Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Archer57 niveau 4Age: 29 Arme(s): PSE
|
|
|
savez vous si il y aura un championnat de France CHCO pour la saison extérieur en fédéral ou en FITA ? Ou serons nous de nouveau "exclu" ? _________________ "Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre." Pierre de Coubertin |
|
|
 |
ThomasA niveau 5Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
A ma connaissance, la catégorie Cadet Hommes Compound n'existe pas en France. Donc peu de chances qu'il y ai un championnat de France _________________ Archery ID Development
Sponsorisé par :Hoyt, Shibuya, Socx |
|
|
 |
Caprice niveau 6Age: 42 Lyon Arme(s): Classique
|
|
|
A ce sujet, j'ai vu un jeune tirer en compound sur blason de 60 le weekend dernier (à un concours sélectif). J'imagine que ce jeune devait être minime, mais cela m'a surpris puisqu'il me semblait que toutes les catégories d'âge inférieures à junior avaient été supprimées dans cette arme...
L'organisateur/ les arbitres ont-ils fait une boulette en laissant ce jeune tirer compound sur blason de 60 ?? (puisque j'imagine qu'il est classé en junior non ? et que par conséquent il aurait du tirer sur tripots de 40)  |
|
|
 |
michel.lmx niveau 2Age: 73 Brignais Arme(s): compound
|
|
|
En arc à poulies la seule catégorie admise sur blason de 60 est minimes
Donc il n’y avait pas d’erreur car ce jeune est bien minime |
|
|
 |
mmattila niveau 2Age: 55 Archer Philibertin Arme(s): classique
|
|
|
non non, pas d'erreur, la catégorie Minimes (H&F) CO est bien référencée cette année par la FFTA, mais les compétitions s'arrêtent au niveau Ligue : pas de CDF pour eux (et elles) cette année. Par contre, il est possible que ces catégories soient ouvertes au CDF la saison prochaine.
CNA90, art 4 :
"4. Nouvelles catégories : classement national et championnat de France
Les nouveaux règlements, applicables à compter du 1er septembre 2011, indiquent que la catégorie benjamin arcs à poulies n'est ouverte dans aucune discipline et indiquent aussi l'ouverture de nouvelles catégories, notamment :
· Salle, Fita et Fédéral : minimes arcs à poulies et cadets arc à poulies
· Tir en campagne : benjamins arcs nus et minimes arc nu, minimes arcs à poulies et cadets arc à poulies
· Nature / 3D : cadets et vétérans (dont les super vétérans) arc droit, arc chasse, arc libre
Parmi ces nouvelles catégories, celles reconnues par la FITA pour les compétitions internationales seront ouvertes pour le classement national 2011/2012 et pour le championnat de France 2012. Ce sont :
o Cadets arc à poulies (salle, fita, tir en campagne)
Les autres nouvelles catégories ne seront ouvertes, pour la saison 2011/2012, que pour le classement national. Elles ne sont pas ouvertes pour le championnat de France 2012. Pour les championnats de France 2013 (année N), elles pourront être éventuellement ouvertes dans la mesure où, lors de la saison 2011/2012 (année N – 1), au moins 20 participants garçons et 7 chez les filles auront un minimum de 3 scores pris en compte pour le classement national. Si cette condition n'est pas remplie, la FFTA décidera de fermer ou non ces catégorie l'année suivante. Si la phénomène se poursuit, la fermeture sera systématique. "
A ce jour :
- 60 garçons sont classés dont 47 ayant validé au moins 3 scores sur la saison salle.
- 11 filles sont classées dont 9 ayant validé au moins 3 scores sur la saison salle.
A priori, ces catégories devraient la saison prochaine être ouvertes aux CDF. |
|
|
 |
|
|
|
donc cette année il n'y aura pas non plus de championnats de France fédéral ou FITA en cadet homme poulie si je comprend bien ? _________________ "Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre." Pierre de Coubertin |
|
|
 |
Caprice niveau 6Age: 42 Lyon Arme(s): Classique
|
|
|
Ok merci pour ces infos !
mmattila a écrit: | Parmi ces nouvelles catégories, celles reconnues par la FITA pour les compétitions internationales seront ouvertes pour le classement national 2011/2012 et pour le championnat de France 2012. Ce sont :
o Cadets arc à poulies (salle, fita, tir en campagne)
Les autres nouvelles catégories ne seront ouvertes, pour la saison 2011/2012, que pour le classement national. Elles ne sont pas ouvertes pour le championnat de France 2012. |
ça veut bien dire qu'il y aura un championnat de France Cadets arc à poulies, ça, non ? |
|
|
 |
|
|
|
sa dépend comment le lit la fédé vu qu'il n'y en a pas cette année en salle _________________ "Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre." Pierre de Coubertin |
|
|
 |
|
|
|
personne n'a d'autres informations ? Donc cette année pas de championnats de France pour les cadets homme poulie en intérieur comme en extérieur ? _________________ "Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre." Pierre de Coubertin |
|
|
 |
Paillou niveau 6Age: 36 Arme(s): classique!
|
|
|
je pense que si la fédé avait décidé de séparer les cadet des juniors on l'aurait su en début de saison, voir la saison précédente pour celle ci, via une info de la DTN.... _________________ faire les choses serieusement, sans se prendre au serieux... |
|
|
 |
|
|
|
les cadets sont séparés des juniors pour preuve :
http://www.ffta.fr/ _________________ "Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre." Pierre de Coubertin |
|
|
 |
|
|
|
oui peut etre si tu le dit (ton lien m'envoi sur la page d'accueil de la fédé...) mais dans mon précédent message je parlais des championnats de France.... les cadets sont surclassé en juniors... vous n'êtes pas "exclus" _________________ faire les choses serieusement, sans se prendre au serieux... |
|
|
 |
|
|
|
oui le lien était censé diriger vers le classement des cadets....
oui justement on est obligé de se surclasser en junior car nous n'avons pas notre catégorie dédié pour les championnats de France du moins pour la salle (alors que nous avons un championnat départemental et un championnat de ligue...pas très logique tous sa...) c'est donc pour sa que je me demandais si il en serait de même pour la saison extérieur ou si ils se seraient décidé a nous faire une petite place pour les championnats de France fédéral ou FITA _________________ "Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre." Pierre de Coubertin |
|
|
 |
|
|
|
ben tu vas dans les archives des championnats de France et tu verra qu'il n'y a que les juniors poulies _________________ faire les choses serieusement, sans se prendre au serieux... |
|
|
 |
|
|
|
ok merci c'est la confirmation que je souhaitais avoir _________________ "Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre." Pierre de Coubertin |
|
|
 |
|