Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
stef36 niveau 5Age: 63 CHATEAUROUX 1ére Compagnie Arme(s): Classique
|
|
|
Effectivement ça se complique
Donc sans mandat je suppose se référer au règlement officiel FFTA
T'es sur un concours officiel sans mandat??? Pas encore vu çà  _________________
A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE  |
|
|
 |
Paillou niveau 6Age: 36 Arme(s): classique!
|
|
|
ben tu prend les deux....
quand je suis avec mon pantalon noir j'ai toujours quelque chose de blanc au cas ou...
vaut mieux avoir un change que rien et être disqualifié _________________ faire les choses serieusement, sans se prendre au serieux... |
|
|
 |
Gaulois niveau 4Age: 56 Archers de Saint-Georges Arme(s): Classique et bare bow
|
|
|
Bonsoir, pour le tir en salle, fédéral ou fita, je mets un pantalon blanc de chez blanc (un pantalon de travail de peintre). C'est plein de poches, çà ce lave même à 90 degrés, il n'y a aucun liseré ou logo et c'est pas cher. Le haut est blanc avec le logo du club.
Le plastron est blanc. L'arc est noir et bleu. Le carquois également.
Il tient sur un ceinturon Famas vert avec des pochettes camouflage.
Du coup, même avec des arbitres réputés tatillons, jamais la moindre remarque.
Quand aux parcours, je n'y ai jamais remarqué d'archer en blanc. |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Et vous avez vu le survet vendu sur la boutique FFTA ? Il est veste blanche et pantalon gris clair... It's a joke ??? |
|
|
 |
stef36 niveau 5Age: 63 CHATEAUROUX 1ére Compagnie Arme(s): Classique
|
|
|
Non pas gris clair, c'st blanc sale !!!LOL _________________
A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
stef36 a écrit: | T'es sur un concours officiel sans mandat??? Pas encore vu çà  |
Moi non plus...
stef36 a écrit: | Donc sans mandat je suppose se référer au règlement officiel FFTA ? |
Tout le contraire, je penche plutôt pour un concours non officiel, donc tu t'habilles comme tu veux...  |
|
|
 |
oneidafan niveau 4Age: 43 archers agathois Arme(s): Vantage Elite Plus 2012 o
|
|
|
ALORS C'EST UN CONCOURS OFFICIEL VU QU'IL EST RÉPERTORIÉ PAR LA LIGUE MAIS BON LES ANTILLES C'EST PLUS QUE COOL ON VA DIRE DONC CONCOURS OFFICIEL MAIS PAS DE MANDAT.
dsl pour majuscules j ai la flemme de retaper.
j’irai qd même demain habillé tout de blanc vêtu pour garder les bonnes habitudes de la métropole. ( même si le short tong me tente vraiment rien que pour voir leurs réactions...);
bonne nuit a vous vu le décalage. |
|
|
 |
patrick lemesle1 niveau 5
|
|
|
A partir du moment où le mandat n'OBLIGE PAS une tenue particulière (blanche ou de club) vous pouvez vous habiller comme bon vous sembel.
Il faut arrêter avec les ayatollahs du tir à l'arc.
En revanche pour les CHAMPIONNATS Départementaux, Régionaux et Nationaux, la tenue Blanche ou de club est OBLIGATOIRE.
On voit de plus en plus de clubs qui portent la mention TENUE BLANCHE ou DE CLUB OBLIGATOIRE sur leur mandat. Dans ce cas l'arbitre est là pour faire respecter le mandat. Il faut donc bien lire les mandats jusqu'au bout (pas simplement l'heure des départs !!!!) et choisir les compétitions en fonction de vos convictions.
L'arbitre est également libre d'arbitrer ou pas un concours qui porte une telle mention, c'est ce que je fais.
Il reste la définition du BLANC et là il y aurait de quoi écrire. Coluche disait plus blanc que blanc, c'est nouveau, ça vient de sortir. |
|
|
 |
Hillairest niveau 4Age: 59 Arme(s): Arc classique
|
|
|
Citation: | mais la question de notre ami portait surtout sur la notion de blanc... quid des logo de marques bien connues sur tes vetements blancs, le sont ils toujours...blancs ? |
Oui JMG là est bien le sens précis de la question... et merci pour le smiley
Citation: | exact, elle est très proche de la FFTA et a pour principe de faire accepter le règlement, mais on fait avec. Et elle n'a pas encore mangé qui que ce soit. |
Je vois que tu sais de qui je parle... soyons clair, elle ne me fait ni peur ni ne m'impressionne, il m'en faut un peu plus... par contre, me faire ejecter d'un concours pour une histoire de tenue là ça risque de me gonfler, faire un déplacement important pour aller à un concours, laisser ma copine (conciliante) un dimanche matin et payer une participation pour au final me retrouver à regarder tirer les autres, voilà qui me rendrait particulièrement... comment dire?... très irritable...
D'ou ma question, précise, bien comprise par JMG.
Citation: | Et c'est la Ligue des pays de la Loire si on veux vraiment etre "tatillon" lol |
Oui oui... tout le monde aura quand même compris de quelle ligue il s'agit.
Citation: | l faut arrêter avec les ayatollahs du tir à l'arc. |
Je ne serai pas aller jusque là mais j'en profite pour te saluer Patrick, nous nous sommes croisés/avons discutés plusieurs fois sur les pas de tir de l'ile de france, en particulier sur Achères ou pour un CD je t'ai filé un léger coup de main avec la saisie/le tri des feuilles de marque  |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Les ayatollahs du tir à l'arc... Quand les règlements méritent plus de respect que les gens... |
|
|
 |
Gaulois niveau 4Age: 56 Archers de Saint-Georges Arme(s): Classique et bare bow
|
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
 |
Hillairest niveau 4Age: 59 Arme(s): Arc classique
|
|
|
mdr, exactement la tenue que je cherche... |
|
|
 |
formulahoyt niveau 2
|
|
|
Salut tu as du certainement avoir du affaire à Mme Marcelle Bonin Guerin PCRA de pays de la Loire et membre de la Cna. w_mathieu a écrit: | Hillairest a écrit: | Salut,
Merci à toutes et tous pour vos réponses...
... à priori, à la Ligue de Loire Atlantique nous aurions un(e) arbitre particulièrement tatillon(e).
Je ne vais donc pas prendre le risque de me faire refouler d'une compet' pour une histoire de tenue.
Bref, je vais chercher une tenue blanche de chez blanche. |
exact, elle est très proche de la FFTA et a pour principe de faire accepter le règlement, mais on fait avec. Et elle n'a pas encore mangé qui que ce soit.
Et c'est la Ligue des pays de la Loire si on veux vraiment etre "tatillon" lol |
|
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
Slip kangourou jaune devant, marron derrière  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
|