Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Langlaisniveau 4 Age: 75 CSL Rosny Arme(s): Classique et poulie Averti: 1 fois |
|
|
IceMulet a écrit: | Donc les ACG 540 sont trop raides pour moi.
Pour les ACG 610, le tube fait 31" (j'espere ne pas etre pénalisé par la longueur plus tard.
Une pointe de 100 grains est elle un bon choix? |
Selon SSpro xpert les ACG 540 avec pointe 100 grs est le bon spine il faudra simplement durcir un peu le berger, mais pas un tour. |
|
|
 |
IceMulet niveau 3Age: 39 Archer de Montluel Arme(s): Classique
|
|
|
Donc je peus rester sur mes ACG 540.
Reste à savoir si je passe avec des pointes à 100gn, ou bien si je coupe le surplus de tube.
Avant de couper le tube je vais continuer ma progression, eventuellement sortir 2 ou 3 fleches du lot pour les tester avec des pointes de 100gn |
|
|
 |
|
|
|
Ayant fait plusieurs réglages le week end dernier, il me semble donc que mes tubes soit legerement trop souple.
Rappel des caractéristiques:
Allonge: 29.75"
Puissance à l'allonge: 36#
Tube: ACG 540 non coupés (31.5");
Pointes: 110gn
Arc:Poignée et branches W&W RCX 100 70" 30#
Band: 22Cm
Je m'explique:
Vérification de l'alignement corde, centre des branches, viseur et sortie de pointe léger a gauche de la corde.
J'ai procédé à un réglage berger de 5m à 30m par palier de 5m. Après plusieurs volées et tours de berger j'arrive à une ligne verticale parfaite.
Ensuite j'ai effectué plusieurs volées à 15m avec fléches empennées et non empennées.
Au niveau de la hauteur c'est ok (De plus Tiller = 7mm et détallonage = +6mm);
Mais niveau laterale, systématiquement les non empennées arrive à droite du paquet, à environ 10cm.
La est ma question au niveau de la souplesse des tubes. |
|
|
 |
Langlaisniveau 4 Age: 75 CSL Rosny Arme(s): Classique et poulie Averti: 1 fois |
|
|
Les tubes non empennées ont-il le même poids que les empennées ???
10 cms me parait pas insurmontable pour régler le berger, simplement le ramolir un peu, mais comme tu dit que de 5 m en 5 m les empennées sont sur la même ligne verticale, alors faut pas te poser de questions.
Laisse les non empennées et tir simplement.
Ca rentrera de toute façon. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Le réglage de 5m en 5m ne donne pas toujours des réglages corrects - la preuve une fois de plus avec ton expérience...
Par contre il peut être intéressant d'utiliser le vol de tes tubes non emplumés pour savoir ce qui se passe:
- Si le groupement à droite des tubes non emplumés se confirme à d'autres distances (10m, 20m, 30m), dans des proportions en rapport avec la distance, alors ton tube sort trop rentré, il faut sortir le BB. Si par contre les résultats sont aléatoires, ton tube sort en zig-zagant, il faut jouer sur la dureté (en commencant probablement par durçir le BB.).
Sinon sui étonné par le tiller à 7mm, ça fait beaucoup... 3-4mm voire moins serait plus "sain" !
Sinon pour les 610, bien fait de laisser tomber, non ?
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Merci pour les conseils.
Oui, pour les non empennées je compense le poids de l'empennage avec de la gaine thermo retractable.
Laurent je pense que je dois encore sortir le BB un peu (1/2 tour je pense), car j'observe des traces à l'interieur de la fenêtre de la poignée (au dessus de l'axe BB) laissées par les spin wings
Je fais les tests au plus vite, et m'occuperrai du BB.
Et effectivement, j'ai bien fais de ne pas changer pour un spin de 610.
Je vous dirai ce qu'il en est.
Merci |
|
|
 |
|
|
|
Bonjour
J'ai effectué plusieurs modifs aux niveau réglages et je me retrouve toujours avec la non empennée à droite des empennés.
Modifs apportées:
- Le Tiller est à 0 ~ 1
- Band = 23Cm
- Berger sorti un peu plus (maintenant on distingue bien la pointe a gauche de la corde quand on la visualise avec le tout aligné au centre des branches);
- j'ai à nouveau réglé la dureté du berger (reglage avec bande papier de 5cm à 15m, bergé durci à fond et ramollis jusqu'a ce que les fléches soit sur la bande);
Lors du test à 18m avec empennées et non empennées, les non empennées sont toujours à droite de 15cm.
Quand je durci le berger, les non empennées reviennent bien dans le visuel mais les empennées sont à gauche de 15cm.
Et inversement quand je ramollis le berger.
Que faire? Merci pour vos reponces |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
IceMulet a écrit: |
Lors du test à 18m avec empennées et non empennées, les non empennées sont toujours à droite de 15cm.
Quand je durci le berger, les non empennées reviennent bien dans le visuel mais les empennées sont à gauche de 15cm.
Et inversement quand je ramollis le berger.
|
Si je résume, les tubes nus et emplumés sont espacés de 15cm qq soit la dureté BB...
Alors là je sèche, du point de vue technique j'entends.  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Oui les tubes se deplaces à gauche quand je durcis et à droite quand je ramollis.
Mais les non empennées sont toujours a droite des empennées |
|
|
 |
Jean-mimi niveau 5Age: 71 Méry sur oise Arme(s): Classique
|
|
|
Une simple question : ton viseur est-t'il centré ? _________________ Vous ne pouvez pas forger le caractère et le courage en décourageant l'initiative et l'indépendance.