Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
blanchet.eric niveau 1Age: 57 gisors Arme(s): classique
|
|
|
bonjours a tous et a toutes . tout d abord mes meilleurs voeux pour la nouvel annee.ensuite je me presente:je m appel eric j ai 43 ans ,je suis educateur aupres d enfant presentant des troubles du comportements avec un versant delinquants. je suis tout nouveau dans le monde du tir a l arc que je pratique depuis une petite annee au club de gisors en normandie. j ai decouvert ce sport par l intermediaire de ma femme qui l a pratiquer assidument il y a une quinzaine d annee. en ayant essayer j ai adopter ce sport de precision et de concentration moi qui vient de la marche athletique de vitesse et de grand fond. pour me permettre de m entrainer regulierement a la maison et etant bricoleur , j aimerai fabriquer un chevalet. donc si quelqu un pouvait m aider soit en me vendant un chevalet soit en me fournissant le plan avec la cotation. je vous remercie a l avance et je vais continuer a surfer sur ce forum qui me parait fort sympathique.  |
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
salut et bienvenue
suis ce lien tu auras plein d info, le tout gratuitement
http://integralsport.com/viewtopic.php?p=283575 _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
|
|
|
merci pour le lien. quel est le materiel le plus adapte:le bois ou le fer? comment verifier l angle du chevalet? |
|
|
 |
DarkNislith niveau 4Age: 38 Compagnie des archers de Valaurie Arme(s): Poulies
|
|
|
 |
|
|
|
n y a t il pas d autre plan de chevalet a 4 pied, plus stable a mon avis? |
|
|
 |
|
|
|
tout depend si tu veux du fixe ou de deplaçable _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
|
|
|
cela serait pour installer le chevalet dans mon jardin qui fait 40 a 45 metres de long pour 15 metres de large. tout ca pour dire que quand c est installer a priorie cela ne devrait plus bouger. |
|
|
 |
|
|
|
sans rentrer dans les consideration de securité et assurance.
si elle est fixe, il faut savoir si tu veux y mettre de la mousse, stamit ou egerton (cible en paille ronde). pas de meme poids , pas la meme usure, pas la meme resistance, aux intempéries.
pour les fleches la mousse est ideal, mais s use rapidement surtout si tu est bon, mais il a y moyen de changer le centre usé.
sinon les bandes de stramit comme dans les clubs mais la il te faut un structure fixe au sol afin de pourvoir compresser les bandes, mais la c 'est peut etre un peu trop pour ne tirer que le dimanche chez toi
donc a la limite les chevalets presentés sont suffisants, par securité tu les fixes au sol avec de la ferraille plantée _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
|
|
|
j ai une cible mousse avec le milieu interchangable j avais envisager vu que j ai un chalet pour ranger le materiel de jardin de fixer ma cible sur un des mur de ced chalet sachant que le mur est en bois et fait 3 cm d epaisseur tout en respectant le degres d inclinaison qui est je crois de 10 a 15 degre et en renforcant le derriere de la cible en ajoutaut un surepaisseur entre le mur et la cible en mousse. qu en penser vous?  |
|
|
 |
|
|
|
pourquoi pas , vu que tu as un support, apres faut pas etre aussi pointilleux pour l angle. si tu la mets droite, il y a pas mort d homme et en plus les fleches n en se porteront que mieux.
le reglement concernant l angle a changé (en 2008 ou 2009) pour limité les casses a l impact (trop d angle).
pas de panique, je n irais pas verifier si l angle est a 10-15 degrés, et si tu as placé le centre du blason a 130 cm du sol.
simplement pense a fixer le haut de la mousse pour eviter qu un coup de vent ne fasse basculer la cible et casser tes tubes en cible.
( ce qui n'est pas évité meme avec les 10-15°) _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
|
|
|
je te remercie pour toute ces infos et je vais pouvoir m entrainer un peut plus souvent avec l aide de mon coach  |
|
|
 |
|
|
|
de rien _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
sur le forum Eric !  |
|
|
 |