Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Deko niveau 3Age: 68 Arme(s): Barebow
|
|
|
une petite question :
Quelle matière, utilisez vous pour la corde ?
dacron ?
fastflight & dérivé ?
autre ?
pour ma part dacron, sauf pour les petites puissances ou je reste en fast flight
sinon j'ai pu constater que les branches airflex sont un peu plus rapide que les branche bois d'initiation.
donc cela permet de tirer à bonne distance pour des arcs de faibles puissance permettant l'apprentissage du bon geste, _________________ l'essentiel est de se faire plaisir !
Dernière édition par Deko le Mer 04-01-2012, 14:52; édité 3 fois |
|
|
 |
agardel niveau 4Age: 32 Arme(s): Classique
|
|
|
moi c'était fast-flight. Et les autres du club, (branches plastique première gen je crois) cordes dacron. |
|
|
 |
olivier57 niveau 3Age: 58 Arme(s): Poulies, et Longbow
|
|
|
Dacron en règle générale, et réalisation sur mesure en D75 Thin quand c'est nécessaire pours les petits qui veulent tirer plus loin ! |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
agardel a écrit: | kiki32 a écrit: | Nous avons 3 poignées Rolan que l'on utilise avec des branches fibre-bois d'autres marques.
Ça reste un arc d'initiation pour apprendre et ça n'aura jamais la précision d'un Axiom/T-rex ou Premium/Agulla. Pour faire de la compétition, il faut un arc de compétition. |
Pas d'accord.
J'ai tiré pendant 4 ans avec un rolan&branches bois fibre win&win. En spé jeune, et plus tard en 2*18m j'étais le seul à avoir un rolan, et pourtant, des médailles or et argent j'en ai eu. Avec des flèches décathlon (elles étaient meilleures qu’aujourd’hui, c'était du vrai carbone, qualité correcte).
C'est peu-être plus souple qu'un arc bois/alu, mais ça reste le tireur qui fait les points. A ce niveau, pour des petites compètes, ça le fait sans pb. (on se pointe pas aux frances avec ça, on n'est d'accord).
ps: désolé de pourrir le post...  |
C'est pas impossible de faire des bons scores en salle avec un arc d'initiation. Le problème c'est que le bord interne de la fenêtre d'arc est exactement sur le centre des branches. C'est pour cette raison qu'on ne peux pas efficacement utiliser un berger. Alors dans certaines configuration de puissance et de souplesse de flèche, ça passe correctement. Mais ce n'est pas toujours le cas.
Le réglage fin d'un arc de compet avec un berger et un RF magnétique à aiguille c'est quand même plus performant.
Il faut toujours voir dans une optique globale. Quelques archers peuvent faire du bon résultat avec n'importe quel arc. Mais en général si tu veux que n'importe quel archer ait des résultats satisfaisant pour l'inciter à progresser, il faut un matériel qui ne soit pas un obstacle, qui facilite la progression. |
|
|
 |
|