Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
erzebeth niveau 3Age: 46 Arme(s): classique
|
|
|
Hello tous le monde
Ya une semaine, je me suis cassé des cotes suite à une mauvaise chute de cheval.
J'ai donc depuis arrêté toute activité physique, et j'attends, plus ou moins patiemment d'ailleurs, que les douleurs cessent pour pouvoir reprendre doucement (au moins le tir, pour le cheval on verra plus tard);
Donc voila ma question : quel entrainement "type" faire pour reprendre en douceur, mais bosser quand meme ?
Et question subsidiaire pour ceux qui connaissent : ça se répare en combien de temps une côtelette ? (le doc m'a fait une super réponse évasive quand je lui ai posé la question) |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Le travail d'échauffement avec un élastique pas trop raide pour commencer, ça sera déjà bien si tu y arrives sans douleur (et un rosbif de cheval à noël pour te venger );
Bon rétablissement ! |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
perso ma tite côte a mis plus de trois semaines pour ne plus me faire mal, mais la douleur va en diminuant.... quant à l'entrainement ce sont tes côtes qui te diront
juste un peu de patience... _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
la cote de madame en tombant de cheval, presque 2 mois...
la mienne (une micro) suite à ma toux de pneunomie, 3 semaines...
bon rétablissement à toi, et comme dit ellen, c'est la douleur qui te dira si tu peux tirer ou pas... _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Il faut trois semaine pour que la douleur disparaisse et 2 mois pour que ça se répare. |
|
|
 |
Drakken niveau 4Age: 57 1ère CTA Carnoux Arme(s): Hoyt Turbohawk
|
|
|
rencontre brutale avec une plaque de gasoil en moto, 6 semaines d'arrêt du tir à l'arc |
|
|
 |
|
|
|
Merci pour vos réponses.
Donc si j'ai bien compris, faut que j'aprenne à être patiente  |
|
|
 |
Tortue-Genial niveau 2Age: 86 Cie de COUBRON Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour Erzebeth
En 1978 cote cassée
(Ne pas rire ne pas toussé);
3 semaine plus tard c'est réparé.
Mais en 2001, suite à un effort de nouveau des douleurs, donc elle reste fragile !!!
Mais n'empêche pas de tirer
Bonnes Fêtes |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Fracture-tassement colonne vertébrale: 6 mois.
Mais les cotes c'est moins (et moins flippant !)  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Verdicte un mois apres la chute : toujours mal, surtout quand je suis couchée (sinon c'est juste quand je touche, et encore ca va en s'améliorant de ce coté la);
Je pense recommencer à tirer samedi.
Je vais y aller doucement et voir comment ca se passe.
En fait ce qui me fait le plus peur c'est de mettre la corde  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Mal en statique, je ne vois pas comment ça pourrait bien se passer en sollicitant les muscles du dos, ceinture abdominale, etc...
En lisant par-ci par là, 6 semaines pour arriver à revivre normalement, 3 mois pour une consolidation définitive. Sinon on appuie sur des os en cours de reconsolidation et c'est du "yaghourt", au risque d'être de travers jusqu'à la fin de ses jours...
Pas sûr que ça en vaille la peine !
Vive l'ordinateur, les DVD, la lecture, la télé...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Je sais bien mais marre de rien faire ... Et le tir me semble moins dangereux et violent que la moto ou le cheval
Bref ca m'énerve la voie de la raison me dit attend encore mais l'autre me dit va y doucement .... pfff |
|
|
 |
Marc S niveau 3Age: 36 Compagnie d'Arc de Fontainbleau Avon Arme(s): poulie
|
|
|
4 cote de cassé suite a un accident de moto (passé sous la voiture ...) bref les muscle on etait egalement tromatisé, temps de reparation total 2 mois , recupération complete 3 mois avec kiné, si tes muscles on pas trop souffert, une fois la cote bien réparé etirement regulier et reprise douce |
|
|
 |
|
|
|
Ca y est, j'ai repris hier soir
Gentillement, 30min de tir sans stress, et aucune douleur en tirant (bon d'accord me suis un peu fait mal en soulevant la malette mais rien de méchant);
Suis contente suis contente suis contente !
Par contre c'est fou ce qu'on perd comme "force" en presque 2 mois |
|
|
 |
Marc S niveau 3Age: 36 Compagnie d'Arc de Fontainbleau Avon Arme(s): poulie
|
|
|
La perte musculaire est pas si conséquente juste le muscle à perdu un peu de son habitude à bosser et il est devenue feignant en quelque sorte quelque entraînement et tout sera comme avant |
|
|
 |
|