Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Romhein niveau 2
|
|
|
Merci du retour tu les tire en classique ou poulie ? Quelle allonge et puissance ? |
|
|
 |
Langlaisniveau 4 Age: 75 CSL Rosny Arme(s): Classique et poulie Averti: 1 fois |
|
|
Je tir des jade 570 en classique et des 430 en poulie, j'ai jamais eu de casse et je les ai depuis leur sortie. |
|
|
 |
Black_out niveau 5Age: 36
|
|
|
Spin 670 avec des pointes de 90g à 38 livres et 28 d'allonges
Un autre au club tire à même puissance, allonge et spin, sauf que ces pointes sont à 100g, même problème de casse.  |
|
|
 |
Romhein niveau 2
|
|
|
Et en ce qui concerne les performances pures vous avez préféré les sky art ? Vous les utilisez sur quelle discipline ? Je me pose la question d'utiliser des jades pour le Fita à la place d'ACE. |
|
|
 |
|
|
|
Principalement pour le campagne, j'ai un petit 2mm de plus d 'écart avec les jades entre mon 10 > 60m. |
|
|
 |
Romhein niveau 2
|
|
|
Bonsoir, pour des jade 620 28'' d'allonge, quel poids de pointe utilisez vous ? |
|
|
 |
|
|
|
Les pointes sont sécable 80 > 120 donc faut faire le test de tube |
|
|
 |
Romhein niveau 2
|
|
|
Un petit up ! Visiblement y'a pas beaucoup d'utilisateurs de Jade...
Y a t'il des possesseurs de B92 ? |
|
|
 |
Harrac'h Kloud niveau 5Arc Club de Meaux Arme(s): Classique
|
|
|
Pour répondre de façon très pragmatique et en tant que tireur classique.
Quel intérêt peut-il y avoir à tirer des tubes aussi chers (pour ne pas dire plus) que des ACE qui ont fait leurs preuves même si comme tout le monde, je déplore leur extrême fragilité?
Cette remarque ne s'applique pas qu'aux Jade, mais à tous les tubes qui nous sont proposés en ce moment.
A priori, il n'y a pas en ce moment de tubes présentant le même rapport qualité, "rendement", polyvalence, prix pour un tireur classique que les ACE.
Je ne parle pas des compounds pour lesquels l'adéquation entre l'arc, le tireur et les flèches est un peu moins compliquée à obtenir. Il semblerait que beaucoup de tubes fonctionnent très bien en compound.
Cependant cette remarque n'est en rien étayée par des études spécifiques. Il conviendrait que des tests soient menés de façon systématiques pour préciser ces constatations.
Pour ma part, si on trouve un tube tout carbone qui fonctionne en classique, je prends. |
|
|
 |
boulet von 88 niveau 5Age: 57 BRIGNAIS Arme(s): Classique
|
|
|
Harrac'h Kloud a écrit: | Pour répondre de façon très pragmatique et en tant que tireur classique.
Quel intérêt peut-il y avoir à tirer des tubes aussi chers (pour ne pas dire plus) que des ACE qui ont fait leurs preuves même si comme tout le monde, je déplore leur extrême fragilité?
Cette remarque ne s'applique pas qu'aux Jade, mais à tous les tubes qui nous sont proposés en ce moment.
A priori, il n'y a pas en ce moment de tubes présentant le même rapport qualité, "rendement", polyvalence, prix pour un tireur classique que les ACE.
Je ne parle pas des compounds pour lesquels l'adéquation entre l'arc, le tireur et les flèches est un peu moins compliquée à obtenir. Il semblerait que beaucoup de tubes fonctionnent très bien en compound.
Cependant cette remarque n'est en rien étayée par des études spécifiques. Il conviendrait que des tests soient menés de façon systématiques pour préciser ces constatations.
Pour ma part, si on trouve un tube tout carbone qui fonctionne en classique, je prends. |
A prix un poil moins cher et à qualité supérieure et de loin : Medaillon pro de carbon express. Pour ma part la qualité et la longévité de ces tubes sont largement supérieur aux ACE.
auparavant un jeu d'ACE me faisait 1/2 saison avant d'avoir une dégradation du groupement, avec les médaillon pro il n'y a pas ce phénomène au bout d'une saison. _________________ Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse |
|
|
 |
Harrac'h Kloud niveau 5Arc Club de Meaux Arme(s): Classique
|
|
|
Et en termes d'abaque, au prix de quel perte de trait aux longues? |
|
|
 |
norbert 53 niveau 2Age: 67 gorron pdl Arme(s): poulies mathews apex 7 a
|
|
|
b52 aussi mais trop de dégat cible
ok je sort |
|
|
 |
boulet von 88 niveau 5Age: 57 BRIGNAIS Arme(s): Classique
|
|
|
Harrac'h Kloud a écrit: | Et en termes d'abaque, au prix de quel perte de trait aux longues? |
Entre mes Medaillon pro 470 et mes ace 400 j'ai environ 4mm d'écart en plus pour les medaillon entre mon réglage 10m et mon réglage 60m.
J'ai des pointes plus lourdes sur les medaillons de plus je tire quick spin sur les medaillons et spin wing sur les aces
Ce que j'avais fait au départ, j'en avait pris 6 pour tester, et adopter très rapidement. _________________ Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Alors les Jades après avoir été testées sur un an, salle et fita et campagne aussi je vote pour. Rendement, fiabilité, durabilité ! derrière je place les médallion ! dans des diamètres faibles ces dernières passent en 1er pour les jeunes, spine 2000 et 1800.  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
J'aime beaucoup la remarque d'Harrac'h Kloud:
L'ACE a fait ses preuves, la forme fusoïde a des arguments, la liste d'accessoires possibles est impressionante... Le tube qui la battera sur tous les paramètres est encore peut-être à inventer.
Moi je suis passé à la Nano XR, un peu plus lourde. Mais j'aimerai une "Nano XR bis" peut-être avec 1 ou 2 1/10mm de plus sur le diamètre inter permettrait de garder un tube concurençant l'ACE sur le diamètre Ext, avec la masse de l'ACE et toujours considérablement plus solide. Resteraient les accessoires, incompatibles.
Sur mes XR je fais des essais avec des encoches in/out de X10, ça rentre avec un peu de jeux, filet de flechtite et c'est bon, puis faut disquer la partie "out". Bilan je gagne par rapport à insert+encoche Beiter 8gn sur l'arrière du tube ! On améliore le Foc - ou on peut envisager un gain de 10-15gn sur la pointe, soit environ 20gn sur le tube; et là au niveau masse ça devient nettement plus proche de l'ACE ! Mais quel bricolage...
Autre amélioration possible: pointe X10 ! Mais là le jeux au montage devient préocupant.
Rappel: certains de meilleurs tireurs field du monde (ex M.Frangilli) tirent McKinney, nettement plus légère que l'ACE !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|