Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
John Longbow niveau 3Age: 67 Archery des Loups - Verzy Arme(s): Poulies nu
|
|
|
Bonjour à toutes et tous,
Dans l'idée de me fabriquer mes propres flèches en bois, j'aimerais savoir si la différence de prix entre les fûts bois et "bamboo" est justifiée ?
Sur les sites de vente le "bamboo" est sensé être plus solide et plus léger que le bois.
Une autre question qui n'est pas encore d'actualité pour moi : Le "bamboo" est-il autorisé à la place du bois en compétition longbow ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement
Pascal |
|
|
 |
hpviper85niveau 4 Archers Richelieu (Luçon) Arme(s): Classique, Chasse, Préhis
|
|
|
Bonjour,
Je fais parti d'un club ou il y a pas mal d'archers qui tirent en "préhisto". La plupart on des flèches en Bambou !
Apparement, le bambou est un bois aussi souple que solide...
En revanche, si tu prend des futs en bambou, prend du bambou "japonica", qui est un bambou sans noeuds.
Si tu as besoin de conseils pour faire des flèches traditionnelles, je t'invite à faire un tour sur le forum webarcherie.com
++ |
|
|
 |
RaphPlessis niveau 4Age: 54 Cie d'arc d'Ermont + Club de Saint Prix Arme(s): trucs avec une corde
|
|
|
A ce que j'en sais, le longbow doit impérativement utiliser des flèches en bois, le bambou étant une herbe...  _________________ "Share what you know, learn what you don't" |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
en tant qu'arbitre 3D/Nature,
je confirme la réponse de l'ami raphplessis ci dessus,
effectivement le règlement oblige l'archer tirant longbow à utiliser des flèches en bois, et le bambou est une herbe (raph et moi avons les mêmes lectures sur webarcherie)
toutefois, le mot bois dans le règlement vient en opposition aux flèches carbone ou aluminium.
je ne me verrais certainement pas interdire à un archer de tirer avec des futs en bambou...au lieu de flèches en cèdre, pin ou autres bois utilisés habituellement.
Par contre, il est assez difficile de trouver un bon fournisseur pour des flèches en bambou de bonne qualité... _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
agardel niveau 4Age: 32 Arme(s): Classique
|
|
|
+1 Pour la qualité.
Le bambou, pour celui que j'ai, sur 8 flèches, deux vont bien, pas plus...  |
|
|
 |
|
|
|
Merci à tous pour vos réponses !
@hpviper85 : merci pour l'adresse, j'y vais de ce pas.
Pascal |
|
|
 |
olivier57 niveau 3Age: 57 Arme(s): Poulies, et Longbow
|
|
|
Témoignange personnel qui va dans le même sens que celui des copains : deux douzaines d'achetées à deux endroits différents, à 2 ou 3 mois d'intervalle, l'horreur en les passant au testeur de spine, et à la balance ...
Après avoir essayé bien des choses, je suis maintenant stabilisé sur du Sitka, de chez Hildebrand . |
|
|
 |
Dafydd 76 niveau 4Age: 65 Arc club Fécamp Arme(s): arc droit
|
|
|
prend du bois, ça ira mieux, j'ai essayé, pas convaincu, je tire un concours, il me restait 2 fûts bois, le matin je tire, 1 seule paille à la dernière flèche, je perds une flèche. L'après midi je prends mes fûts bambou que j'avais pris en réserve, une catastrophe, depuis ils servent en déco..... |
|
|
 |
|
|
|
Merci "oliviers57" et "Dafydd76" !
Vos réponses vont dans le même sens que celles au dessus. Donc bois, ce qui évite en plus de se poser la question en longbow
Cordialement
Pascal |
|
|
 |
|