Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 21 Juin 2025
Dim 22 Juin 2025
Lun 23 Juin 2025
Mar 24 Juin 2025
Mer 25 Juin 2025
Jeu 26 Juin 2025
Ven 27 Juin 2025
 Choix flèches pour reprise du tir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Balrogh193Hors ligne

MessageMar 20-12-2011, 14:08
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voila apres pres de 10 ans sans avoir bandé un arc je m'y remet et la grosse decemption que de retrouver ces bonne vieille XX75 toutes tordues plus les une que les autres... certes on a passé de bons moments elle est moi mais voila le temps est venu de les remplacer, et c'est la que cela ce gâte...

Pour info :
- Arc recurve Hoyt TD4 Gold Medailliste, avec branche bois + fibre = 70pouces 38lbs (44 lbs a mon allonge);

- Flèche de 79 cm (31.1pouce) pas d'alonge de clicker ou de poigné
- 11 ans de pratique en compétition

mes antiquitées :
XX75 "orange" en 2016 (je sais c'est pas du tout la bonne dimension
j'ai eu aussi des ACC 3-28, toutes cassées en vole ou en cible, je les trouvais tres mais alors tres "lourdes" en tir

Aujourd'hui j'aimerais remplacer tout cela par des ACE en 480, mais on me parle aussi des ACG, puis des ACC j'en passe et des meilleur avec les nouvelles marques aussi, enfin bref apres plusieurs semaine de lecture sur ce forum et un passage en boutique je n'ai pas la moindre idée de quoi choisir

Merci de vos conseils

Bon tir a tous
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageMar 20-12-2011, 14:43
Répondre en citant

Bon retour au tir déjà et bienvenue sur IS.
Déjà reprendre pourrait passer par tirer une puissance bien moins importante, trop de contraintes physiques au départ...après quel était ton niveau? quel est ton objectif? salle ? fita ?parcours ? mixte ? loisir amélioré?
Quelle niveau technique est le tien après avoir repris sérieusement l'entraînement?
Suivant ton niveau de compétence ce ne sont pas les mêms tubes qu'on mettra en concurrence...
sinon un tube mixte peut sembler sympa comme les médallion XR ou SF à un prix pas trop prohibitif tout en étant très correct! Smile
Balrogh193Hors ligne

MessageMar 20-12-2011, 15:06
Répondre en citant

Mon niveau de tir 540-560 en salle lors des competitions
Sur mes derniere année je fesais beaucoups de field, plus pour le fun que pour les resultat.
Mon objectif me faire plaisir cette année de reprise et retourner sur les competiton l'année prochaine.

Question puissance je me rends bien compte que ça pique ... le resultat je ne sors quasiment jamais du jaune à 18 m (1 flèche au 8 par volée de 6 flèches) mais au bout d'une heure de tir y'a plus rien dans les bras et ça deviens n'importe quoi, donc a ce moment la je stop la seance, mais comme dit ça va revenir. Sur la puissance de l'arc je ne peux rien faire sauf changer les branches (je suis au mini sur le reglage).

Question technique : le bars d'arc doit se renforcé et le laché de corde redevenir beaucoup plus souple et naturel mais sinon je pense ne pas avpoir perdu tant que ça

En revanche je ne voudrais pas changer chaque année de fleche, et je regarde actuellement les ACE et ACG, et effectivement sur le forum j'ai decouverts les Carbon Express, et c'est de là que viens le doute surtout. Sinon j'ai fait un tour du coté des occasion mais en 79cm voir plus y a rien
agardelHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageMar 20-12-2011, 15:37
Répondre en citant

Évites les ace, il y a bien mieux pour moins cher maintenant.

Wink

Bonne reprise !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: