Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 24 Juin 2025
Mer 25 Juin 2025
Jeu 26 Juin 2025
Ven 27 Juin 2025
Sam 28 Juin 2025
Dim 29 Juin 2025
Lun 30 Juin 2025
 [CL] GMX ou Formula?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LandrybHors ligneniveau 2
Les Francs Archers de Québec
Arme(s): Classique

MessageLun 09-01-2012, 5:36
Répondre en citant

Bonjour
Je pratique le tir à l'arc depuis un an et demi et j'aurais éventuellement à m'acheter mon propre arc. Pour l'instant mon club me passe l'équipement, mais cela ne remplace pas le plaisir d'avoir son propre équipement. Alors voilà, GMX ou Formula RX ou Formula Excel?

N'ayant pas vraiment de prétention élevée en compétition (étant donné mon manque de temps), je me questionne sur l'intérêt d'avoir un Formula RX? À quoi bon avoir un arc supérieur si je risque de ne pas être capable de l'exploiter à son plein potentiel.

Par contre, tant qu'à m'acheter mon propre équipement, je désire m'acheter et progresser avec un arc que je n'aurais pas à changer dans quelques années. J'ai aussi le goût de me gâter un peu.

Dans ce contexte, le GMX m'apparaissait un excellent compromis ... Ai-je raison ou tort?!?

Merci

Bernard
barre de lionHors ligneniveau 6

MessageLun 09-01-2012, 9:15
Répondre en citant

Effectivement, la GMX est une poignée haut de gamme un peu plus ancienne donc moins chère.

Son avantage à mes yeux est d'avoir un système de fixation de branches universel (contrairement à la formula). Tu auras donc plus de facilité à trouver des branches d'occasion pour la progression et puis tu auras le choix de ne pas tirer des branches HOYT.

Donc si elle te plait et que tu en as les moyens, vas-y Smile;

Mais par curiosité, pourquoi HOYT et pas une autre marque ?

guillaume11Hors ligneniveau 2

MessageLun 09-01-2012, 11:20
Répondre en citant

Franchement si tu n'as pas encore possédé ton propre matériel et si tu ne t'entraine pas énormément, je ne te conseille pas un tel arc.
La GMX est une relativement ancienne poignée serte mais reste de haut niveau et difficile à exploiter correctement.
La Formula est un dérivé de la GMX dont le look et le système de fixation des branches à été revu donc même constat.

Pour être franc, si tu veux du bon materiel, je t'orienterai plus vers la carbone pro de Sebastien Flute, qui est de très bonne facture, moins chère et plus facile à dompter.
Après tu es libre de ton choix, le porte-monnaie est dans ta main pas dans la mienne ;).
LandrybHors ligneniveau 2
Les Francs Archers de Québec

MessageLun 09-01-2012, 14:28
Répondre en citant

Merci pour ces réponses si précise. À mon tour d'apporter quelques précisions. D'abord j'habite la ville de Québec et je n'ai pas accès à autant de marques qu'en France je crois. En fait, il n'y a aucune archerie dans la ville. Nous avons trois clubs et j'ai débuté la pratique du tir à cause de ma fille de 12 ans qui voulait commencer! Elle risque de faire des compétitions car elle adore ça. Pour ma part, j'ai fait suffisamment de compétitions dans ma vie pour ne pas avoir le désir d'en faire encore. Je tire pour le plaisir et pour la beauté du geste. Je recherche davantage la perfection du mouvement qu'un résultat ... mais celui-ci viendra, je le sais, car je demeure foncièrement compétitif!!!
Smile
Côté budget ... Lorsque je vais décider de mon choix ... Il n'y aura pas de problème ... Car je préfère acheter un arc de qualité qui m'obligera à m'améliorer qu'un arc dont j'attendrai rapidement les limites.

Je tire 2 fois par semaine l'hiver, mais 4 fois l'été et j'essaie de m'entraîner un peu entre temps.

Pourquoi hoyt? Uniquement parce que mon entraîneur me le recommande et que plusieurs personnes au club tire avec du hoyt.

Voilà

Merci

Bernard
Je poursuis ma réflexion, mais je retiens que GMX n'est pas un mauvais choix.
agardelHors ligneniveau 4

MessageLun 09-01-2012, 14:53
Répondre en citant

De toute façon, toutes les poignées après 300 euros sont plus ou moins équivalentes.

Prends celle qui te plaît, c'est avec elle que te feras des points. Tu peux même prendre une td4 si cela te plaît, elle ne sera pas moins bonne... Very Happy
moulefriteHors ligneniveau 7
Arme(s): Cervo lent

MessageLun 09-01-2012, 17:12
Répondre en citant

Ben je te conseillerais la GMulaX Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
micka-belHors ligneniveau 4
Arme(s): recurve

MessageLun 09-01-2012, 17:50
Répondre en citant

la GMX c'est ça dernier années après elle ne sera plus aux catalogue de 2013 donc à choisir,
mais la Gmx est une très bonne poignier à toi de voir , ce que tu veux et il est vrai que la Formula et la GMX sont dans la même ligne sauf la fixation à toi de te renseigner auprès de ton archerie et sur d'autres forums

@+
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 09-01-2012, 19:39
Répondre en citant

Bienvenue sur le forum cousin québécois ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: