Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tenor37 niveau 3Age: 46 Chambray les Tours Arme(s): Classique Hoyt Nexus 23&q
|
|
|
Petite question à tous,
Je suis en train de m'entrainer sur tri-spot pour un prochain championnat de Ligue (arc classique). Ce matin à l'entrainement j'ai remarqué que j'arrivais mieux à centrer mes tirs lorsque je zonais le rond du spot avec le cercle de mon viseur au lieux de mettre le petit oeilleton plein jaune...
Et vous sur tri-spot en classique viseur, oeilleton ou cercle ?? chacun sa façon de faire ??
Merci par avance de vos réponses,
A bientôt,
Tenor37 |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
idem, mon viseur cercle parfaitement le spot, et c'est nettement plus précis; En fait je n'utilise le point que pour le dart où il n'y a pas de cercle sur la cible (si on vise autre chose que le 50 et double 50). Sinon même à 70m le cerclage est plus agréable _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
stef36 niveau 5Age: 63 CHATEAUROUX 1ére Compagnie Arme(s): Classique
|
|
|
Le cerclage est plus confortable et aussi précis, autre avantage çà bouge beaucoup moins que d'essayer de garder le point rouge dans le dix. _________________
A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE  |
|
|
 |
Napapijri niveau 4Age: 47 1ere Cie de Montreuil Arme(s): Classique
|
|
|
Peu importe le blason et la distance, je fais également partie de ceux qui cercle. Beaucoup plus confortable et m'évite de rester 50ans en visée avec pour conséquence de stopper la traction continue. |
|
|
 |
jtarcheryconsult niveau 2
|
|
|
L'avantage de cercler est que cela permet de mettre moins de précision visuelle, et donc de dépense énergétique et mentale dans la visée et de privilégier ainsi la qualité globale du tir, du coup il en ressort que bien souvent le résultat est meilleur...
Un archer qui met 100% de son énergie dans la visée, ne tire pas à l'arc...
Bon courage. |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Pour le 50 m, 70 m sur cible 122 cm et 18 m sur blason de 40 cm, j'utilise un oeilleton carré de 12 mm de diamètre avec une fibre optique de 1 mm, fondu au briquet à 1,5 mm le tout pour avoir un cerclage au noir et le point dans le jaune.
Pour le 18 m sur trispot, le même oeilleton (façon Titan) mais avec un joint torique en caoutchouc d'un millimètre d'épaisseur pour réduire le cerclage autour du bleu. |
|
|
 |
toto_593 niveau 4
|
|
|
E=cap a écrit: | j'utilise un oeilleton carré de 12 mm de diamètre |
C'est mignon !
Sinon, pour répondre à la question, moi je fait l'inverse. Il me semble plus facile de controler qu'un point est dans une zone plutôt que de controler qu'un ensemble de points (le cerclage de l'oeilleton) entoure un ensemble de zones.
Cela ne dépendrait-il pas de l'endroit où l'on fait sa mise au point (cible ou oeilleton) ? |
|
|
 |
simon,58 niveau 4Age: 27 Brienon La Sentinelle Arme(s): CL
|
|
|
toto_593 l'oeillton de E=cap est surement carré à l'extérieure et rond à l'intérieur ou se situe la fibre optique  |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Oui, et je l'utilise aux 4 coins de l'hexagone !!! |
|
|
 |
toto_593 niveau 4