Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
 Quelles ACG?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eikelHors ligneniveau 2
Arme(s): Classique

MessageLun 23-01-2012, 19:45
Répondre en citant

Bonjour,
Je voudrait savoir quel ACG m'irait. Mon berger et deja trés mou et ma sans plume et environ 20 cm à gauche des autre fléches
Je tire des ACC 3-04 680. mon arc fait 34 livre et mes fleches ont une longueur de 28,5 pouces.
Je ne sais pas quel ACG choisir. :|

Pourriez vous me conseiller merci.
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 23-01-2012, 20:30
Répondre en citant

welcome sur le forum eikel ! Very Happy

Au sujet de tes flèches, ton archerie t'a conseillé quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
eikelHors ligneniveau 2

MessageLun 23-01-2012, 20:54
Répondre en citant

Je leur ai demander tout à l'heure mais il ne m'ont pas encore répondu.
Mais je pensais prendre les 810 car les 710 ont un spin qui me parait trop proche de celle que j'ai actuellement et donc j ai peur qu'elles soient encore trop raide.
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageLun 23-01-2012, 21:44
Répondre en citant

Sur le papier la 3-04 est parfaite (groupe T5). En T5 et ACG, ça fait de la 660.
Donc déjà la 710 sera un peu souple (adaptée si tu tirais 30#).
Alors avant de passer sur de la 810, je pense qu'il va falloir apprendre à maîtriser le réglage du BB et du band aussi bien que celui de la carte bleue... Rolling Eyes

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
eikelHors ligneniveau 2

MessageMar 24-01-2012, 6:31
Répondre en citant

Je sais bien que si je me sert du tableau easton. Mes ACC actuelle devrait etre parfaite en theorie mais à en pratique elle sont trop raide . Mon berger est deja très mou et je ne peux pas le mettre plus mou.
A moi que tu es une idée pour inverser cette tendance mais je vois pas comment faire.
A la base, j avais acheter ces fleches parce que elle rentrait parfaitement dans le tableau easton mas bon on m'a dit de ne pas trop se fier au tableau easton car il 'est pas tout a fait juste
steckyHors ligneniveau 3

MessageMar 24-01-2012, 9:01
Répondre en citant

ACG, ce sont des flèches ??? Confused
eikelHors ligneniveau 2

MessageMar 24-01-2012, 18:03
Répondre en citant

Oui, ce sont des flèches Easton carbone aluminium ( Aluminium, Carbone, Gold).
kiki32Hors ligneniveau 5

MessageMar 24-01-2012, 20:59
Répondre en citant

Si le test indique des tubes beaucoup trop raide, alors c'est que ton arc est trop mou, pas assez nerveux. Donne un peut plus de précision sur ton arc : poignée + branches + corde.
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMar 24-01-2012, 21:54
Répondre en citant

Il y a aussi centrage BB, band... J'ai un gros doute. Confused
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
eikelHors ligneniveau 2

MessageMer 25-01-2012, 12:31
Répondre en citant

Le berger est bien régler, ma flèche ressort de la moitie. Mon band est de 22.5 cm ce qui est bon .
Par contre, je ne comprend ce que tu veux dire kiki32 lorsque tu me dit que mon arc n'est pas assez nerveux et que je n'ai pas assez de précision. Confused
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMer 25-01-2012, 13:00
Répondre en citant

eikel a écrit:
Le berger est bien régler, ma flèche ressort de la moitie. Mon band est de 22.5 cm ce qui est bon ...

La flèche sortie de la moitiée on voyait déjà ça sur les docs d'il y a 30 ans, à l'époque du tout alu.
Parfois avec les tubes plus "moderne" il peut être intéressant d'essayer de rentrer plus le BB voire de centrer carrément le tube. Car ça dépend aussi de l'arc, de la décoche... Et qui sait: ça t'évitera peut-être d'avoir un tube qui se barre à gauche au départ ? Idea
Moi je dis ça, je dis rien...

eikelHors ligneniveau 2

MessageMer 25-01-2012, 13:10
Répondre en citant

Pour info, l'arc est presque neuf, il a 6 mois.
J'essayerai de modifier le berger lors de mon prochain entrainement en le rentrant petit à petit pour voir si cela attenue ou au contraire augmente la difference entre ma sans plume et les autre. Smile
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMer 25-01-2012, 13:28
Répondre en citant

Ce n'est pas une question d'âge de l'arc, mais plutôt de rectitude et de centrage des branches. La perfection n'existe pas et il est toujours possible de compenser un petit peu avec le centrage BB. C'est un réglage aussi important si ce n'est plus que celui de la pression du BB !
L'idéal pour trouver le réglage optimum c'est de tirer à 50m-70m par exemple; le meilleur réglage de centrage permet d'avoir les groupement les meilleurs verticalement, un observateur verra également le tube voler droit, pas avec la pointe un peu à gauche ou à doite pendant le vol.
Mais ça se sera pour les beaux jours, en attendant procède comme tu dis, ça ne fera pas de mal je pense ! Wink

Jean-mimiHors ligneniveau 5
Méry sur oise

MessageMer 25-01-2012, 17:38
Répondre en citant

D'après le logiciel EASTON
A la puissance de 34# : 28" = ACG710 - 29" = ACG 660.

Il semblerait donc que tu te trouves entre le spine 660 et 710. Donc en théorie, ton tube est bien adapté (en théorie !!!);

Laurent a donc raison mais comme le tableau EASTON est donné pour des branches rapides, tes tubes sont certainements trop raides. Wink C'est pourquoi Kiki32 te demande des précisions sur ton matériel Wink Wink