Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 16 Juin 2025
Mar 17 Juin 2025
Mer 18 Juin 2025
Jeu 19 Juin 2025
Ven 20 Juin 2025
Sam 21 Juin 2025
Dim 22 Juin 2025
 Poignée Carbone ou Alu ????
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moulefriteHors ligneniveau 7
Arme(s): Cervo lent

MessageMar 24-01-2012, 9:03
Répondre en citant

Tout est dans le titre :

En vue d'un achat futur, je me posais la question de savoir si avec mes UX100 je ne devrais pas essayer de prendre une poignée carbone...
J'avais une GMX avec, mais aujourd'hui je souhaitai savoir quel serait le meilleur compromis poignée/branches UX100.

On ne parlera pas de prix pour l'instant, cette variable d'ajustement viendra agir au moment du choix..
Je sais également que beaucoup d'entre vous vont me dire , branches carbones, poignées carbones, couples idéales mais ce post a pour but de faire un peu le tour des "popotes" pour avoir un retour d'expérience de vos mélanges ...

J'ai un faible pour les poignées alu et les poignées carbones ne m'attirent pas vraiment d'autant qu'elles ne sont pas légions non plus...

Si je devais refaire une association poignée alu/UX100 quel serait le meilleur compromis ?? Quels avantages et inconvénients de ces mélanges ??

Petite sélection perso alu:
- Bernardini ST20
- Samick Xenoteck
- Fivics F1
- Hoyt HPX + adaptateur
- Hoyt Fomula + adaptateur

Sélection carbone :
- inno CXT
- Fiberbow 6.3
- Kaya K7
- Uukha U-pro

Merci !!!!

Dernière édition par moulefrite le Mer 25-01-2012, 10:45; édité 1 fois
Julien22Hors ligneniveau 5
Arme(s): CO

MessageMar 24-01-2012, 14:55
Répondre en citant

Pas trés reactif le plus gros Forum de TAA Francais ...
totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageMar 24-01-2012, 15:23
Répondre en citant

Julien22 a écrit:

Vu que ( comme de plus en plus souvent ) la même question a été posée sur un forum voisin très fréquenté aussi, il y en a un peu marre de donner les mêmes réponses sur les deux forums... Il faudrait peut-être arrêter ce genre de doublon qui ne sert à rien, sinon à encombrer inutilement .

MessageMar 24-01-2012, 15:24
Répondre en citant

totem13310 a écrit:
Julien22 a écrit:

Vu que ( comme de plus en plus souvent ) la même question a été posée sur un forum voisin très fréquenté aussi, il y en a un peu marre de donner les mêmes réponses sur les deux forums... Il faudrait peut-être arrêter ce genre de doublon qui ne sert à rien, sinon à encombrer inutilement .

+1000

MessageMar 24-01-2012, 15:30
Répondre en citant

Ben non messieurs pas d'accord avec vous, c'est très réducteur comme jugement !!!!

Le but n'est surtout pas d'encombrer les forums, pour ça il y a le flood, et je suis bien placé pour savoir de quoi je parle....l'unique but est d'avoir un maximum de retours d'exoériences, sachant que certains ne fréquentent pas tous les forums de tir à l'arc de la planète, après c'est mathématique, en mettant la question sur plusieurs forum, il ya plus de chance d'avoir des réponses différentes....

Alors chris merci de m'avoir donné ton avis ailleurs, mais ce n'était pas la peine d'en remttre une couche ici donc, qui encombre dans ce cas !!!!

Bizarrement c'est sur un forum à majorité de poulies, que j'ai eu les premières réponses et pas par des archers spécialement férrus d'arcs classiques...d'où l'intérêt également de poser la question ici .................non Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

klaki
ANC

MessageMar 24-01-2012, 15:32
Répondre en citant

cookie

MessageMar 24-01-2012, 15:42
Répondre en citant

Non merci stef j'ai pas faim !!!!! Wink Wink Wink

MessageMar 24-01-2012, 16:00
Répondre en citant

lol d ou mon post mon chere MF
agardelHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageMar 24-01-2012, 16:24
Répondre en citant

totem13310 a écrit:
Il faudrait peut-être arrêter ce genre de doublon qui ne sert à rien, sinon à encombrer inutilement .

+1 +1 +1

Toutes les poignées au-dessus de 300€ sont plus ou moins équivalentes.
Changer pour une alu serait mettre ton argent par la fenêtre, mais si tu en as beaucoup, pourquoi pas.

Pour une carbone, ça sert à rien pour les scores... Peut être pour les sensations, mais faut aimer.

Dans les poignées, il n'y a pas eu d'évolution technique majeure depuis plus de dix ans, à part le carbone, et encore... Le reste, c'est du marketing, c'est tout !
E=capEn ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageMar 24-01-2012, 16:33
Répondre en citant

C'est exactement ce que j'ai essayé de prouver et d'expliquer lorsque j'ai critiqué la nouvelle Hoyt HPX, c'est la copie moderne (forme) d'une bonne vieille TD4.
Aucune poignée moderne ne permet de faire + de points. On peut avoir une préférence sur la forme et le matériaux, mais c'est la sensation qui prime.
Avec mon band à tirer et un arc correctement réglé, aucune diffèrence de groupement en cible !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
seb42Hors ligneniveau 6

MessageMar 24-01-2012, 16:41
Répondre en citant

mais qu'est-ce que tu tournes mon gros??? J'y comprends plus rien!! Tu t'es pas mis au ping-pong??
Hélix je te dis, Hélix, c'est magnifique avec les ux100

MessageMar 24-01-2012, 16:51
Répondre en citant

agardel a écrit:
totem13310 a écrit:
Il faudrait peut-être arrêter ce genre de doublon qui ne sert à rien, sinon à encombrer inutilement .

+1 +1 +1

Toutes les poignées au-dessus de 300€ sont plus ou moins équivalentes.
Changer pour une alu serait mettre ton argent par la fenêtre, mais si tu en as beaucoup, pourquoi pas.

Pour une carbone, ça sert à rien pour les scores... Peut être pour les sensations, mais faut aimer.

Dans les poignées, il n'y a pas eu d'évolution technique majeure depuis plus de dix ans, à part le carbone, et encore... Le reste, c'est du marketing, c'est tout !

Je me doute bien qu'à l'âge de 8 ans tu te souviens bien du matériel Wink Wink Et je n'ai parlé en rien de scores, donc il faut arrêter d'interpréter et le post d'E=cap je m'en souviens très bien, mais là les amis vous sortez un peu du sujet, car ma question étant de savoir quel compromis serait le mieux (et pas en thermes de points mais en thermes de sensations, d'amortissement, de vibrtions et du reste, du confort en fait ....);

Sachant d'une part que j'ai une préférence sur les poignées alu mais que je ne serai pas contre d'essayer une poignée carbone si cette dernière m'apportait plus que le mariage alu-carbone mais pas en thermes de points, car ceux-ci c'est moi qui les fait pas l'arc !!!!! Ok Wink Wink

MessageMar 24-01-2012, 16:52
Répondre en citant

seb42 a écrit:
mais qu'est-ce que tu tournes mon gros??? J'y comprends plus rien!! Tu t'es pas mis au ping-pong??
Hélix je te dis, Hélix, c'est magnifique avec les ux100

Ben si tu veux des Ux100 avec ton hélix je te les vends !!!!

agardelHors ligneniveau 4

MessageMar 24-01-2012, 18:10
Répondre en citant

moulefrite a écrit:

Je me doute bien qu'à l'âge de 8 ans tu te souviens bien du matériel Wink Wink

J'ai lu et vu suffisamment documents, photos et autres pour avoir une petite idée sur la chose... Maintenant, si je fais erreur, je t'écoute.

moulefrite a écrit:
Sachant d'une part que j'ai une préférence sur les poignées alu mais que je ne serai pas contre d'essayer une poignée carbone si cette dernière m'apportait plus que le mariage alu-carbone mais pas en thermes de points, car ceux-ci c'est moi qui les fait pas l'arc !!!!! Ok Wink Wink

Les sensations, par définition, c'est personnel... J'ai moyennement aimé la cxt (&ux100), est-ce qu'elle te déplairait forcément pour autant ? ?

La seule personne qui peut répondre à tes questions, c'est toi, personne d'autre...

MessageMar 24-01-2012, 20:24
Répondre en citant

Tu m'intéresse alors si cxt et ux100 tu as fait, dis en moi d'avantage et quelle est ta config aujourd'hui et pourquoi, c'est intéressant
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: