Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
AnthonyR niveau 3Age: 39 --- Arme(s): Compound & Classique Averti: 1 fois |
|
|
Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un tire avec les les nouvelles A/C Profield d'EASTON?
J'envisage d'investir sur ces tubes pour l'extérieur, je sait que c'est un bon produit, mais j'aimerai avoir vos retours concernant le choix du spine.
Je tire en compound, avec un PSE Supra 2011 One Cam, 60#, 28.5" d'allonge (26.75 du creux d'encoche au perçage de fixation du repose-flèche + 1" 3/4 -norme AMO-).
J'utilisais jusqu'à présent des ACE en 470, mais le tableau EASTON, ainsi que le Shaft selector, m'oriente vers des 420... Du coup vaut-il mieux partir sur des 420, pointes lourdes? Est-ce un tube déjà -très- rigide?
De plus, je fait le choix de monter des pins, et des plumes droites. Cela peux influencer le choix du spin (raidir le tube à l'arrière...).
Enfin, en plumes droites, quel serait le meilleur choix pour ces tubes?
Par avance merci pour vos conseils éclairés ;-);
Sportivement.
Anthony |
|
|
 |
|
|
Personne n'est intéressé par les EASTON A/C Profield?.. |
|
|
 |
starbuck
|
|
|
Salut,
Je n'utilise pas les profield.
Essaie de contacter le responsable de ce site : w ww.archeriedesvolcans.com
Il est pour le moment plus en activiter ( malheureusement) mais je suis sùr qu'il devrait pouvoir t'aider.
Sportivement
Starbuck |
|
|
 |
|
|
Effectivement, je suis au courant, je suis le gérant de l'Archerie des Volcans... Pourquoi cette réponse? |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
AnthonyR a écrit: | Effectivement, je suis au courant, je suis le gérant de l'Archerie des Volcans... Pourquoi cette réponse? |
Gérant d'une archerie et tu ne peux répondre à ta question ?
Pour infos, le truc des plumes et de l'encoche plus lourde à l'arrière qui donne une flèche plus raide, c'est uniquement valable sur les arcs classiques du fait du paradoxe de l'archer. Sur un arc à poulie, il faut uniquement tenir compte de la perte de vitesse qui est négligeable donc l'effet l'est lui aussi. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
Effectivement, tu as peut-être la science infuse, ou bien tu es de ceux qui pensent que tous les vendeurs en archerie l'ont...
Pour ma part je préfère parler en connaissance de cause, mais il s'agit là de tubes nouveaux et que très peu de monde utilise. Il me faut simplement un avis sur le choix des tubes, DANS CE CAS PRECIS.
Tous les commentaires périphériques, non en lien avec la question, ne font pas avancer le débat.
Si un Pro Staff passe par ici et utilise ces tubes, merci par avance, cela sera constructif.
Sportivement. |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Merci de nous tenir au courant de l'évolution de ce dossier car je ne connais que de nom ce tube ...
comme à chaque nouvelle sortie, il es difficile de conseiller qu'on soit vendeur ou entraîneur donc j'atteds les retours des archers confirmés sur le sujet! Merci à la communauté d'IS  |
|
|
 |
homer niveau 6Age: 42 Vouneuil / Vienne Arme(s): Poulie Matrix
|
|
|
J'ai reçu mes ac pro field la semaine dernière. Je suis parti sur le meme spine que mes ACE (470);
Je vous en dirais plus d'ici 15 jours.
Dom a fait quelques essais avec le mois dernière et apparemment le comportement est pas mal. _________________ Juste milieu, Juste mesure, Équilibre |
|
|
 |
Marc S niveau 3Age: 36 Compagnie d'Arc de Fontainbleau Avon Arme(s): poulie
|
|
|
tu utilise pas OT2? si c'est pas le cas fait le se logiciel est je dirais indispensable pour une archerie.
Ensuite si le tableau et le shaft sélector te dit 420 c'est qu il y a de forte chance que sa sois bon.
Pour le coup regarde quel spine pour quel pointe avec les tableau easton (chaque plage de spine corresponds a une pointe chez easton exemple la 370 en ACE est conseiller avec pointe entre 100 et 120)
pour la 420 c'est la même chose charge ta flèches a 120 si trop souple test 110 puis 100 Et problème régler ;) |
|
|
 |
CenterArc Archerie niveau 5Arme(s): classique et poulies
|
|
|
homer a écrit: | J'ai reçu mes ac pro field la semaine dernière. Je suis parti sur le meme spine que mes ACE (470);
Je vous en dirais plus d'ici 15 jours.
Dom a fait quelques essais avec le mois dernière et apparemment le comportement est pas mal. |
des retours ? _________________ http://centerarcarcherieblog.wordpress.com // Faites-y un tour vous ne serez pas déçu !  |
|
|
 |
homer niveau 6Age: 42 Vouneuil / Vienne Arme(s): Poulie Matrix
|
|
|
Je peux faire un petit retour sur ces fleches après 15 jours d'entrainement.
Presque pas de perte de trait par rapport à mes ACE en campagne.
Par contre je trouve leurs comportements très réguliers en changement de distance sans surprise de vol bizard à courte distance.
A 50m je les trouve aussi plus régulière que les ACE.
Pour la rigidité, trop tôt pour le dire mais je trouve quelle marque moins que les ACE (petit point sur l'avant du tube quand ça groupe)
Bref pour le moment pas de regret.
Je fais mon premier campagne dans 15 jours donc je ferrais un retour après celui-ci. _________________ Juste milieu, Juste mesure, Équilibre |
|
|
 |
|