Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
 Victory Archery 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageMar 31-01-2012, 19:12
Répondre en citant

Des petites infos sur les nouveautés Victory Archery:

Catalogue 2012 en ligne sur Isuu:

http://issuu.com/aldilainc./docs/2012victoryarcherycatalog/1#print

La VAP prends un peu de poids et de diamètre est est proposée dans trois nouveaux spine: 450, 900 et 1000

A titre d'exemple, une VAP 400, anciennement à 6.9 gpi, diamètre extérieur de 0.225" passe à 7.1 gpi et 0.227" de diamètre, ce qui reste la flèche cible la plus légère du marché à spine équivalent

Le Spine 450 s'affiche à 6.8 gpi et 0.224" de diamètre

La toute nouvelle VX23 est la réponse de Victory à la demande d'une flèche large entrant dans les normes WAF, on craignait de voir arriver des barres à mines (la VX22 affichant un honorable spine 300...), mais la bonne surprise est qu'elle arrive en trois spine et avec 4 pointes différentes:

Spine 400: 7.2 gpi, diamètre 0.360" soit 9.11mm
Spine 350: 7.5 gpi, diamètre 0.362" soit 9.2mm
Spine 300: 8.0 gpi, diamètre 0.365" soit 9.27mm

On reste proche des 9.3mm, mais globalement en dessous. Le diamètre intérieur ne varie pas, une habitude chez Victory (0.325" soit 0.825 mm).

Les flèches sont fournies avec des Pin nock et Pin Bushing Bohning de série.

Les pointes sont déclinées en 4 poids: 80-100-120-150 grains

Le reste de la gamme ne varie guère, hormis l'apparition de flèches couleur camo un poil plus lourdes que leurs homologues noires.

J'essaierais volontiers de la VX23 en 400 sur les parcours ^^

Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! Visiter le site web du posteur
ZorgHors ligneniveau 5
Arme(s): Roulettes

MessageMar 31-01-2012, 20:14
Répondre en citant

Super, les VX se rapprochent de feu mes Carbon tech Hippo qui ne sont plus produites!

Si le prix est aussi compétitif que les VAP, ce sera mes prochains tubes salle.

Les Vap suivront, mais pas forcement cette année: pas eu le temps defaire 1 saison avec mes CX neuves de l'an passé!

IllyanHors ligneniveau 6

MessageMar 31-01-2012, 20:50
Répondre en citant

Zorg a écrit:
Super, les VX se rapprochent de feu mes Carbon tech Hippo qui ne sont plus produites!

Les Vap suivront, mais pas forcement cette année: pas eu le temps defaire 1 saison avec mes CX neuves de l'an passé!

Les VX23 seront peut être mes prochains tubes Nature...

Tiens plus peur des tubes trop légers??

Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! Visiter le site web du posteur
agardelHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageMar 31-01-2012, 22:44
Répondre en citant

C'est quoi victory ICE, dispo sur vap v1 & v3 ? Question

Je profite du topic pour demander les différences pratiques entre les rectitudes de vap : A partir de quel niveau les v1 deviennent intéressantes ? Si quelqu'un a des tests-experiences...

Perso, je peux pas trop comparer, j'ai des v1, mais avec insert easton tordus, donc niveau vol, ça casse pas quatre pattes à un transistor...
J'ai pu tester des v6 500 avec pointe 80gr, c'était pas mal raide, un peu trop même, ce qui n'a pas empêché de grouper correctement (j'ai des v1, pointe 110 gr pour 38#@28");

Je pense que les prochaines seront en 600, pointes 120 sécable as, avec pin&encoche bohning, c'est moins cher que les beiter (1.4 € l’encoche, j'ai pas les moyens)
IllyanHors ligneniveau 6

MessageMar 31-01-2012, 23:02
Répondre en citant

Le ICE est un traitement de surface disponible sur les V1 et V3 qui promet pas mal de choses, à voir cependant à l'usage sur nos stramit...

Les séries V1, V3 et V6 correspondent aux rectitude des tubes, selon le même principe que les Carbon Impact soit:

V1=> 0.001"
V3=> 0.003"
V6=> 0.006"

Mais tirer des inserts tordus, même avec une rectitude de 0.00000001", tu auras un vol pourri...quel que soit le tube...

Pour le niveau, je pense surtout qu'il faut raisonner en terme de discipline et de distance...

Pour le WAF 50 m et le Campagne, on a intérêt à prendre du V1, pareil si on tire à 70m, mais là il faut charger un peu plus à l'avant, due au poids plume des tubes.
Pour le Nature, le 3D, le Fédéral du V3 pourra suffire

Je pense passer sur du V1 prochainement, mais avec mes V3 ça rentre très bien et groupe pas mal du tout pour des tubes vieux de trois ans (du coup tu me fais penser à voir si mes pointes sont toujours nickel)...

ZorgHors ligneniveau 5
Arme(s): Roulettes

MessageMer 01-02-2012, 10:05
Répondre en citant

Illyan a écrit:
Zorg a écrit:

Les VX23 seront peut être mes prochains tubes Nature...

Tiens plus peur des tubes trop légers??

Oui ET non.

Tu sais bien que je ne fais pas comme tout le monde ( et c'est pas prêt de changer );

Les Hippo, gros diam, ont été mes premiers tubes en poulie, toutes distances ( oui, oui, même 50m etc.), ils étaient vraiment interessants ( entre 8 et 10 euros avec pointe, pin et encoche );

Je les ai gardé pour la salle, j'ai pas le budget pour changer tous les ans.

Quand j'ai pris des tubes pour l'extérieur, j'ai logiquement gardé mes gros tubes pour la salle: mes hippo, full carbone
Donc même si certains pètent à l'usure, j'en ai qui ont déjà plusieurs saisons salle.

Donc en salle, je suis l'un des rares à garder des tubes légers, gros diamètre, tout carbone. Vu les test papier et leur tuning: ils volent super bien ( plumes Blazer Bohning ), donc pourquoi acheter de l'alu et des pointent lourdes à la mode ?
J'ai donc, à contrario de la plupart de ce que je vois sur les pas de tir en salle: des tubes légers et pas des plombs à envoyer ( et comme je ne tire pas une puissance de bourrin en salle... );

J'ai une combinaison qui marche très bien là, MAIS ces tubes ne sont plus produits...

DONC ... VX 23 risquent de venir remplacer

IllyanHors ligneniveau 6

MessageMer 01-02-2012, 11:30
Répondre en citant

C'est aussi une question que je me pose, mais pour le Nature...j'ai maintenant une machine avec une bonne réserve de vitesse et je peux me permettre de prendre un poil plus lourd et gratter un brin de cordon en plus (à 5 points le cordon, ça se refuse pas je pense)...

Mais j'ai vu peu d'archer tirer du 9.3 en parcours (majorité de Maximas), si en effet la prise au vente est moindre, là ça deviendras intéressant...même si en 400 je me rapprocherais plus du 9.1 mm...ça me donnerait un tube à 332 grains pour du 325 actuellement avec mes NanoForce, donc peu de différence...

agardelHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageMer 01-02-2012, 15:23
Répondre en citant

Illyan a écrit:
Les séries V1, V3 et V6 correspondent aux rectitude des tubes, selon le même principe que les Carbon Impact soit:

V1=> 0.001"
V3=> 0.003"
V6=> 0.006"

Mais tirer des inserts tordus, même avec une rectitude de 0.00000001", tu auras un vol pourri...quel que soit le tube...

Tout ça, je le sais... Rolling Eyes
Illyan a écrit:

Pour le WAF 50 m et le Campagne, on a intérêt à prendre du V1, pareil si on tire à 70m, mais là il faut charger un peu plus à l'avant, due au poids plume des tubes.
Pour le Nature, le 3D, le Fédéral du V3 pourra suffire

Je pensais plus à du 18m, salle, même si ce tube n'a pas été prévu pour... J'ai pas été assez précis, désolé ! Embarassed
c'est pour éviter de changer les réglages salle-exterieur, car ça permet de changer de l'un à l'autre sans re-régler en permanence.
IllyanHors ligneniveau 6

MessageMer 01-02-2012, 15:40
Répondre en citant

Alors ne t’embêtes pas prends du V1 Rolling Eyes

De toutes façon V1 et V3 tu auras les même caractéristiques, tu ne toucheras rien à tes réglages.

soldatlouisHors ligneniveau 4
Arme(s): Compound et un peu de cla

MessageLun 06-02-2012, 19:21
Répondre en citant

Illyan a écrit:
C'est aussi une question que je me pose, mais pour le Nature...j'ai maintenant une machine avec une bonne réserve de vitesse et je peux me permettre de prendre un poil plus lourd et gratter un brin de cordon en plus (à 5 points le cordon, ça se refuse pas je pense)...

Mais j'ai vu peu d'archer tirer du 9.3 en parcours (majorité de Maximas), si en effet la prise au vente est moindre, là ça deviendras intéressant...même si en 400 je me rapprocherais plus du 9.1 mm...ça me donnerait un tube à 332 grains pour du 325 actuellement avec mes NanoForce, donc peu de différence...

J'ai tiré il y a quelques années des FATBOY en nature et 3D. c'était bon pour les cordons mais ça freinait pas mal pendant le vol donc sur les longues distances ca plongeait.
Les VX23 sont quand même plus légères donc à voir à l'usage si on aurais ce problème ou non.
Sachant que les arcs actuels sont aussi plus performants que mon Martin cougar de cette époque, ca pourrait être pas mal.
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
goliathHors ligneniveau 4
ASETA Aulnoye Aymeries
Arme(s): roulettes

MessageMer 08-02-2012, 17:50
Répondre en citant

Illyan a écrit:

pas sure que tu gagnes des points avec des gros tubes, avant je tirai des lightspeed et maintenant des Nano Force et meilleurs scores sont avec les Nano Force
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: