Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ricofiddler niveau 3
|
|
|
la sangle cousue (en forme de huit=1 seule couture) sur 3 à 4 cm de chevauchement ( carré et croix au milieu) c'est extrèmement solide.
la sangle de réglage se termine par un mousqueton de récup qui avant de casser m'aura certainement défoncé le coude!!
la seul partie d'usure qui peut etre remplacée facilement, c'est la petite corde qui se fixe sur la corde par une classique "tete d'alouette".
l'avenir me le dira. |
|
|
 |
triskell56-59 niveau 2Age: 48 Archers Escaudinois Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour,
Peut être une ou deux photos pour avoir une idée plus précise de la bête ?
Moi ça m'intéresserais.
Merci beaucoup.  |
|
|
 |
*peash* niveau 5Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
Dites vous tout de même que si votre accessoire maison vient à lacher votre arc claquera à vide.. avec tous les dégats et blessures qui peuvent s'y ajouter..
Honnetement je ne m'y risquerait pas vu les dangers que cela peut comporter.
Croyez moi il s'agit peut etre d'un investissement mais l'accessoire vous le rendra bien par la qualité et la solidité de ses matériaux (garantit jusqu'à 70livres si mes souvenirs sont bons). Je l'utilise par exemple depuis environ 1 an, il n'a pas bougé et m'est toujours aussi utile.
Dites vous également que le manuel d'entrainement qui l'accompagne est désormais disponible en francais! Il vous apportera des exercices de travail vraiment très différents de ce que vous connaissez jusqu'à maintenant. Pour en plus y trouver les secrets de l'actuel meilleur entraineur du monde, ses consignes de travail et ses explications ..
Pour moi le manuel est inséparable du shot trainer.
Sinon je ne vois pas tellement comment on peut se rendre compte d'un "problème" de détalo avec un simulateur de tir..une très faible énergie fournie à la flèche, une attache à la corde en dessous du point d'encochage... |
|
|
 |
ricofiddler niveau 3
|
|
|
dans la version, je mets une flèche en place , et je règle pour qu'elle atterrisse 1 à 2 m + loin et pas plus, dans cette configuration la flèche partait en biais tout simplement cela m'a etonné et du coup j'ai verifie par les méthodes habituelles et la surprise il manquait 2 bons mm....
le point de fixation collé au nock set n'intervient pas c'est les doigts qui tirent.
pour la solidité mon avis n'engage que moi et bien sur quand on "bricole" un accessoire, son utilisation et les conséquences de son utilisation sont sous la responsabilité du constructeur, ce que j'assume pleinement.
je vais essayer de mettre en ligne quelques photos. |
|
|
 |
ThomasA niveau 5Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Très bonne initiative qu'est la tienne de fabriquer ton propre outil. Et merci a peash pour son commentaire qui exprime relativement bien l'intérêt d'utiliser un outil testé et utilisé par plusieurs centaines d'archers, mais tu peux nous envoyer tes photos, ce sera toujours intéressant.
Maintenant plusieurs choses : effectivement je ne suis pas sûr qu'avec la contrainte qu'inflige l'arc aux coutures, les tenues cyclistes tiennent bien longtemps.
Le livret qui est fourni avec, comme l'a précisé peash, est indissociable, ne serait-ce que par les consigne de sécurité et de réglage du Shot Trainer.
Enfin, avec un réglage normal du Shot Trainer, il est effectivement impossible de détecter une erreur de réglage de détalonnage pour plusieurs raisons, ce n'est qu'une coïncidence.
Car : ta flèche est poussée sur 2 pouces uniquement, et la corde arrêtée nette par l'attache qui elle même est située aux environ des repères d'encochage, enfin, je ne pense pas que le tir soit parfait, ainsi que l'arc immobile au moment du départ de la flèche (si c'était toutefois le cas, la vidéo m'intéresse beaucoup).
Cela dit, si tu as des questions/interrogations sur l'utilisation et la fabrication du Shot Trainer tel qu'il a été conçu par Kisik Lee, mes contacts sont sur ce forum. _________________ Archery ID Development
Sponsorisé par :Hoyt, Shibuya, Socx |
|
|
 |
ricofiddler niveau 3
|
|
|
les photos sont faites mais je ne sait pas comment les intégrer dans mon message.
si quelqu'un pouvait me donner la méthode ce serait sympa et je les mettrai en ligne ce soir. |
|
|
 |
triskell56-59 niveau 2Age: 48 Archers Escaudinois Arme(s): Classique
|
|
|
 |
ricofiddler niveau 3
|
|
|
comme promis voici les liens pour les photos:
 |
|
|
 |
DUMONTOIS niveau 1
|
|
|
Je n'ai pas tenté de bricoler une sangle
Je ne suis pas sûr de pouvoir correctement réussir..
De mon e-mail envoyé chez astra archery , j'ai eu une réponse
d'un collaborateur français qui s'occupe de répondre au francophone
(traduction à la clef si nécessaire)sur le sujet provenant du site (www.archerydevelopment.com);
J'en suis arrivé à commander le système avec le manuel d'entrainement kisik lee
(L'article sur ce manuel est d'ailleurs présent sur le dernier "Tir à l'arc N°833);
Le délai peut aller jusqu'à deux mois !!! C'est le reproche
Je n'ai plus qu'à patienter.... |
|
|
 |
ThomasA niveau 5Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
DUMONTOIS a écrit: | Je n'ai pas tenté de bricoler une sangle
Je ne suis pas sûr de pouvoir correctement réussir..
De mon e-mail envoyé chez astra archery , j'ai eu une réponse
d'un collaborateur français qui s'occupe de répondre au francophone
(traduction à la clef si nécessaire)sur le sujet provenant du site (www.archerydevelopment.com);
J'en suis arrivé à commander le système avec le manuel d'entrainement kisik lee
(L'article sur ce manuel est d'ailleurs présent sur le dernier "Tir à l'arc N°833);
Le délai peut aller jusqu'à deux mois !!! C'est le reproche
Je n'ai plus qu'à patienter.... |
Le délai est dû au délai de réception du livre, dans le cas d'un pack Shot Trainer + Manuel.
Les livres seront en stock mercredi prochain, et disponibles pour le Tournoi Européen (et expédié à ceux qui l'ont commandé).
Le délai de deux mois est exceptionnel, et uniquement pour ce cas particulier, sinon en temps normal il est d'une semaine maximum. _________________ Archery ID Development
Sponsorisé par :Hoyt, Shibuya, Socx |
|
|
 |
|