Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
*peash* niveau 5Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
micka-bel a écrit: | j'ai la sensation que la rapidité et bien la car avant (GMX & 990 TX) mon tube nue à 18 metre étés un peu à droite 10 cm et maintenant mon tube et 15 cm a gauche à retesté avec les carbone . |
Euh ca me semble donc etre l'inverse, pour un droitier un tube nu à gauche des empennées signifierait qu'il y a eu une baisse de rendement..
Sinon cela signifierait que les branches ont une meilleure résistance en torsion latérale (certains ont rapporté avoir connu ce phénomène en passant sur uukha ux100 à puissance égale), mais ce n'est apparemment pas le cas aux vues des courbes de Jérome..
Sinon Jéromeà quand les essais sur des branches Bois/carbon pour voir si elles se rapprochent des uukha ??  |
|
|
 |
micka-bel niveau 4Arme(s): recurve
|
|
|
*peash* a écrit: | micka-bel a écrit: | j'ai la sensation que la rapidité et bien la car avant (GMX & 990 TX) mon tube nue à 18 metre étés un peu à droite 10 cm et maintenant mon tube et 15 cm a gauche à retesté avec les carbone . |
Euh ca me semble donc etre l'inverse, pour un droitier un tube nu à gauche des empennées signifierait qu'il y a eu une baisse de rendement..
Sinon cela signifierait que les branches ont une meilleure résistance en torsion latérale (certains ont rapporté avoir connu ce phénomène en passant sur uukha ux100 à puissance égale), mais ce n'est apparemment pas le cas aux vues des courbes de Jérome..
Sinon Jéromeà quand les essais sur des branches Bois/carbon pour voir si elles se rapprochent des uukha ??  |
oups
je me suis tromper GMX à gauche et HPX à droit (mes mon peson n est pas aux top)je doit le controler
mercis d'avoir vu mon erreur |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
*peash* a écrit: | Sinon Jérome à quand les essais sur des branches Bois/carbon pour voir si elles se rapprochent des uukha ?? |
J'ai abandonné le bois depuis mes Gold Médalist Fibre/Bois, à l'époque les Carbone/Bois étaient hors de porté de ma bourse (et il fallait quand même avoir deux paires de branches) puis lorsque j'ai pu m'offrir de nouvelles branches, je suis parti sur les Hoyt G3 qui étaient à mon avis les dernières branches ou Hoyt faisait la différence avec la concurrence.
Si tu veux avoir une idée de la rigidité latéral des branches sans foam, il faut simplement ajouter 2 à 3 livres sur mes graphiques mais en aucun cas l'ajout du bois même si c'est plus nerveux que le foam ne pourra rivaliser en rigidité avec un gâteau de carbon monolithique. |
|
|
 |
|
|
|
 |
éoles niveau 2
|
|
|
E=cap a écrit: |
Il me reste à tester la vitesse avec le bow force mapping d'Easton, pour certainement constater une vitesse de sortie de flèche supérieure aux F4 et aux UX100 mais pas de 20 mètres supérieurs comme l'affirme Brady dans l'article du dernier Tir à l'Arc, peut être une erreur de traduction, car sinon, avec le viseur à 70m on peut tirer à 90m ???
Je pense que gagner 3 à 4 mètres au viseur serait déjà pas mal...
|
j'ai actuellement les hx 10 en test et possède les F7 à titre personnel...à 8gpp et à la machine à tirer les hx sont un peu plus rapides (+3fps) que les F7...même si les ux100 étaient plus rapides, à mon avis il ne faut pas s'attendre (au regard de leur profil) à une différence supérieure à 10 fps |
|
|
 |
Xav_eldragon niveau 2Age: 45 Arme(s): Classique
|
|
|
Salut,
Je prends le fil en cours : As t on des retours quand à d'éventuels probléme sur les nouvelles branches F7 ? voilage, vieillissement ou autre qui nous ferais dire que Hoyt n'est pas encore au point sur cette nouvelle gamme ?
Xavier |
|
|
 |
ad niveau 4Age: 36 Valaurie (26) Arme(s): classique
|
|
|
bonjour à tous,
je voulais savoir, si pour une HPX, il y a un tiller de préconiser? (0, +3...);
je vais faire mes test mais je voulais avoir une base pour les débuter.
merci |
|
|
 |
*peash* niveau 5Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
Commence tout simplement par un tiller haut et bas identiques (O);
Hoyt ne préconise pas de tiller tout simplement car le tiller joue le même role que la hauteur du point d'encochage (ou encore que la répartition de force sur les doigts ou même la hauteur du point de pression dans le grip). Tous ces éléments agissent sur la syncronisation des branches..
Si tu as un point d'encochage qui n'est pas fixe (ex : nock set en laiton), tu n'auras qu'as qu'à faire varier la hauteur de celui ci en fonction de la hauteur de ta sans plume par rapport au paquet d'empennées (sans plumes équilibrées comme les empennées bien sur). A l'inverse si tu l'as deja fixé alors modifie la valeur de ton tiller (le plus faible étant le plus puissant, et inversement).
Et attention petit rappel, sur HPX il ne faut pas beaucoup de band, alors reste dans les valeurs qui sont cette fois ci préconiées
Enjoy! |
|
|
 |
|
|
|
Xav_eldragon a écrit: | Salut,
Je prends le fil en cours : As t on des retours quand à d'éventuels probléme sur les nouvelles branches F7 ? voilage, vieillissement ou autre qui nous ferais dire que Hoyt n'est pas encore au point sur cette nouvelle gamme ?
Xavier |
J'ai un ami qui a HPX 27" et F7 bois carbone 68 " .
J'ai entendu dire qu'aux repot il était droit et que bande à son allonge les lattes était frillée. Mais je ne l'aie pas vu .
À part moi au début avec mes 5 paires que j'ai ouvertes est qui avait le même défaut à la latte supérieure au mois d'octobre. Mais les paires que j'ai testent au mois de décembre était droit sans le moindre réglage dès le départ |
|
|
 |
|
|
|
ad a écrit: | bonjour à tous,
je voulais savoir, si pour une HPX, il y a un tiller de préconiser? (0, +3...);
je vais faire mes test mais je voulais avoir une base pour les débuter.
merci |
Au départ j'ai mis mes réglages de ma GMX et j'avais des retours de vibration, j'ai travaillait sur le banc qui n'a rien donné sur la corde 16 à 18 brins cela n'a rien donné; Alors j'ai travaillé sur le tiller et en le bouge j'ai remarqué que la vibration se diminuait . Pour voir si mais lattes étaient sincrot, j'ai testé avec du papier caché et de la cre de couleur pour voir la longueur de l'impact de la corde sur la branche et j'ai la même longueur de fermeture sur la latte supérieure et inférieure J'ai un tillé de 0 mm et un point d'encochage de 9 mm pour mes X10. Pour les vibrations je ne peux pas vous dire si cela vient de mon v-bar que j'ai acheté en même temps un "carbone - blade et avant je tirais Soma CX-2 que j'ai revendu
@+ |
|
|
 |
ad niveau 4Age: 36 Valaurie (26) Arme(s): classique
|
|
|
merci pour vos précision sur le tiller mais je vais avoir une autre question pour vous!
Au niveau du band, arrivez-vous a rester dans les recommandations Hoyt? Personnellement je suis légèrement au dessus du band maxi, autrement mon arc claque au départ de la flèche et sa ne fait pas un joli bruit. |
|
|
 |
|
|
|
ad a écrit: | merci pour vos précision sur le tiller mais je vais avoir une autre question pour vous!
Au niveau du band, arrivez-vous a rester dans les recommandations Hoyt? Personnellement je suis légèrement au dessus du band maxi, autrement mon arc claque au départ de la flèche et sa ne fait pas un joli bruit. |
question banc,
je suis aux bergers bouton à 21,1 cm à retester à plus grande distance pour confirmer,
pour le bruit ton a resont ce n'est pas agréable .
Je tire + /-42 lbs pour une allonge 29 1/4 je tire un 68 pouces |
|
|
 |
|
|
|
micka-bel a écrit: |
J'ai entendu dire qu'aux repot il était droit et que bande à son allonge les lattes était frillée. Mais je ne l'aie pas vu .
À part moi au début avec mes 5 paires que j'ai ouvertes est qui avait le même défaut à la latte supérieure au mois d'octobre. Mais les paires que j'ai testent au mois de décembre était droit sans le moindre réglage dès le départ |
Partage d'expérience : Même problème avec les premières F7 foam reçu ce jour. Branches voilées, qui se vrillent en tirant et qui ne reprennent pas leur place initiale dans les gorges. Mauvaise pub pour Hoyt.
La paire repart par la poste dès demain et mon magasin en fait venir une nouvelle paire direct. Du coup, je ne testerai même pas cet arc avant une bonne semaine...
[/img] |
|
|
 |
raysar niveau 4Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
Xav_eldragon a écrit: | micka-bel a écrit: |
Partage d'expérience : Même problème avec les premières F7 foam reçu ce jour. Branches voilées, qui se vrillent en tirant et qui ne reprennent pas leur place initiale dans les gorges. Mauvaise pub pour Hoyt.
La paire repart par la poste dès demain et mon magasin en fait venir une nouvelle paire direct. Du coup, je ne testerai même pas cet arc avant une bonne semaine...
[/img] |
C'est pas forcément grave, en plus quand on achète des branche on les achète et les teste dans une archerie, c'est un peut le but (sinon ça pourri un peut le principe des archeries de proximité), mais ça veux dire que pour ce prix elle ne sont même pas vérifiée et testées. |
|
|
 |
|
|
|
La deuxième paire est bonne Pas eu à retoucher le latéral des branches. |
|
|
 |
|