Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fdt_60 ronde de la vallée de l'oise Arme(s): classique
|
|
|
Bonjour à tous,
je voudrai savoir si les tubes "carbon one" sont adaptées pour les tires en campagne?
Tirant 38livres à mon allonge (28.5 pouces) je pense prendre le spin de 660.
Merci. |
|
|
 |
|
|
|
Est il possible d'avoir un plus d'info ou bien c'est un produit qui ne ce vend pas? |
|
|
 |
ivan-missotten niveau 4Age: 29 fleche d'or d'anderlecht (foa - 201) Arme(s): ricurve
|
|
|
bonjour,
j'ai deja tirer ces fleche pendant un ans c'est un tube avec un tres bon raport qualité/prix il vole pas mal et est asser robuste surtout pas rapport a mes A/C/E actuel. j'ai juste un reproche a faire non pas pour le tube même mais j'ai raler sur easton car si tu suit le tableau ton tube sera un peut trop raide (tout les gens de mon club on eu le meme coup) si tu peut les acheter fonce sans aucun probleme mais essay de les tester tu risque de verifier mon coup de guele et donc prend un spine plus souple
bonsoir a vous ivan _________________ faite comme moi tirer a l'arc  |
|
|
 |
|
|
|
Quel spin avais tu choisi et quelles étaient tes caractéristiques? (allonge&puissance) |
|
|
 |
|
|
|
Maintenant j'hésite entre Carbon one & médallion XR, alors que serait le mieux?
Pour les pointes et les encoches médallion rien d'autre n'est compatible à part les produits carbon express? |
|
|
 |
CHEZ ROBIN niveau 4Age: 59 STRASBOURG (67) Arme(s): POULIE
|
|
|
Bonjour
Sur les medallion XR vous pouvez mettre les pointes et encoches Cross-X
Cordialement
Christophe. _________________ www.chezrobin-archerie.fr |
|
|
 |
|
|
|
Merci pour l'info Christophe. |
|
|
 |
Red Hot niveau 3Arme(s): Arc Olympique
|
|
|
Bonjour,
Je confirme que le tube carbon one d'Easton est plus raide que ce qui est annoncé dans la charte easton.
C'est un tube solide, assez précis mais qui ne pardonne pas beaucoup les erreurs de tir.
Très bon rapport qualité prix. |
|
|
 |
Amazone niveau 4Age: 58
|
|
|
la VAP de Victory !!
whaat else ?? |
|
|
 |
|
|
|
Red Hot a écrit: | Bonjour,
Je confirme que le tube carbon one d'Easton est plus raide que ce qui est annoncé dans la charte easton.
C'est un tube solide, assez précis mais qui ne pardonne pas beaucoup les erreurs de tir.
Très bon rapport qualité prix. |
Vous pourriez me dire quelle puissance vous avez à vote allonge et quel tube vous aviez choisi pour faire un comparatif avec mes caractéristiques.
Merci |
|
|
 |
ivan-missotten niveau 4Age: 29 fleche d'or d'anderlecht (foa - 201) Arme(s): ricurve
|
|
|
a ce moment la je tirais 32# & 28"1/4 d'allonge avec des carbon one 730 qui étais trop souple or que c'est ce qui est indiquer par easton
désoler pour la réponce tardive _________________ faite comme moi tirer a l'arc  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
ivan-missotten a écrit: | a ce moment la je tirais 32# & 28"1/4 d'allonge avec des carbon one 730 qui étais trop souple or que c'est ce qui est indiquer par easton
désoler pour la réponce tardive |
Tableau Easton: pour tes caractéristiques je trouve de la 660. Donc tu as pris une case trop souple. En espérant que 28"1/4 c'est ta longueur de flèche et non ton allonge, car sinon la sanction c'est 2 cases trop souple.
Vu le prix des flèches, moi je revérifie 2 fois avant de faire chauffer la carte bleue, mais chacun suivant ses moyens !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Merci à tous pour les infos, finalement j'opte pour les carbon-one comme il me reste un stock de pointes et d'encoches easton et que ces flèches me serviront uniquement pour le campagne puis la saison d'hiver ou je ne fais que peu de compétition salle.
Par la suite je vous ferais un commentaire sur les carbon-one. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Attention toutes les pointes Easton d'autres modèles ne sont pas compatibles avec les carbone 1 !
Regarde la doc...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Attention toutes les pointes Easton d'autres modèles ne sont pas compatibles avec les carbone 1 !
Regarde la doc...  |
Merdoum la commande est passée, bon je verrai bien si les pointes break off se montent dessus. |
|
|
 |
|