Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
boulet von 88 niveau 5Age: 56 BRIGNAIS Arme(s): Classique
|
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Qi est vraiment celui qui décide de l'ouverture ou non de poles ?
Le DTN ou le ministère (à travers ses subventions etc etc) ? _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
ThomasA niveau 5Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
C'est le ministère.
Sachant que le tir à l'arc, est l'un des tout premiers sports en France au rapport nb de licenciés/pôles. _________________ Archery ID Development
Sponsorisé par :Hoyt, Shibuya, Socx |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
ThomasA a écrit: | C'est le ministère.
Sachant que le tir à l'arc, est l'un des tout premiers sports en France au rapport nb de licenciés/pôles. |
Donc même si le DTN a la volonté par exemple de créer un pôle dans chaque région, ce n'est possible qu'avec l'aval du ministère ?
Si le Hand y arrive c'est surement grâce aux très bons résultats récurant des équipes de France. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
ThomasA niveau 5Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Si je me souviens bien, il y a un ensemble de facteurs.
Dont le nombre de licenciés de la fédération qui demande, de la place restante dans les CREPS (dans le cas où le pôle est dans un CREPS) car ils sont rarement extensibles, etc…
La fédération peut librement ouvrir des pôles s'ils ont le budget hors structure "ministérielle" comme le pôle de Compiègne par exemple, mais dans ce cas, il est plus difficile d'obtenir des aménagements scolaires.
Ce sont des souvenirs lointains de ce que l'on nous avait expliqué sur le fonctionnement des pôles quand j'y étais, il est fort possible que pas mal de choses aient pu changer. _________________ Archery ID Development
Sponsorisé par :Hoyt, Shibuya, Socx |
|
|
 |
taz.39 niveau 5Age: 59 C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)
|
|
|
actuellement, vu la politique de la RGPP, j'ai un peu peur pour l'avenir des pôles sauf si ils arrivent à s'auto-financer ...
1/3 des Creps supprimés entre 2099 et 2011 (Dont celui de Chalain où bon nombre de BE ont été formés ! [Babeth, si tu nous lis ]
http://www.senat.fr/rap/r10-184/r10-184_mono.html |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Ce qui est sûr c'est que pour ouvrir un Pôle France (INSEP, Boulouris, Dijon, Nancy, Bordeaux-Talence) il faut l'aval du ministère.
En revanche, il y a des pôles régionaux (Compiègne, Fontainebleau, Nantes). Et pour ceux-là, je ne crois pas que l'accord du ministère soit nécessaire, ou du moins, le dossier à constituer ne doit pas être le même, et le financement non plus. La mise en place de ces structures relève de la fédération et des régions, et financièrement c'est compliqué (coût des infrastructures, des entraineurs, des enseignants, ...) _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
C'est plus compliqué que ça il me semble. Je ne suis pas certain des contours, mais les régions exercent des compétentes qui sont décentralisée, elles le font pour le compte d'un ou des ministères (de l'Etat). Donc avec les compétences, il y a aussi un transfert financier. Avec la RGPP, il est fort probable que les compétences soient supprimées. Donc plus de financement non plus. Une région ou un département ne peuvent pas fonctionner en dehors du cadre prévu des lois de décentralisations. A l'avenir et en l'état des lois, il est possible que seules les mairies puissent financer les tructures locales.
C'est ce qu'un responsable de la ligue nous a expliqué. |
|
|
 |
|