Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
seb42 niveau 6Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
mais classique ou poulies?
Car là tu cites des poulies.
Pour commencer en te faisant plaisir avec un poulies, sans te ruiner, le PSE Nova est suffisant (c'est ce que j'ai et après 2/3 entraînements je ne sors pas du 8). Mais c'est sûr qu'au niveau esthétique et rendement, y'a mieux.
as-tu vu celui-là? http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/275289422.htm?ca=22_s
Il serait bien que ce sujet soit placé dans la rubrique "matériel" _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
le furieux niveau 2
|
|
|
oui j'avais vu
mais je suis gaucher oeil directeur gauche
donc apparament pas bon
oui je veux et cherche un arc a poulie ......
donc mes derniers choix sont au dessus
mais j'hesite grave
et je veux pas trop me ruiner aussi
pour le debut |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
le furieux a écrit: |
...mais le je suis sur 3 arc
pse infinity citation 2
le sf axiom
le bowtech
le pse nova
|
C'est pour une caméra cachée ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Amazone niveau 4Age: 58
|
|
|
Tu pourras trouver un kit neuf pour 400 euros.
Par contre, pas de poignée SF AXIOM qui est une poignée de 23" et te limiteras à un arc 68" avec des branches 70. Attention aussi à le Premium qui est l'entrée de gamme et résiste à quelle puissance ??
La poignée SAMICK Vision est sortie cette année en gaucher. Très sympa, et accessible (- de 200 euros). La HOYT Horizon également à - de 200, et la Forged + de SF affiche 219 euros, repose flèche et berger inclus.
Le reste, entre autres les branches, tu prends pas du haut de gamme des le depart, car tu devras surement vite en changer.
Si tu reste sur de l'occasion, attention, on trouve de tout sur le bon coin, alors fais toi bien conseillé avant !
Vois aussi certains pro ont des occasions, et là tu auras les conseils voulus.
 |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Sérieusement acheter un poulie de source non connue, sans structure d'accueil et de conseil, je pense qu'on a une chance non négligeable d'aller ver l'accident.
A bon entendeur...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Drakken niveau 4Age: 57 1ère CTA Carnoux Arme(s): Hoyt Turbohawk
|
|
|
1) il y a du classique et du poulie. De quelle année à chaque fois ?
2) quelle puissance à chaque fois
3) fourni avec quoi, et à quel prix le tout ?
Par exemple, le bowtech constitution est un arc qui existait déja en 2005. Entretenu comment, à quelle puissance, quelle allonge ? Si par exemple il est sur une plage puissance de buffle, tu auras peut être du mal. Si en plus tu dois commencer par changer poulies (plage d'allonge) et cables- corde(usure); l'addition explose vite.
N'hésites pas à donner plus de détails, même si on ne pourra toujours que te donner des avis théoriques, parce que l'inspection "de visu" voire l'essai est le point clé. Le jour de l'achat, vas y avec un archer expérimenté de ton club, d'ailleurs ....
Et encore plus que pour l'apprentissage normal, c'est uniquement avec une structure pour te conseiller comme il faut, histoire de ne pas tout t'envoyer à la tronche la première journée ... |
|
|
 |
le furieux niveau 2
|
|
|
je lis sur pas mal de forum et apparament tout le monde se rejoint a dire
que pour debuter tout le monde conseil aux debutant arc a poulie le : pse nova ou le pse citation 2 car poulie bien ronde et arc doux pour un debutant
est ce vrai ?????? |
|
|
 |
Archer57 niveau 4Age: 29 Arme(s): PSE
|
|
|
effectivement une personne de mon club possède un pse nova et j'ai déjà fais quelques flèches avec et c'est un arc très souple à l'armement ainsi que sur l'ensemble du tracté.
mais comme dit plus haut si tu n'a pas une structure adéquate à l'apprentissage de l'arc à poulie tu risque la blessure... _________________ "Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre." Pierre de Coubertin |
|
|
 |
le furieux niveau 2
|
|
|
pour la structure no souci je rentre dans un club ............ |
|
|
 |
|
|
|
poulie ronde = plus lent qu'une came, souvent une "vallée" (= le moment où tu as le minimum de puissance au bout des doigts) plus large voire beaucoup plus large. Maintenant, si tu n'as jamais beaucoup tiré et que c'est un 50-60 lbs, même en poulies rondes, ça va être chaud et intirable correctement.
Je lis "tu rentres dans un club". Je te croyais déja en club. Comme dit plus haut, l'achat se fait avec un membre expérimenté qui apporte un regard "non émotif", raisonnable, pas un coup de coeur. Ensuite, un achat sans expérience de tir, pas glop : quasi impossible de choisir ta puissance, ton allonge, tes flèches, etc.
Enfin et surtout, j'ai peur de la tentation du "j'en essaie juste une au fond du jardin, j'ai vu à la télé et sur le net, ça a l'air simple". Danger absolu pour toi, l'arc et surtout l'entourage, même lointain. Exemple tu as un décocheur, tu laisses les doigts dessus, ça va partir à l'armement, que généralement un débutant ne fais pas à plat... bilan, un gosse dans la cour de l'école à 250 m de là ...
donc, pas de blague, tir en club uniquement, et encadré uniquement. |
|
|
 |
le furieux niveau 2
|
|
|
drakken pour te repondre
en faite je viens d'au autre sport de precision en championnat de france mais j'arrete
je fais du tir portif (pistolet ) et je suis meme arbitre fftir
donc no souci pour la securité
et comme j'ai ecrit je suis dans un club depuis peu ...
mais j'aime car l'arc sa repose faut etre calme comme le tir en arme (pistolet) |
|
|
 |
|
|
|
ouf, c'est rassurant.
pour te donner un ordre d'idée de la complexité des choix, regarde par exemple pour les flèches, sur le site d'easton, et tu as ce tableau http://www.eastonarchery.com/uploads/files/52_target-sel-chart.pdf
Tu vois l'infinité de choix possibles selon les allonges, cames, puissance, etc. Tu combines avec plein de possibilités de poids et types pointes, plumes, encoches, etc. Et ce n'est qu'un des fabricants ...
Tout bête, mais le poulie emmagasine l'energie, qu'il utilise au démarrage pour propulser la flèche. si elle est trop légère, tu risques d'y laisser cordes, cables et branches. Voire avoir des soucis avec tes flèches qui ne sont après tout qu'un fagot de rasoirs en carbone situé au ras de ta main ...
C'est pour ça que l'oeil exercé de l'archer accompagnant t'évitera de tirer au premier essai des flèches pour arc de fourmi de chez Décat**n avec 60 lbs aux fesses. Ou de tirer avec une corde à qui il reste trop peu de brins ...
Les annonces genre bon coin nous font parfois sourire, voire rire, parfois même douter de la provenance légale. Là aussi, l'oeil de l'archer, voire le partage avant sur le forum peut aider à ne pas acheter plus cher qu'un neuf un ensemble de 10 ans usé jusqu'à la trame.
Tu trouveras peut être ton bonheur dans les sites de ce genre, mais n'hésites pas à faire le tour des archeries, au moins sur le net, pour voir leurs packs débutants et leurs occases. et surtout profites de leurs conseils.
Exemple ici, chez Gold Archerie : http://www.gold-archery.com/contenu/,les_kits,kit_sf_axiom,0?idP=26356317&idRub=788 ou http://www.gold-archery.com/contenu/,les_kits,kit_sf_premium,0?idP=154640074&idRub=788
exemple chez france archerie : http://www.francearcherie.com/fiche-promotion-panoplie-axiom-sf-3452.html
ou un poulie "passe partout" chez star archerie (attention viseur multipoints autorisé uniquement en nature et 3d) http://www.star-archerie.com/index.php?target=products&product_id=2077
etc... |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 60 Arme(s): Roulettes
|
|
|
Si tu as pu te faire une idée du budget pour équiper son arc...
Sur les arcs que tu cites, en compound, je t'orienterais sur le PSE Nova:
c'est arc qui a fait ses preuves, peu cher en neuf, et c'est un arc de progression qui te permettrait de faire tes armes, progresser et aller jusqu'à la compétition, si cela t'intéresse.
Une piste intéressante à suivre pour toi.
Après à toi de voir ton budget, le budget est aussi un point important pour s'aider dans son choix ( arc et accessoires...) _________________ La beauté est dans l'œil de celui qui regarde.
Lorsque le sage montre la lune, il n'y a que l'imbécile qui regarde le doigt. |
|
|
 |
zellgreg niveau 2Age: 47 Les Archers Beaucairois Arme(s): Classique
|
|
|
Je reponds pour le bowtech constitution, même si ce n'est pas forcement le lieu....
Drakken a écrit: | 1) il y a du classique et du poulie. De quelle année à chaque fois ?
2) quelle puissance à chaque fois
3) fourni avec quoi, et à quel prix le tout ?
Par exemple, le bowtech constitution est un arc qui existait déja en 2005. Entretenu comment, à quelle puissance, quelle allonge ? Si par exemple il est sur une plage puissance de buffle, tu auras peut être du mal. Si en plus tu dois commencer par changer poulies (plage d'allonge) et cables- corde(usure); l'addition explose vite.
N'hésites pas à donner plus de détails, même si on ne pourra toujours que te donner des avis théoriques, parce que l'inspection "de visu" voire l'essai est le point clé. Le jour de l'achat, vas y avec un archer expérimenté de ton club, d'ailleurs ....
Et encore plus que pour l'apprentissage normal, c'est uniquement avec une structure pour te conseiller comme il faut, histoire de ne pas tout t'envoyer à la tronche la première journée ... |
1) 2005
2) 40/50
3) nu mais avec valise plano / 200€ FDPI
4) arf y a pas de 4
Bonne journée. |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
En arc à poulie pour débuter tu as aussi le Mission Menace.
A une allonge de 28-29", la puissance est réglable de 35 à 50# : correct pour commencer.
Il y a un archers qui l'utilise dans notre club. J'ai pu tirer quelques flèches avec : la vallée est assez longue, l'arc n'embarque pas. A plus de 45# je maîtrise facile le retour alors que je ne suis pas un gros baraqué... Il n'est pas trop lourd, la qualité est correcte, pas de vibrations.
L'arc n'est pas trop cher, mais la quincaillerie qu'on met dessus, ça fait monter l'addition très vite...
Il faut aussi un petit budget pour les flèches (environ 75€). Il faut aller voir en magasin et demander conseil en proposant ton budget.
Par contre pour apprendre, il faut avoir un entraîneur qui pratique, suivre de stages, etc... Sans ça c'est difficile de progresser. |
|
|
 |
|