Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 17 Juil 2025
Ven 18 Juil 2025
Sam 19 Juil 2025
Dim 20 Juil 2025
Lun 21 Juil 2025
Mar 22 Juil 2025
Mer 23 Juil 2025
 amortisseurs de branches
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
klaki
ANC

MessageJeu 09-02-2012, 15:53
Répondre en citant

moulefrite a écrit:

Si tu n'as pas de résiduel, tan mieux pour toi......, mais ne le ressens -tu peux-êtr epas , mais ça peut-être très efficace mais ça ne rempalcera jamais un bon réglage avec du matériel approprié mais ça aide quand même !!!!

tu as perdu le limb saver de ton clavier aussi ? y'a eu zone de vibrations d'un coup
moulefriteHors ligneniveau 7
Arme(s): Cervo lent

MessageJeu 09-02-2012, 16:10
Répondre en citant

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.......................................iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...................................iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageJeu 09-02-2012, 16:33
Répondre en citant

J'ai une vieille rallonge au mercure, de la stab carbone, un viseur carbone et un doinker A-bomb au bout du central, donc je ne m'inquiète pas trop des vibrations...
Mais très sincèrement je pense qu'un arc se règle aussi à l'oreille en fonction du bruit que les branches font (band, tiller), et mettre des limbsavers sur les branches c'est comme mettre des bouchons auriculaires dans les oreilles: ça ne supprime pas la source du bruit...

(burp)

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur

MessageJeu 09-02-2012, 17:04
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
J'ai une vieille rallonge au mercure, de la stab carbone, un viseur carbone et un doinker A-bomb au bout du central, donc je ne m'inquiète pas trop des vibrations...
Mais très sincèrement je pense qu'un arc se règle aussi à l'oreille en fonction du bruit que les branches font (band, tiller), et mettre des limbsavers sur les branches c'est comme mettre des bouchons auriculaires dans les oreilles: ça ne supprime pas la source du bruit...

(burp)

Pour tenir de tels propos c'est certainement que tu n'as jamais tiré des uukha, demande un peu à E=cap !!!!

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageJeu 09-02-2012, 17:18
Répondre en citant

Mes MK 1440 sont bien synchro et ne font pas beaucoup de bruit non plus...
Par contre à mon époque Border, c'était tellement désynchro que je jouais du violoncelle !

Allez un petit souvenir: bruit sec=band trop faible, bruit sourd=band trop grand, pas de bruit=arc rangé ! Laughing

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
seb42Hors ligneniveau 6
Arme(s): Classique

MessageJeu 09-02-2012, 20:14
Répondre en citant

Ca y est, j'ai mes amortisseurs tout neuf, y'a plus qu'à les monter. J'ai cherché à comprendre pourquoi il avait pu casser et Sylvain m'a apporté un élément de réponse: le froid. Et effectivement, hier, mon arc a passé 4h dans la voiture avant que j'aille tirer et le limbsaver a cassé dès les premières flèches. Simple coïncidence, peut-être, mais si ça peut éviter à d'autres que ça casse, évitez de les laisser dans un froid polaire.
Etant donné qu'il est possible de les décoller, je ferai un réglage fin après le championnat de ligue.

Et puis le problème, c'est quand on tire sans, on ne se rend pas compte du bruit, donc on peut penser que c'est inutile. Mais qu'on ne les a plus, aille aille aille

yoyHors ligneniveau 5

MessageVen 10-02-2012, 11:00
Répondre en citant

J'ai essayé ya pas mal d'années, bien sur quand j'en ai un qui s'est coupé c'était sur un championnat de france (sinon c'est pas drole), depuis j'ai tout viré sans jamais y revenir.

Je rejoint laurent sur le cache misère, en plus ça alourdi les branches pour pas grand chose

MessageVen 10-02-2012, 11:57
Répondre en citant

C'est sûr, ça devient un cache-misère quand on n'a pas fait ce qu'il fallait avant ou quand le matériel est mal adapté et/ou mal réglé !!!!!

De dire que ça allourdit les branches, ce n'est pas pour ce que ça pèse, tu voulais peut-être dire : "rallentit" un peu, mais bon sommes-nous capables de faire la différence à ce niveau, en tous cas moi non !!!!!

Par contre sur un arc bien adapté et sans aucune vibrations ok, moi aussi je veux bien les enlever mais qui peut prétendre n'avoir plus aucune vibration résiduelle ????

yoyHors ligneniveau 5

MessageVen 10-02-2012, 12:07
Répondre en citant

Oui je voulais dire ralentit les branches, à tester avec un radar mais en fita ou en field c'est pas forcement négligeable Wink

Oui ya des vibrations, relâche ta main d'arc tu ne les sentira plus Very Happy

klaki
ANC

MessageVen 10-02-2012, 12:26
Répondre en citant

j'y connais pas grand chose en arc, sauf les kit décathlon à 27€ avec 3 flèches, mais je rejoins l'idée du cache misère. Et de la perte de vitesse aussi

MessageVen 10-02-2012, 13:02
Répondre en citant

klaki a écrit:
j'y connais pas grand chose en arc, sauf les kit décathlon à 27€ avec 3 flèches, mais je rejoins l'idée du cache misère. Et de la perte de vitesse aussi

Va jouer dans ta cours avec tes roues !!!!

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageVen 10-02-2012, 14:31
Répondre en citant

yoy a écrit:
Oui ya des vibrations, relâche ta main d'arc tu ne les sentira plus Very Happy

+1
Et si la présence ou non des amortisseeurs change le tir c'est qu'il y a un bug: ça sert à rien d'acheter des branches rapides parceque légères et carbone pour remettre de la masse dessus: suffisait d'acheter des branches fibres au départ, c'est plus économique.

Par contre à haut niveau on a beaucoup vu sur les pas de tir internationaux ces amortisseurs - je pense qu'avec des puissances et des volumes de tir importants les tireurs sont amenés à se protéger - entre autres des tendinites... Idea

MessageVen 10-02-2012, 14:58
Répondre en citant

Je tire la main détendue et pensez bien ce que vous voulez, je les laisserai même sur mes UX 100, certainement pour me protéger des tendinites Wink Wink Wink Wink Wink
seb42Hors ligneniveau 6

MessageVen 10-02-2012, 16:20
Répondre en citant

quand il a pété, je me suis effectivement rendu compte qu'il cachait la misère. Mais j'ai pris confiance dans cette misère et je ne veux pas changer ni tout dérégler régler avec les 2 prochaines compet. Donc je continue de cacher la misère et après je règle le vrai problème.
Cependant, j'ai fait essayer mon arc à quelqu'un du club et il m'a dit: "t'es fou, il vibre pas ton arc". C'est pas bon de s'habituer au confort!

yoyHors ligneniveau 5

MessageVen 10-02-2012, 22:16
Répondre en citant

C'est pas moi qui le dit, Wink maintenant vous faisez bien ckevouvoulez... faut bien que les fabricants de champignons en vendent Very Happy

Uukha a écrit:
Les champignons sur les branches ne nous ont jamais rien apporté (à part d'abimer le vernis).

Paragraphe 14 ligne 5 : http://www.uukha.com/fr/FAQ-fr.php

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

Sauter vers: