Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
p'tit bras
|
|
|
Bonjour à tous,
tout d'abord une petite présentation, j'ai 54 ans et pratiquant le tir à l'arc classique depuis environ 1 an, maintenant j'envisage l'achat de mon matériel. Dans mon club j'utilise un arc d'initiation, 28 #, poignée 25" et branches de 70", le problème j'en suis à mon 2ém arc, branches du 1er vrillées et ceux du 2ém maintenant problématiques
Mes 2,04 m d'envergure pour 33 pouces d'allonge et le choix du matériel chez les fournisseurs sont les problèmes (disquobole pendant 15 ans dans ma jeunesse c'était un avantage, mais pas pour le tir à l'arc);
A mon allonge et à la "pesée" je tir 37/38#.
pourriez-vous me donner quelque conseils ?
Je me dirige vers des branches Uukha HX 10 en 70" et une poignée 25"SF Ultimate Carbon, par contre l'écart de prix entre les poignées 27" ( dans cette taille que du haut de gamme) et le choix en 25" ... .
Hormis le côté confort et souplesse les HX 10 vont-elles tenir le coup, ou faut-il descendre en qualité de branche pour opter pour une poignée 27" ( je tiens compte aussi du budjet);
Je ne pense pas être hors gabarit et même si se n'est pas courant plus de jeunes de maintenant doivent rencontrer ces problèmes que les jeunes de mon temps.
Merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
 |
simon,58 niveau 4Age: 28 Brienon La Sentinelle Arme(s): CL
|
|
|
Les HX10 tiendrons le coup sur leur site uukha dit qu'il on etait jusqu'a 90° en courbure branches et qu'il on constater aucune deterioration et se sont les branches les plus robuste sur le marcher (va voir les different teste qu'a fait E=cap a ce sujet). Par contre je pense que tu sera géner au niveau de tes repere au visage du fait qu'au niveaux ou se situe l'encoche une fois a tes repere l'angle former sera tres prononcer ce qui accentura le fait que tes doigts auront tendance a toucher l'encoche surtt si tu tir pres de 40lbs (j'espere avoir était clair).Tu peux te diriger sur une GMX ou inno CXT en 27 pouces et alors peut etre des HX1 ou regarder du coter de l'occasion pour des HX10 car des poignée d'occas en 27 pouces c'est rare. En esperant t avoir aider  |
|
|
 |
DarkNislith niveau 4Age: 38 Compagnie des archers de Valaurie Arme(s): Poulies
|
|
|
Fait comme moi, tir avec des roulettes, sa permet de tirer le bras plié donc avec un arc en sous allonge (pour moi, 32" au lieu de 33.5") |
|
|
 |
p'tit bras
|
|
|
Merci pour vos deux réponses,
effectivement, après une recherche complémentaire j'ai obtenu des informations intéressantes sur les branches Uukha, donc pour le moment je reste sur mon choix de départ. J'attends avec impatience mon matériel pour un premier test grandeur nature.  |
|
|
 |
toto_593 niveau 4
|
|
|
p'tit bras a écrit: | Merci pour vos deux réponses,
effectivement, après une recherche complémentaire j'ai obtenu des informations intéressantes sur les branches Uukha, donc pour le moment je reste sur mon choix de départ. J'attends avec impatience mon matériel pour un premier test grandeur nature.  |
Les poignées de 27" c'est bien aussi.... et honnetement pas bcp plus cher. Je ne sais pas ce que tu as comme poignée en ce moment, mais comme l'a dit Simon, une "petite" GMX ou une inno (pas forcément CXT) offriront un confort que l'on a pas en 70".... |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 46 Reims Arme(s): classique
|
|
|
toto_593 a écrit: | p'tit bras a écrit: | Merci pour vos deux réponses,
Les poignées de 27" c'est bien aussi.... et honnetement pas bcp plus cher. Je ne sais pas ce que tu as comme poignée en ce moment, mais comme l'a dit Simon, une "petite" GMX ou une inno (pas forcément CXT) offriront un confort que l'on a pas en 70".... |
Peut etre pas beaucoup plus cher quand tu prends le même modèle. dans la meme archerie :
- SF ultimate carbon (poignée indiquée au départ) : 369€
- hoyt gmx 27" : 520€ (+40%, si c'est "pas cher" ...) (GMX 25" 495€)
- inno carbone 27" : 530€ (509€ en 25")
 |
|
|
 |
toto_593 niveau 4
|
|
|
classicgeo a écrit: | toto_593 a écrit: | p'tit bras a écrit: | Merci pour vos deux réponses,
Peut etre pas beaucoup plus cher quand tu prends le même modèle. dans la meme archerie :
- SF ultimate carbon (poignée indiquée au départ) : 369€
- hoyt gmx 27" : 520€ (+40%, si c'est "pas cher" ...) (GMX 25" 495€)
- inno carbone 27" : 530€ (509€ en 25")
 |
Ce que je disais, c'est que pour une même poignée, entre une 25" et une 27" il n'y a pas beaucoup d'écart. 30-40€, pour du confort sur du long terme, ca se paye, non ? |
|
|
 |
|