivante: quelle tenue blanche exactement? avec marque du fabricant ou pas?
En effet, en attendant de recevoir ma tenue de club, je tire en tenue blanche (pantalon et polo) mais avec les trois célèbres bandes sur les epaules du polo et le long des jambes du pantalon.
Hors ce collegue m'a dit qu'un arbitre pouvait me refuser la compétition à cause de ma tenue????.... j'ai fait une dizaine de compet' en iDF et je n'ai jamais eu la moindre reflexion concernant ma tenue jusqu'à ce jour. (je tire maintenant en Loire-atlantique);
Il est très difficile de trouver une tenue blanche compléte sans aucune marque et pour en avoir le coeur net j'ai télécharché le réglement 2011 disponible de la FFTA... il parle bien de tenue blanche mais sans autre précision, il insiste surtout sur le fait d'avoir un pantalon qui descend en dessous des chevilles et un tee-shirt/polo avec manches courtes au minimum (ce qui est le cas de ma tenue) et c'est tout.
Bref, qu'en pensez vous? |
|
|
 |
Dafydd 76 niveau 4Age: 65 Arc club Fécamp Arme(s): arc droit
|
|
|
La personne en question voulait sûrement parler de la superficie de la publicité sur la tenue...en effet les 3 bandes sont quand même significative d'une certaine marque, et là, si cela dépasse 400cm2, t'es bon pour aller te changer......perso, je ne vais pas aller mesurer les tailles des logos sur les tenues |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
les arbitres considèrent ces trois bandes comme une "déco" de taille acceptable, nous sommes beaucoup à utiliser cette marque et je n'ai jamais vu un arbitre dans notre région faire une réflexion.... au fait ces mêmes bandes sont présentes sur les tenues de l'équipe de France...... _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Vous achetez la marque aux trois bandes et vous les arrachez voilà tout!
Sinon arrêtez de vous triturer l'esprit avec ça! vous ne faites pas de la pub là!  |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
J'ai déjà vu des publicités trop grand être masqué par du ruban adhésif noir.
J'image bien les trois bande noir recouverte par une seule, adhésive
Sinon, du moment que la tenue est majoritairement blanche et pas bariolé de couleurs vives, je ne m'opposerai pas à la participation d'un archer à une compétition.
Je serai plus tatillon sur un Championnat Départemental
 _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Voilà un eréponse raisonnable...sinonil faut qu'on arrête avec ces histoires de tenue! on se croirait au tennis il y a 50 ans ...c'est le retard qu'on a de ce côté là! peut être ne sommes nous pas encore assez mûrs dans notre sport!
sinon voyez comment sont habillés les filles de l'équipe d'Iran en inter : elles portent les 3 bandes. sur le pantalon aussi...  |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
Citation: | Voilà un eréponse raisonnable...sinonil faut qu'on arrête avec ces histoires de tenue! on se croirait au tennis il y a 50 ans ...c'est le retard qu'on a de ce côté là! peut être ne sommes nous pas encore assez mûrs dans notre sport!
sinon voyez comment sont habillés les filles de l'équipe d'Iran en inter : elles portent les 3 bandes. sur le pantalon aussi...
|
en voilà une réponse de jeune comme je les aime
 _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Question vertimentaire, j'ai toujours respecté le code, mais j'ai eu, il y a 30 ans maille à partir avec un arbitre dans le tournoi le plus prestigieux de l'époque et j'ai été déclassé au moment des résultats.
Le problème venait d'un blouson que j'utilisais pour me protèger du soleil car j'ai quelques soucis avec cet astre, mais j'étais en blanc des pieds à la tête, mais le blouson lui ne l'était pas.
J'ai donc définitivement opté pour une tenue blanche, blouson compris, été comme hiver, quelque soit le prestige du concours et un souci de moins...
Maintenant, se pose le problème des tirs en équipe, et je ne peux pas mettre la même tenue que mes coéquipiés à qui je ne peux pas imposer d'avoir la mienne en plein soleil.
Pour l'instant au petit niveau ou j'évolue avec mon club, un simple accord verbal de l'arbitre responsable, m'a permis de participer à cette division, mais si par malheur, un jour nous montons
d'un cran, je crains de finir derrière une paire de jumelle, d'un autre coté, il sera peut être temps... |
|
|
 |
Paillou niveau 6Age: 36 Arme(s): classique!
|
|
|
j'ai également fait pas mal de compétition en IDF et on ne ma jamais rien dit (meme en championnat départemental et de ligue) sur le fait que je tire avec un pantalon noir en plus de mon polo bohning!! alors que qu'il y a quand meme 95% de compagnie dans le nord seine et marne et la tradition la bas c'est quelque chose!!
je suis aussi exilé en loire atlantique, je n'ai pas pu faire beaucoup de compétition en salle, mais deux compètes sur 3 un arbitre ma fait une reflexion sur mon pantalon noir!
donc ce que j'en pense c'est que la tenue "blanche" ou de club ne devrait etre "obligatoire" que sur les championnats, et libre sur les compétitions dominicales tout en respectant un minimum le reglement FFTA (pas de jean bleu ) et encore moi je suis plus à l'aise en jean pour tirer, qu'en jogging...
'fin bref ça restera un éternel sujet de polémique....  _________________ faire les choses serieusement, sans se prendre au serieux... |
|
|
 |
Jean-Pierre niveau 5Age: 55 Arme(s): arc Classique
|
|
|
Je suis arbitre et accepte les tenues de n'importe quelle marque sur les compétitions dominicales... pourvu que la tenue soit blanche, sinon plus personne ne pourra faire de la compétition... _________________ Si vous voulez faire du tir à l''arc dans le 86, venez à Vouneuil sur Vienne c''est sympa  |
|
|
 |
Hillairest niveau 4Age: 59 Arme(s): Arc classique
|
|
|
Salut,
Merci à toutes et tous pour vos réponses...
... à priori, à la Ligue de Loire Atlantique nous aurions un(e) arbitre particulièrement tatillon(e).
Je ne vais donc pas prendre le risque de me faire refouler d'une compet' pour une histoire de tenue.
Bref, je vais chercher une tenue blanche de chez blanche. |
|
|
 |
w_mathieu niveau 5Age: 45 Eybens Arme(s): Classique
|
|
|
Hillairest a écrit: | Salut,
Merci à toutes et tous pour vos réponses...
... à priori, à la Ligue de Loire Atlantique nous aurions un(e) arbitre particulièrement tatillon(e).
Je ne vais donc pas prendre le risque de me faire refouler d'une compet' pour une histoire de tenue.
Bref, je vais chercher une tenue blanche de chez blanche. |
exact, elle est très proche de la FFTA et a pour principe de faire accepter le règlement, mais on fait avec. Et elle n'a pas encore mangé qui que ce soit.
Et c'est la Ligue des pays de la Loire si on veux vraiment etre "tatillon" lol _________________ ASH un jour, ASH toujours! |
|
|
 |
stef36 niveau 5Age: 63 CHATEAUROUX 1ére Compagnie Arme(s): Classique
|
|
|
Tout dépend du mandat et uniquement du mandat!!!
Soit pas de précision concernant la tenue, soit marqué souhaitée, soit conseillée et la pareil que si rien marqué, tu mets ce que tu veux!!!
Soit c'est marqué tenue club ou blanc obligatoire et là tu te plies au mandat.
Donc c'est fort simple, et personne ne peut rien te dire concernant ta tenue si ce n'est pas précisé sur le mandat.
J'ai eu le soucis et la réponse des hautes instances arbitrales. _________________
A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE  |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
stef oui le mandat est "roi" dans la tenue, donc c'est l'organisateur qui décide des tenues ce jour là.
mais la question de notre ami portait surtout sur la notion de blanc... quid des logo de marques bien connues sur tes vetements blancs, le sont ils toujours...blancs ?
comme je lui ai dit sur un autre forum, blanc, c'est blanc donc sans rien(un point c'est tout... ;) j'ai mis un smiley que je n'avais pas mis dans l'autre réponse )
après c'est la tolérance effectivement de nos arbitres qui nous permettent de tirer avec des vetements blancs et des logo des marques et merci à eux "d'interpreter" ce point de règlement... _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
oneidafan niveau 4Age: 43 archers agathois Arme(s): Vantage Elite Plus 2012 o
|
|
|
question bête mais si pas de mandat on fait quoi??
demain j ai concours et pas de mandat officiel..
juste le départ des première flèches vers 9h et échauffement vers 8h et encore c pas sur.....
donc j'y vais en tenue blanche ou short et tong :-) |
|
|
 |
|