Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Franz niveau 4Age: 47 Cormeilles en Parisis Arme(s): Classique / Compound
|
|
|
Bonjour,
Je me rend aux USA le mois prochain pour le travail, et je voudrais en profiter tant que l'euro est encore plus fort que le dollar pour m'acheter un arc à poulies Hoyt.
Pour cela j'envisage deux moyens :
- l'acheter en boutique (dans la région de Washington DC).
- l'acheter en ligne et me le faire livrer sur mon lieu de séjour.
Le truc, c'est que ce n'est pas aussi simple que ça, et lève plusieurs questions :
- connaissez vous une bonne archerie dans la région ? J'ai cherché un peu mais il n'y a pas foule et les sites web sont assez mal faits.
- outre les douanes, y a t'il d'autres formalités à remplir pour ramener un arc en avion ?
- connaissez vous une bonne archerie en ligne qui vende du Hoyt ? Là encore j'y ai déjà passé pas mal de temps en vain.
- avez vous des retours d'expérience ou des conseils sur cette démarche ?
Merci d'avance de votre aide.
--
Franz |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
http://www.lancasterarchery.com/contact-us/ _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
DarkNislith niveau 4Age: 38 Compagnie des archers de Valaurie Arme(s): Poulies
|
|
|
+1  |
|
|
 |
yoy niveau 5Age: 44 Arme(s): Classique
|
|
|
Pour éviter de payer les taxes de douane, tu pars avec un vieil arc tout pourri que tu déclares, une fois sur place tu le mets à la poubelle et tu reviens avec un tout beau tout neuf.
Pour la douane ya un arc à l'arrivée et un arc au départ
A s'assurer quand même que ça fonctionne toujours, mais en tout cas ya quelques années ça a marché pour une connaissance. _________________ Les gagneurs imaginent ce qu'ils veulent voir arriver tandis que les perdants voient ce qui les effraie.
Il n'y a pas de surhomme, il n'y a que des hommes entrainés. (elle est de moi celle là) |
|
|
 |
wood18 niveau 5Age: 45 Arme(s): Compound
|
|
|
penser aussi à enlever tous les emballages car si tu as un controle ca passera en materiel d'ocasion et non pas neuf donc la taxe n'est pas la meme. _________________ pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
yoy a écrit: | Pour éviter de payer les taxes de douane, tu pars avec un vieil arc tout pourri que tu déclares, une fois sur place tu le mets à la poubelle et tu reviens avec un tout beau tout neuf.
Pour la douane ya un arc à l'arrivée et un arc au départ
A s'assurer quand même que ça fonctionne toujours, mais en tout cas ya quelques années ça a marché pour une connaissance. |
Attention à ce genre de conseil sur un forum publique... Eventuellement par MP !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
La vraie question à se poser, c'est l'intérêt de ce genre d'opération et le gain financier réel ou plus ou moins aléatoire qui peut en résulter, notamment si on prend plein pot à l'arrivée droits de douane et TVA. Mieux vaut bien faire et refaire tous ses calculs avant, en tenant compte de tous les paramètres !
En plus, c'est pour une marque qu'on peut trouver sans problème ici. Pour un modèle ou une marque non importée en Europe, je peux comprendre le projet, et je serais même le premier à tenter le coup... _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
DarkNislith niveau 4Age: 38 Compagnie des archers de Valaurie Arme(s): Poulies
|
|
|
De plus, il faut penser à la garantie. Il est plus facile de faire marcher la garantie dans son archerie local que dans une archerie au USA. |
|
|
 |
Julien22 niveau 5Age: 43 Arme(s): CO
|
|
|
DarkNislith a écrit: | De plus, il faut penser à la garantie. Il est plus facile de faire marcher la garantie dans son archerie local que dans une archerie au USA. |
La garantie n'est elle pas mondiale ? chez tout les revendeur agréé Hoyt ? _________________ Motarchers Powaaaaa |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Julien22 a écrit: | DarkNislith a écrit: | De plus, il faut penser à la garantie. Il est plus facile de faire marcher la garantie dans son archerie local que dans une archerie au USA. |
La garantie n'est elle pas mondiale ? chez tout les revendeur agréé Hoyt ? |
Il ne faut pas rêver ! Un revendeur ( ou un importateur ) n'est tenu de garantir que le matériel qu'il a vendu... Si on achète aux USA, c'est le vendeur US et lui seul qui peut assurer la garantie.. Ou HOYT directement mais tout dépend où et comment l'arc a été acheté...
Comme dit le proverbe, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, etc.....
PS : ''revendeur agréé'' ne veut strictement rien dire en archerie... La notion de ''concessionnaire'' comme en automobile n'existe pas. Un magasin est un commerce indépendant libre de vendre ( ou pas ) telle ou telle marque, sans contrat d'aucune sorte. Je ne connais qu'un gros magasin français qui est ''ProShop'' officiel MATHEWS, mais pour HOYT je n'en connais pas. _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein )
Dernière édition par totem13310 le Mer 18-01-2012, 16:56; édité 2 fois |
|
|
 |
rogert-rabbit niveau 3Age: 59 chateaubriant Arme(s): Classique
|
|
|
Citation: | La garantie n'est elle pas mondiale ? chez tout les revendeur agréé Hoyt ? |
Va dire ça à ton archerie je suis curieux de connaitre ca réponse.
Pour ce qui est d'un achat au USA vu le taux de change actuel se n'est pas une affaire.
Pour un hoyt HPX + branches F7 aux USA 1400 soit 1093 €, le moins cher en france 1052 €
A toi de voir[/quote] _________________ L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase. (Pierre desproges) |
|
|
 |
Julien22 niveau 5Age: 43 Arme(s): CO
|
|
|
totem13310 a écrit: | Julien22 a écrit: | DarkNislith a écrit: | De plus, il faut penser à la garantie. Il est plus facile de faire marcher la garantie dans son archerie local que dans une archerie au USA. |
Il ne faut pas rêver ! Un revendeur ( ou un importateur ) n'est tenu de garantir que le matériel qu'il a vendu... Si on achète aux USA, c'est le vendeur US et lui seul qui peut assurer la garantie.. Ou HOYT directement mais tout dépend où et comment l'arc a été acheté...
Comme dit le proverbe, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, etc.....
PS : ''revendeur agréé'' ne veut strictement rien dire en archerie... La notion de ''concessionnaire'' comme en automobile n'existe pas. Un magasin est un commerce indépendant libre de vendre ( ou pas ) telle ou telle marque, sans contrat d'aucune sorte. Je ne connais qu'un gros magasin français qui est ''ProShop'' officiel MATHEWS, mais pour HOYT je n'en connais pas. |
Merci Christian de ces précisions ! _________________ Motarchers Powaaaaa |
|
|
 |
nico45 niveau 5
|
|
|
totem13310 a écrit: | Julien22 a écrit: | DarkNislith a écrit: | De plus, il faut penser à la garantie. Il est plus facile de faire marcher la garantie dans son archerie local que dans une archerie au USA. |
PS : ''revendeur agréé'' ne veut strictement rien dire en archerie... La notion de ''concessionnaire'' comme en automobile n'existe pas. Un magasin est un commerce indépendant libre de vendre ( ou pas ) telle ou telle marque, sans contrat d'aucune sorte. Je ne connais qu'un gros magasin français qui est ''ProShop'' officiel MATHEWS, mais pour HOYT je n'en connais pas. |
La garantie légale s'applique au vendeur, et d'après une convention européenne elle est de deux ans ....
Pour hoyt, un peu compliqué vu les quantités qu'ils demandent pour servir en direct un détaillant ... |
|
|
 |
|