Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jpa 13 niveau 5archers phoceens, marseille Arme(s): poulie
|
|
|
peut tu me d'ire d'ou t'es venue l'idee, c'est rigolo,de voir ,sans se conaitre de pensser la meme chose a des km,dit moi ce que a mis comme vis et comme tu l'a fait,je suis etone que perssone ne l' ai fait,
ou tu as bien garder ton secret,a+ |
|
|
 |
SPINES ARCHERY niveau 3
|
|
|
Bonjour a tous .
Il y a maintenant un moyen pour ne plus casser les lims saver sur les poulies doubles branches.
C'est mon copain d'invention jean pierre qui a trouvé un moyen simple et efficace.
Bon je vais lui demander qu'il fasse un croquis pour vous tous.
A +
Bernard |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
merci d'avance Bernard, bienvenue sur le forum. |
|
|
 |
enneite niveau 4Age: 63 RUOMS (en Ardèche !!!) Arme(s): compound
|
|
|
Salut jpa13.
Ca m'est venu du fait qu'ayant mon L.S cassé, je me suis aperçu qu'il restait de la place sur le pas de vis pour installer une vis dans l'autre sens. Non, je n'ai pas découpé mes L.S. exprès, mais comme j'en étais déjà à la deuxième paire (dont une renvoyée par mon fournisseur par garantie) en quelques jours de tir (les premiers ont tenu au moins un WE)... l'idée m'est venue comme ça.
Le montage est exactement le même, vis tête plate et rondelle large, mais il ne faut surtout pas trop serrer pour garder l'efficacité du LS.
A l'époque, j'avais signaler ce problème de casse sur le forum avec peu de retour. Et je n'avais tout simplement pas penser à faire passer l'idée, égoiste que je suis, si ce n'est dans le cercle fermé des archers antillais.
Les L.S. actuels sont certainement beaucoup plus solides, et les arc se sont amèliorés également, surtout au niveau des poulies, ils ont peut être moins d'intérêt maintenant mais restent un élément de confort certain pour l'archer et pour l'arc. Le reproche des premiers L.S. était qu'ils cassaient sur les compound pour une cause (vibrations) qu'ils étaient sensés améliorer.
A plutaou |
|
|
 |
|
|
|
salut! berd,tu es en retard ,mais comme tu as pu le lire ,je ne suis pas seul a avoir trouver la modif,a des lieus ANNEITE a penser la meme chose,comme tu le vois les archers on aussi une cervelle,on nous prend pour des robin des bois,et j'en suis fier,le message et passer depuis quelque jours ,sa me fais plaisir que tu et suivi mon conseil pour tinscrire ,tu ne va pas le regretter ,je n'ai jamais passer autant de temp,sur l'ordi ,c'est maryse qui fait l gueule,est je n'ai pas tout vu,sa promais,a 60 berges, j'en ai encore apris, merci au forum,a+ |
|
|
 |
|
|
|
salut! anneite, merci pour ta reponse,j'en ai encore le soufle couper,c'est comme dans un reve a+ |
|
|
 |
enneite niveau 4Age: 63 RUOMS (en Ardèche !!!) Arme(s): compound
|
|
|
Au plaisir JPA13. Dand mon ile, 32 km2, c'est pas les cocotiers qui pouvaient m'aider à résoudre mes problèmes. Bien que, c'est peut être dans un hamac que l'idée m'est venu...
A plutaou |
|
|
 |
seb42 niveau 6Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
Je prends ma pelle, je creuse et je tombe sur ce sujet.
Je tire classique, Inno, 38 livres. J'ai des limbsavers sur mes branches depuis 3 saisons et j'en suis très satisfait.
Mais hier, à l'entraînement, celui du haut s'est fendu, au niveau de la pastille en plastique qui permet de le scotcher. Cette pastille est restée scotchée, avec un petit peu d'amortisseur.
J'ai donc viré le deuxième pour éviter un déséquilibre. Et j'ai connu de nouveaux les "joies" de la vibration... A tel point que ma corde touchait mon bras d'arc (ça ne m'était pas arrivé depuis longtemps), j'ai donc dû remettre un protège bras. J'ai essayé de changer ma position, rien n'y fait, ça touche toujours. J'ai donc monté mon band, pareil (bruit horrible en plus).
Je vais donc faire mes prochaines compétitions comme ça, tant pis, mais quand la saison salle sera finie, il faudra que je reprenne tout le réglage . Et si je n'y arrive pas, j'achèterai un autre jeu de ces champignons.
J'ai apporté un seul changement à l'arc: modifié le tiller de 2mm  _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
Arrête de te prendre la tête avec çà, fonce chez Sylvain, tu prends les mêmes et tu les mets à la place et hop un soucis de moins !!!!! _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
|
|
|
oui mais je me dis que ça vibre autant, y'a peut-être un truc qui était mal réglé. Donc je dois commencer par régler ma casserole et après mettre des amortisseurs.
Ceci dit, vu ce que j'ai fait avec un arc "mal réglé", pourquoi ne pas continuer? _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
|
|
|
Arrête de te prendre le choux, tu auras tout le temps et le loisir de regarder celà de plus près après le CL ou CF
Remets vite des amortisseurs comme avant, retrouve ce confort de tir, finit ton excellente saison salle comme çà et ensuite à l'inter-saison si tu veux regarder en profondeur et reprendre tes réglages tu auras tout le loirsir de le faire !!! _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
|
|
|
oué enfin le CF, c'était juste pour avoir la virgule en face de mon nom
t'as raison gaston, je vais remettre des amortisseurs, si Sylvain en a... _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
|
|
|
seb42 a écrit: | oué enfin le CF, c'était juste pour avoir la virgule en face de mon nom
t'as raison gaston, je vais remettre des amortisseurs, si Sylvain en a... |
Quand j'ai récupéré les UX 100 de manu il y en avait un qui se faisait la malle, je l'ai décollé et j'en ai remis un neuf, par contre sur mes G3 j'en avais mis des plus gros pour poulies c'est pas mal aussi, si tu es pressé et que Sylvain n'en a pas , tu peux en avoir par internet très rapidement....Mais fais le vite afin de ne pas perdre ton temps, cette confiance engrangée et ton énergie sur un détail!!! _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Le moment est mal choisi par rapport à la saison, mais c'est un peu dommage de ne pas en profiter pour régler l'arc...
Jamais mis de limbsavers personnellement, c'est vraiment le cache-misère cette affaire !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: |
Jamais mis de limbsavers personnellement, c'est vraiment le cache-misère cette affaire !  |
Pas d'accord la queue platte, ce n'est pas un cache-misère, bien au contraire celon ta configuration tun'arriveras pas forcément à éliminer toutes le svibrations avec toute la meilleure volonté du monde et ces petites choses sont un point finale aux réglages et permettent de traiter le résiduel quand il y en a !!!!
Si tu n'as pas de résiduel, tan mieux pour toi......, mais ne le ressens -tu peux-êtr epas , mais ça peut-être très efficace mais ça ne rempalcera jamais un bon réglage avec du matériel approprié mais ça aide quand même !!!!
Voilà tiens mange un arbre !!!! _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
|