Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Will14 niveau 3Age: 58 Arme(s): Arc Classique
|
|
|
Bonjour à tous.
Une question concernant les différents championnats départementaux.
Existe t'il des championnats départementaux "spécial "jeunes" ? C'est à dire organisés à part des seniors, vétérans.... |
|
|
 |
tequillalemon niveau 3Age: 36 Rennes cie Arme(s): classique
|
|
|
oui dans certain departement
en generale sa depend du nombre de licencie dans le departement |
|
|
 |
LITTLE BIG COACH niveau 4Age: 70 USC Conflans Ste Hne Arme(s): au repos
|
|
|
Dans les Yvelines (78) nous organisons le chpt Départemental jeune à part sur un week end.
Cela permet de faire partciciper plus d'archers. Il y a cependant une sélection basée sur les 3 meilleurs tirs de la saison salle.
Benjamins et minimes le samedi puis cadets et juniors le dimanche.
Il y a un tir de classement sur trispot puis des duels pour toutes les catégories.
Et sans oublier le public  |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
En Midi-Pyrénées ça se fait pour le championnat de ligue en salle : ça permet à plus de tireurs de participer. j'ai pas connaissance pour un championnat départemental. |
|
|
 |
Gaulois niveau 4Age: 56 Archers de Saint-Georges Arme(s): Classique et bare bow
|
|
|
Bonjour, dans le bas-rhin et le haut-rhin, il y a des championnats départementaux jeunes en salle d'autres week-end que les adultes. |
|
|
 |
Paillou niveau 6Age: 36 Arme(s): classique!
|
|
|
pareil pour la Loire Atlantique, championnat départemental le week end avant celui des adultes, et la même chose pour le régional....
bien sur ce ne sont pas les même club qui organisent pour les jeunes et les adultes... _________________ faire les choses serieusement, sans se prendre au serieux... |
|
|
 |
olympia85 niveau 4Age: 48 la garnache Arme(s): classique, poulie
|
|
|
pour la vendée on etait tous sur le meme pas de tir les jeune et les adultes, c'etait dimanche dernier a pouzauge, et s'etait tres sympa. |
|
|
 |
Will14 niveau 3Age: 58 Arme(s): Arc Classique
|
|
|
Je vous remercie pour ces infos ;-);
Je souhaiterais proposer un championnat à part des adultes afin que les jeunes soient plus représentés et que tous puissent y participer d'ou ma question.
Dernière question : Combien y a t'il de jeunes archers lors de ce championnat ?
Merci à tous. |
|
|
 |
mmattila niveau 2Age: 55 Archer Philibertin Arme(s): classique
|
|
|
Loire Atlantique : 53 archers noté dans les résultats, mais il me semble avoir entendu parler de 72 archers participant.
Catégories : de benjamins à junior, homme et femmes, en classique; minimes et cadet hommes en poulies (1 minime et 3 cadets seulement);
Le tout sur une seule journée : qualifs le matin, duels l'après-midi... la journée à été longue, mais très sympa !
Même principe le week-end suivant avec les adultes; journée très sympa aussi, par contre, ça m'a semblé encore plus long : plus d'une heure de retard sur le planning prévu pourtant large...
Pour les championnats de ligue, c'est le même principe... et je remet ça, aussi bien pour les jeunes que pour les adultes ! Mon épouse commence à en avoir un peu marre ces dimanches à répétition sans ses hommes ! |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Pour le nombre d'archers ça dépend de la salle avant tout. L'idéal est d'avoir une salle pour accueillir tout le monde. Dans le cas contraire faut faire un quota. Dans la ligue c'est un classement sur les 2 meilleurs scores du sélectif national (pour pas pénaliser les jeunes archers débutants qui font peut de compet). |
|
|
 |
LITTLE BIG COACH niveau 4Age: 70 USC Conflans Ste Hne Arme(s): au repos
|
|
|
91 jeunes sur 2 jours avec des duels sur trispot pour toutes les categories |
|
|
 |
Gaulois niveau 4Age: 56 Archers de Saint-Georges Arme(s): Classique et bare bow