Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ze Kingue niveau 4Age: 46 Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour,
Trouvez-vous normal qu'une manche de D2 tombe en même temps qu'une élection nationale, a fortiori présidentielle ?
Les dates d’élections ne sont-elles pas connues suffisamment à l'avance pour être décalées d'une semaine ?
Vous pourrez me répondre : "il suffit de faire une procuration", certes, mais tous ne remplissent pas les conditions pour en faire (être inscrit dans la même commune que son mandant et ne pas avoir reçu d'autre procuration en France), et d'autre ne feront pas l'effort.
Merci pour vos réflexions. _________________ 12 tubes achetés, une casquette offerte : chouette, je suis devenu Carbon Express Pro Staff ! |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Ze Kingue a écrit: | Les dates d’élections ne sont-elles pas connues suffisamment à l'avance pour être décalées d'une semaine ? |
Oui, tu as raison, décalons les élections d'une semaine...
Et ton sujet, je le décale dans la salle 'Les archers'  |
|
|
 |
guillaume11 niveau 2
|
|
|
J'approuve l'idée !
La D2 avant tout ! |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
perso je pensais qu'il était interdit d'organiser des compets les jours d'élections présidentielles....
en tous cas je suis bien embêtée par cette date.... car en théorie je dois tenir le bureau de vote....
j'espère au moins que l'excuse d'une compet éloignée de mon domicile sera retenue pour un vote par procuration. _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
|
|
|
guillaume11 a écrit: | J'approuve l'idée !
La D2 avant tout ! |
Ton ironie arrive à point nommé, car malheureusement certains pensent réellement ainsi, dans tout type de situation
ellen a écrit: | j'espère au moins que l'excuse d'une compet éloignée de mon domicile sera retenue pour un vote par procuration. |
j'ai déjà fait une procuration pour ce type de raison et sans aucun problème. _________________ 12 tubes achetés, une casquette offerte : chouette, je suis devenu Carbon Express Pro Staff ! |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Il n'est demandé aucun justificatif pour faire une procuration de vote à une élection. Le motif "absence" se suffit à lui même. _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
ellen a écrit: | en tous cas je suis bien embêtée par cette date.... car en théorie je dois tenir le bureau de vote.... |
Il doit être possible d'installer un isoloir à coté du greffe !  |
|
|
 |
nico45 niveau 5
|
|
|
j'ai bien une idée , pour les cibles .........  |
|
|
 |
marc79 niveau 2
|
|
|
Bonsoir,le calendrier des élections était connu depuis longtemps!! Pour ma part je ne participerais pas à la DRE dans ma ligue ! Des élections surtout Présidentiel et Législatives sont pour moi + importantes qu'une compétition de tir à l'arc!! Archer certes mais archers Citoyen!! |
|
|
 |
hpviper85niveau 4 Archers Richelieu (Luçon) Arme(s): Classique, Chasse, Préhis
|
|
|
Et ce jour là ? Le greffe contrôlera t'il les cartes d'électeurs ?
 |
|
|
 |
nico972 niveau 6Age: 41 Arme(s): Sans arc
|
|
|
Coluche a écrit: |
Si les élections pouvaient changer quelque chose, elle serait interdite depuis longtemps.
|
Donnons nous bonne conscience allons voter pour des gens déconnecté de la réalité...
|
 |
boulet von 88 niveau 5Age: 56 BRIGNAIS Arme(s): Classique
|
|
|
barre de lion a écrit: | Il n'est demandé aucun justificatif pour faire une procuration de vote à une élection. Le motif "absence" se suffit à lui même. |
La procédure est simple par contre le choix du mandataire l'est moins :
http://vosdroits.service-public.fr/F1604.xhtml
Il faut trouver quelqu'un dans la même commune et inscrit sur les listes électorales dans cette commune et en plus lui faire confiance sur le choix.
Une question que je me pose depuis longtemps, pourquoi ne votons pas en semaine comme au royaume unie, pour une fois que les rosbeef s ont eu une bonne idée. _________________ Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
hpviper85 a écrit: | Et ce jour là ? Le greffe contrôlera t'il les cartes d'électeurs ?
 |
Oui mais avec présentation du certificat médical d'aptitude avec  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
hpviper85 a écrit: | Et ce jour là ? Le greffe contrôlera t'il les cartes d'électeurs ?
 |
Oui et le certificat médical d'aptitude au vote intelligent  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
|
|
|
Intéressant : la discussion intéresse principalement les adeptes du smiley en tout genre.
Dommage, sur le coup je cherchais un autre type de discussions. _________________ 12 tubes achetés, une casquette offerte : chouette, je suis devenu Carbon Express Pro Staff ! |
|
|
 |
|