Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 30 Avr 2025
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
 Distances de sécurité.
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kiki32Hors ligneniveau 5
Arme(s): classique

MessageJeu 15-03-2012, 16:41
Répondre en citant

J'ai trouvé ça sur le site d'Aix en ayant suivi un lien sur le criterium BB.

je sais qu'il peut y avoir un effet d'optique, mais là j'ai un gros doute...
olivier57Hors ligneniveau 3
Arme(s): Poulies, et Longbow

MessageJeu 15-03-2012, 20:31
Répondre en citant

On dirait qu'il y a pas mal d'encadrants, mais ça a l'air d'être chaud, quand même ... Shocked
robin67Hors ligneniveau 3

MessageJeu 15-03-2012, 20:44
Répondre en citant

Les tireurs de l'arrière sont peut-être tous des droitiers, donc rn cas de problème la flèche partirerait vers la gauche.

Mais quand même, c'est pas le meilleur moyen d'inculquer la prudence à ces jeunes.
JMGHors ligneniveau 6
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageJeu 15-03-2012, 21:11
Répondre en citant

robin67 a écrit:
Les tireurs de l'arrière sont peut-être tous des droitiers, donc rn cas de problème la flèche partirerait vers la gauche.

Mais quand même, c'est pas le meilleur moyen d'inculquer la prudence à ces jeunes.

même pas, tu as un gaucher à l'avant dernière place au fond, avec une poignée bleue...

et de plus une casse d'encoche, et la flèche peut aller n'importe où...

la perspective de la photo n'est pas évidente, mais ça fait vachement près...et comme "education" securite, ça le fait pas du tout

*peash*Hors ligneniveau 5

MessageVen 16-03-2012, 12:37
Répondre en citant

Sachant que meme aux pré requis d'entraineur1 (c'est à dire le tout tout tout premier examen de tir à l'arc dispensé par la fédé) on apprend que seule la distance des cibles peut varier, et qu'un pas de tir doit être installé sur une même ligne.. je doute de la compétence des encadrants.
Désolé mais ca me ferait mal d'apprendre qu'un gamin de cet age est mort pour à cause de la bétise de gens comme ca..

et si on leur envoyait notre album de photos trash en guise de remerciement ??? (vous savez la flèche dans l'oeil du gamin tout ca tout ca)
glacialeHors ligneniveau 3
lugdunum 7
Arme(s): Arc classique

MessageVen 16-03-2012, 13:00
Répondre en citant

euh, c'est harde la comme même OO,
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageVen 16-03-2012, 13:53
Répondre en citant

C'est effectivement assez effarant et même scandaleux, surtout si c'est géré par un club affilié... Ceci dit, que ce soit dans des campings, centre de loisirs ou de vacances, j'ai hélas vu bien pire question sécurité !...
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageVen 16-03-2012, 13:56
Répondre en citant

A la limite pour les petits ils sont décalés et la flèche passera peut-être au-dessus.
Pour le grand je dirais: sélection naturelle ? Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
glacialeHors ligneniveau 3
lugdunum 7
Arme(s): Arc classique

MessageVen 16-03-2012, 16:01
Répondre en citant

totem13310 a écrit:
C'est effectivement assez effarant et même scandaleux, surtout si c'est géré par un club affilié... Ceci dit, que ce soit dans des campings, centre de loisirs ou de vacances, j'ai hélas vu bien pire question sécurité !...

il n'y a pas de réglementation contre ce genre de folie ?
totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageVen 16-03-2012, 17:13
Répondre en citant

glaciale a écrit:
totem13310 a écrit:

il n'y a pas de réglementation contre ce genre de folie ?

En théorie, oui. mais comme on dit : Tant qu'il n' y a pas d'accident...
Le Tir à l'Arc fait partie des ''sports à risques'' , ce qui impose un encadrement de l'activité par des gens diplômés quand il s'agit d'accueillir des débutants en dehors de structures permanentes comme les clubs.
Tout dépend ce qu'on entend par diplôme. Dans un camping proche de chez moi, l'activité Tir à l'Arc était dirigée par le Maître-Nageur avec les cibles le long d'une haie derrière laquelle il y avait des tentes...
Après, il faut distinguer entre les activités bénévoles ders clubs et d'autres à but plus lucratif... J'ai pas mal fréquenté les stations de vacances des Alpes en été : la plupart des activités Tir à l'Arc sont encadrées par des BE compétents, mais j'ai connu aussi quelques profs d'EPS qui profitaient de leurs vacances d'été pour arrondir leur salaire en organisant des stands de Tir à l'Arc, alors qu'ils n'avaient aucune formation spécifique..

kiki32Hors ligneniveau 5

MessageSam 17-03-2012, 16:54
Répondre en citant

Quand on regarde un peut mieux la photo, il y a des têtes dans l'autre sens derrière la butte de terre.
En fait la butte de terre de protection latérale fait 1,7m max (vu la taille du monsieur devant). On voit des arbres en futaie derrière et des voitures garées. De là à ce qu'il y ait la même chose sur la droite, une flèche qui passe au dessus...

Voila l'explication de l'agencement peu orthodoxe de la ligne de tir : les cibles fixes.
robin67Hors ligneniveau 3

MessageSam 17-03-2012, 19:00
Répondre en citant

ok, mais alors on ne fait pas tirer différents groupes en même temps. Mad
olympia85Hors ligneniveau 4
la garnache
Arme(s): classique, poulie

MessageVen 23-03-2012, 7:00
Répondre en citant

en plus je sais pas qi vous avez remarquer mais ca a l'air d'etre un concour. la sa me choque un peut plus. et je pense que rien n'empeche de metres des chevalet a differante distance e de gardé le meme pas de tir pour tous le monde, nous a l'entrenement c'est ce que l'on fait.
JMGHors ligneniveau 6
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageVen 23-03-2012, 7:51
Répondre en citant

effectivement si la photo est du même jour,

on y voit bien une arbitre en tenue...

tournois speciale-jeunes ? donc, 15m et poussins à 10m de mémoire... (il aurait suffit de tendre un filet sur les 5M de décalage et c'était tout bon, vu que les cibles étaient fixes) ou alors sortir des chevalets pour mettre à la bonne distance...)

y a truc qui cloche,

les plus prêts sont à droites sur la première photos, donc des poussins, mais ils sont censés tirés en SJ sur des blasons évidés de mémoire....

ça cloche complètement ce truc...

olivier57Hors ligneniveau 3
Arme(s): Poulies, et Longbow

MessageVen 23-03-2012, 9:08
Répondre en citant

JMG a écrit:

les plus prêts sont à droites sur la première photos, donc des poussins, mais ils sont censés tirés en SJ sur des blasons évidés de mémoire....

Pas de réglementation unifiée pour les concours SJ, puisqu'ils ne sont pas qualificatifs. Chaque Ligue fait donc ce qu'elle veut ... et pour les poussins, chaque organisateur a encore ses fantaisies personnelles.

Pour illustration, en Lorraine, les SJ (hors poussin) se tirent à 18 mètres depuis 2 ans, alors qu'avant, et en règle générale ailleurs, c'est 15 mètres.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: