Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
flom83 niveau 2Age: 40 Mohicans Maximinois Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour a tous!
Je suis nouveau sur le forum et comme de coutume je viens me présenter.
Donc Florent, 27 ans 90/60/90 heu...non je m'egare la.... je viens de m'installer dans le Var, a Saint Maximin.
J'ai pratique le tir a l'arc durant 6 a 7 ans, puis me suis arrêté pendant fiouuuuuu....au moins 15 ans. J'avais a l'époque un niveau pas mauvais de l'ordre de 550 en salle a 18m. Je tirais alors avec un progress 2 et des X7.J'ai été champion fédéral FSGT dans ma dernière année.
Le tir me demangeait et j'ai eu la bonne surprise de trouver un club a Saint Maximin. C'est un club Ufolep parfait pour la reprise!
J'ai acheté d'occase une poignée Winwin Toutall avec des branches Kap challenger Craft en 68/28, bien pour reprendre les gestes de façon clean (tir avec le dos, bras d'arc bas...). Vous pensez quoi de ce matos pour reprendre? Ça se situe dans quelle gamme?
J'ai avec un viseur cartel carbone, un central striker et des latéraux cartel carbone. Niveau repose flèche c'est un magnetique a visser mais je ne sais pas la marque (j'ai des super rest en rab si c'est galère a régler et je ça vibre). Le berger est un Sf carbon.
J'ai acheté une corde en fastflight+ 14 brins.
J'ai également 6 flèches sf skyart carbone en spine 700.
Bon les branches sont raides a la traction, je pense a cause de leur fabrication bois. Je vais bien bosser afin de pouvoir passer sur des carbones rapidement (je peut avoir des kaya tomcat carbon pour pas cher).
Donc au plaisir de vous retrouver sur les pas de tir!
Dernière édition par flom83 le Mar 03-01-2012, 22:59; édité 2 fois |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 60 Arme(s): Roulettes
|
|
|
Bienvenue à toi et bonne reprise !!!
Ne force pas trop au début, ce serait dommage de te blesser  _________________ La beauté est dans l'œil de celui qui regarde.
Lorsque le sage montre la lune, il n'y a que l'imbécile qui regarde le doigt. |
|
|
 |
|
|
|
Oui, c'est pour ça que je reste a 28 livres le temps de remuscler tout ça.
Avec 3 entrainement/semaine ça devrait aller dans 5 ou 6 mois... |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
sur le forum flom83 !  |
|
|
 |
olympia85 niveau 4Age: 48 la garnache Arme(s): classique, poulie
|
|
|
bienvenu a toi et bonne reprise |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Bienvenue à toi et fais toi plaisir!
ce sera difficile de nous retrouver sur les pas de tir car ne pratiquant pas en ufolep... mais qui sait si tu reprends en compétition...  |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
 |
leluma niveau 3Age: 44 Arme(s): poulies
|
|
|
bonne reprise et a bientot sur les pas ...... FFTA  |
|
|
 |
DarkNislith niveau 4Age: 38 Compagnie des archers de Valaurie Arme(s): Poulies
|
|
|
 |
Marc S niveau 3Age: 36 Compagnie d'Arc de Fontainbleau Avon Arme(s): poulie
|
|
|
st maximin que de souvenir
Bienvenue |
|
|
 |
|
|
|
Hey merci à tous de l'acceuil !
Premier entraînement hier soir, aprés quelques (beaucoup...) de volées à régler au minimum l'arc : band, détalo, BB, viseur..., pas mal de volées dans la paille et un peu dans un blason de 60 à 18 m.
Bein aprés pas loin de 15 ans d'arrêt ca rentre encore pas mal ! au réglage, mes flêches ne sont pas centrées mais jouent à touche-touche et sur blason, ca sort pas du 8 donc ca fait plaisir.
En plus, l'arc ne me semble pas si dur que ça, j'ai tenu de 17h45 à 20h00 avec des volées de 6 flêches sur un rhytme certe pas énorme mais quand même ca à tenu et le geste n'est pas trop degeu.
Je suis vraiment content de cette reprise, à confirmer samedi !
Merci à tous pour vos messages de bienvenue !
A bientôt |
|
|
 |
mmattila niveau 2Age: 55 Archer Philibertin Arme(s): classique
|
|
|
Bienvenue, et bon retour sur les pas de tir ! |
|
|
 |
|
|
|
Bonjour à tous...
Alors, aprés trois entraînements assé longs (2h30 à 3h chacun), je suis content de voir que ca revient trés vite !
Hier soir, à 25m sur blason de 60 cm, plusieurs series pas trop mauvaise mais un peu éclatées à cause de ma corde qui à peur de mon nez (ou inversement...). En m'appliquant et en venant bien au nez en plus du maxillaire, les résultats ne se font pas attendre : 5 ou 6 volées à 59-60 pour 6 flêches tirées ! En bonus, un trophé sur une de mes flêches , sauvée par son pin. Le pin et l'encoche sont HS mais le tuba va bien, il est en convalescence en attendant un pin et une encoche de rechange (tube SF Skyart Carbon).
Voilà, ca fait trés plaisir de retrouver ces sensations autant vite ! Reste à travailler le geste pour qu'il devienne automatique et l'endurance pour que les volées s'enchainent plus facilement !
A bientôt |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|