Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
- L'arc n'est pas une arme à feu, je vise et j'appuie sur la gachette en simplifiant: il y a des caractéristiques physiques suplémentaires comme dit plus haut.
- Les souhaits de l'entraineur et le choix du matériel sont parfois liés...
Bref d'abord le club, ensuite l'achat du matériel. _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
le furieux niveau 2
|
|
|
bon voila mes choix
maintenant sa se ressert
ou le pse nova
ou le pse nova one
il y a des arc qui m'interesse encore mieux
mais apparament il y a beaucoup de personne sur les forum qui disent
qu'il est bien mais on arrive vite a ses limite !!!
alors que faire
je prends ou je prends pas
car j'ai trouvé une annonce pile poile se que je recherche pse nova gaucher et tout son matos !!!!! |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
le furieux a écrit: | bon voila mes choix
maintenant sa se ressert
ou le pse nova
ou le pse nova one
il y a des arc qui m'interesse encore mieux
mais apparament il y a beaucoup de personne sur les forum qui disent
qu'il est bien mais on arrive vite a ses limite !!!
alors que faire
je prends ou je prends pas
car j'ai trouvé une annonce pile poile se que je recherche pse nova gaucher et tout son matos !!!!! |
Bin quand tu seras arrivé a ses limites, tu le revends à un autre débutant !
Prendre tout de suite du haut de gamme, c'est au risque de te dégouter du tir à l'arc avant d'avoir réussi à le maîtriser |
|
|
 |
Drakken niveau 4Age: 57 1ère CTA Carnoux Arme(s): Hoyt Turbohawk
|
|
|
avis partagé. Il vaut mieux un arc sympa, tolérant, pas trop raide, comme le Nova. |
|
|
 |
le furieux niveau 2
|
|
|
mais pour le reconfort dans mon choix sur le nova ..............
apparament je me plante pas
mais j'arrive pas a trouver la differance entre le pse nova,pse nova cam one,pse polaris pse millenium ???????
merci pour le precision les amis
par contre je suis sur celui la vous en pensez quoi ?????
niveau prix equipement etx ..... il es a 300€ negociable
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/268305430.htm?ca=22_s |
|
|
 |
Archer57 niveau 4Age: 29 Arme(s): PSE
|
|
|
Si je ne me trompe pas le pse de ton annonce est le pse nova s4 je l'ai déjà testé est il est plus tôt sympa.
Après niveau du prix sa a l'air pas mal ou pourquoi pas pour 250€ ?
Le matos proposé avec est pas mal non plus d'après ce que j'ai pu voir le viseur à l'air d'être en carbon ce qui est pas mal du tout surtout sur un arc à poulie, la stab est peut être un peu légère mais pour commencer sa suffira (pas la peine de mettre tout de suite une grosse stab pour poulie et se retrouver avec un arc qui pèse trois tonnes quand on a pas l'habitude) et quant à la mallette ce qui a dedans peut toujours servir et en plus je crois bien avoir vu un scope qui trainais dedans (sa fera toujours sa en moins a acheter si il te le met avec).
Donc voilà l'annonce est plus tôt pas mal. Par contre pour la différence entre les autres types d'arc la je ne peux pas t'aider mais a mon avis c'est le type de poulies qui change et donc le ressentit lors du tracté est complètement différent et sa après c'est a l'archer de voir ce qui lui convient le mieux. _________________ "Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre." Pierre de Coubertin |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 60 Arme(s): Roulettes
|
|
|
le furieux a écrit: | mais pour le reconfort dans mon choix sur le nova ..............
apparament je me plante pas
mais j'arrive pas a trouver la differance entre le pse nova,pse nova cam one,pse polaris pse millenium ???????
merci pour le precision les amis
par contre je suis sur celui la vous en pensez quoi ?????
niveau prix equipement etx ..... il es a 300€ negociable
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/268305430.htm?ca=22_s |
Ton oeil directeur est bien le gauche ?
Car là c'est un Nova gaucher. _________________ La beauté est dans l'œil de celui qui regarde.
Lorsque le sage montre la lune, il n'y a que l'imbécile qui regarde le doigt. |
|
|
 |
le furieux niveau 2
|
|
|
oui je suis gaucher oeil directeur gaucher aussi
donc tout bon.......... |
|
|
 |
le furieux niveau 2
|
|
|
plus qu'a lui demander si l'allonge de son arc est en 28 lbs car moi je fais sa .....
et pour le tir a 10M en salle on ma dit que 45 est bien assez bon pour debuter !!!!!!!! |
|
|
 |
|
|
|
Si je ne me trompe pas on peut régler cet arc a 28 pouces d'allonge (et non pas 28lbs, lbs c'est pour la puissance de l'arc en livre ) mais information a confirmer quand même.
Et effectivement 45lbs a 10M c'est plus que siffisant _________________ "Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre." Pierre de Coubertin |
|
|
 |
le furieux niveau 2
|
|
|
oui excuse toute mes excuse
en faite je voulais dire salle a 18M donc on ma dit pour le debut 45 en puissance c'est impeccable !!!
et pour l'allonge oui apparament je fais 28
question archer 57
le pse nova s4 est de quelle année si c'est celui la ???????? |
|
|
 |
|
|
|
la date de mise en vente de pse nova s4 est 2005 donc il peut être de 2005 ou de 2006 si il l'a acheté un peu plus tard _________________ "Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre." Pierre de Coubertin |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 60 Arme(s): Roulettes
|
|
|
@ le furieux:
L'avantage du nova est qu'il a une large plage de réglage en puissance et en allonge aussi me semble-t-il.
Pour la puissance, c'est très suffisant pour toutes les distances.
Je tire 47lbs et ça y va facile que ce soit à 50 ou à 70m.
Tu as là un arc équipé qui va te permettre de demarrer. Tu pourras faire évoluer ton matos tranquillement, au gré de tes besoins et envies ( et budget ) _________________ La beauté est dans l'œil de celui qui regarde.
Lorsque le sage montre la lune, il n'y a que l'imbécile qui regarde le doigt. |
|
|
 |
le furieux niveau 2
|
|
|
 |
|
|
|
cet arc date de 1986 :
http://www.archeryhistory.com/compounds/80.htm
ce qui est quand même vieux et il risque d'avoir pas mal servi (il peut néanmoins être en très bon état) a ta place je prendrai plus tôt le nova _________________ "Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre." Pierre de Coubertin |
|
|
 |
|