Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DOUDOUSERGIO niveau 3ARCHERS DE CYRANO
|
|
|
Amis archers, bonjour.
Quelqu'un utilise-t-il le tube Carbon Express Maxima pour le tir campagne, le fédéral et le fita à 50 m avec arc à poulies (le même tube pour les trois disciplines confondues) ?
Bilan ?
Le diamètre est-il trop important quand il y a du vent (latéral) ?
Quelle masse de pointe utilisez-vous ?
MERCI d'avance aux archers à roulettes qui répondront et donneront leur avis !... |
|
|
 |
CHEZ ROBIN niveau 4Age: 59 STRASBOURG (67) Arme(s): POULIE
|
|
|
Bonjour
Je me permets de répondre en tant qu'archer
J'utilise les Maxima depuis 2 ans en campagne sans le moindre souci
Ce sont des tubes qui volent parfaitement bien et qui sont très résistants.
Je les tire avec un poulie de 56 # et une allonge de 31"
Pointes Saunders de 100gr + l'insert à 12gr.
Plumes Blazer et encoches Easton.
L'année dernière j'utilisais les Maxima 3D Select, cette année il ont été remplacés par les superbes Maxima Blue Streak Select.
Pour ce qui est du vent ca ne me gêne pas du tout. Ou alors il faut vraiment que ca souffle très fort.
Et la c'est mon bras d'arc qui va bouger en 1er.
J'ai même fait une compétition salle 18m avec . Ca rentre aussi ;
Mais pour les sortir de la paille c'est coton .... _________________ www.chezrobin-archerie.fr |
|
|
 |
|
|
|
En fait, ce serait pour éviter d'avoir plusieurs tubes différents en fonction des compétitions : commodité (réglages) et porte-monnaie obligent... D'autant que pour les arcs à poulies, la distance maximale sera de 60 m en tir campagne, le fédéral et le fita étant désormais fixés tous deux à 50 m.
Donc plutôt une pointe de 110 grains environ ?...ce qui permet de guider assez bien la flèche en cas de vent.
D'autres avis ? |
|
|
 |
|
|
|
Toujours personne qui utilise les MAXIMA en campagne et fédéral pour étayer davantage ?
Et question viseur, quelle est l'abaque jusqu'à 60 m (poids de pointe ?)... |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
NON PAS VU DE MAXIMA EN FITA DE MEMOIRE |
|
|
 |
norbert 53 niveau 2Age: 67 gorron pdl Arme(s): poulies mathews apex 7 a
|
|
|
si elles sont bien tirées çà le fait ,meme pas besoin de jumelle pour voir les impacts en cible vu les trous que cela fait , mais grand risque de faire des robins |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
je ne tire (presque) pas poulies mais j'émets un avis, si elles sont bien pour le campagne où tu tires à plus de 50 m dans des conditions parfois difficiles je ne comprends pas pourquoi elles ne seraient pas bien pour tirer à 50 mètres dans une cible de toutes les couleurs par rapport à une noire et jaune !!!!
bon les puristes qui font du fita restent (pour le moment) avec leurs X10 hors de prix..... c'est une question de moyens et d'objectifs.
quant au vent s'il a un impact sur le vol de la flèche d'une fille qui tire 30 livres à 70 m, il aura un impact bien moindre pour une puissance double à 50 mètres, le bonhomme y sera plus sensible que la flèche.....
fais quelques entraînements en ne tirant pas trop de flèches car il n'y a pas beaucoup de place dans le jaune et tires en les conclusions toi même
j'émettrais juste une réserve concernant le fédéral ou vous tirez tous sur la même cible.... tu risques plus d'avoir des flèches cassées .... mais vu les prix par rapport à une x10 cela devrait le faire.... _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
|