Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Drazakes niveau 3Age: 43 Arme(s): Classique
|
|
|
petit probleme avec mon arc
j'ai casser mon repose fleche Samedi dernier
c’était juste un truc coller de ce style
je me suis dis pour le changé, autant passé a un truc de ce style
ça vaut la peine d'investir dans ce genre de pièce ou un classique a coller suffit largement ??
que faut il regarder pour un repose flèches ??
+/- combien ???
au faite, je tirs avec un classique en 30 Lvr, je sais pas si c'est important
Merci  |
|
|
 |
yanek niveau 4Age: 44 Balma Arme(s): Classique
|
|
|
Euuuuuuh... Je sais pas si tu l'as fait exprès, mais tu as mis la photo d'un repose-flèche arc à poulies, absolument pas adapté au classique.....
Sinon, pour les classiques:
Soit tu restes dans du collé (de 5 euros en bas de gamme comme tu avais, à environ 35 euros pour un Shibuya par exemple).
Soit tu prend un magnétique fixé coté berger (compter 30 euros). Dans ce type de RF, j'ai une préférence pour le arc système que je trouve de très bonne qualité, avec très peu de jeu dans la tige. Attention à en prendre un qui s'adapte à la forme de ta poignée.
Dernière édition par yanek le Mer 29-02-2012, 13:26; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
|
j'ai vu ensuite que c'etait un poulie :(
pourtant j'avais bien mis pour classique sur la recherche  |
|
|
 |
Rhyddyn niveau 3Age: 43 Arme(s): Arc classique
|
|
|
 |
agardel niveau 4Age: 32 Arme(s): Classique
|
|
|
Tu pourrais le réparer avec de la tige à piano, du diamètre adéquat. ça te reviendrai à un ou deux euros. J'ai essayé, ça fonctionne bien (mieux que celle originelle, même).
Mais c'est pas évident de sortir un truc propre.
Tu pourrais aussi investir et prendre le meilleur rf au monde, le petit truc blanc hoyt à deux euros.... |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
J'aime bien les flips - ARE bien sûr, avec la plus grosse tige c'est génial.
Acheté un récement de chez W&W pour quelqu'un d'autre:
La fenêtre est bien dégagée contrairement à beaucoup de flips (Spigarelli, Cartel, SF, Shibuya...) grosse tige et roulements à billes pour garantir les faibles frottements et le plan d'appui, large trou pour positionner par rapport au BB verticalement et horizontalement, faible empreinte sur la poignée pour pas que ça dépasse...: de la belle ouvrage, il semblerait qu'ils ont tout compris, pour 2,5fois moins cher qu'un ARE AM - faudra voir dans le temps...
Réparation avec de la corde à piano: ceux qui ont connu les flips Yamaha et autres ont pratiqué, bonjour le jeux parfois... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
la partie qui est cassée, c'est l’arriére de la tige
ce qui est rappeler par l'aiment
en gros apres chaque tire, je dois re armé le repose flèches
donc je pense pas pouvoir le reprer avec de la corde a piano
j'irais surement ce WE m'en chercher un
merci pour les infos |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Sinon tu prends de la corde à piano inox en magasin de modélisme (1-2 € le m), du même diamètre (petit coup de pied à coulisse, une belle pince à long bec
Tu plies en U carré comme la photo, tu rentres dans le support de tige, tu replies un dernier coup pour donner le bon angle coté flèche et tu coupes au bout avec un Dremel pour faire propre.
Ce sera sans doute plus costaud qu'à l'origine, en plus il restera de la corde à piano pour une dizaine de réparation du même genre...
Un tour au magasin de modélisme, <2 Eur, et 5mn de boulot grand max. _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
fraggleetcie niveau 3Age: 58 Arme(s): Classique
|
|
|
Hi
Moi dans le club a la place de la corde a piano , j'utilise des rayons de roue de vélo. Pensez a en récupérer de divers type de roue.
Depuis que je stock , j'ai pas mal de diamètre en stock. Et ça ne rouille pas....
Bon bricolage... |
|
|
 |
seb42 niveau 6Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
sur un site d'enchères on trouve un cartel à visser pour un prix dérisoire _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
agardel niveau 4Age: 32 Arme(s): Classique
|
|
|
Pour la réparation, tu peux en plus faire la petite courbure qu'on peut voir sur le ultima de shibuya.
Mais essaies de prendre une pince fine, ce sera plus simple pour les petites courbures.
Savoir un peu réparer son matériel est plus important qu'on pourrait le penser, car c'est au mauvais moment que ça casse (comprenez en compète), et on a pas toujours de quoi remplacer... Ne serait-ce que pour ne pas abandonner...
Penses néanmoins au super rest, l'investissement n'est pas grand, et il ne sera pas moins solide... (j'ai tiré plus d'un an avec le même, avec des tubes alu, et il est encore correct).
Sinon, effectivement, win&win a l'air d'avoir progressé par rapport aux rf magnétiques qu'ils produisaient il y a quelques années... Il a l'air bien plus solide et surtout mieux conçu. |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
J'utilise le SF Forged depuis 2 ans. L'aiguille est très solide. Prix 10-11€. j'en ai acheté un 2e par sécurtié, mais il risque de dormir longtemps dans le sac.
Pour ma fille j'ai mis un Shibuya Ultima qui est bien difficile à régler et l'aiguille s'est pliée. Mais pour les tubes très fin, le shibuya est bien.
Le Hoyt Super Rest est bien, mais il ne faut pas l'utiliser avec des gros tubes. |
|
|
 |
|